Chapitre 19 - Révélation

34 3 0
                                    

- Flashback -

Qu'est-ce qui te rend si heureux, Robert ? demanda Nate à son ami avec un petit sourire.

Les deux sergents s'étaient réunis dans l'appartement de Nathaniel afin de boire un coup ensemble, et depuis que Douglas était arrivé, il avait un énorme sourire sur le visage.

Ça avance !

Qu'est-ce qui avance ?

Soudain, la porte s'ouvrit.

Faites pas attention à moi, fit Maya en s'approchant du canapé sur lequel était posé un ouvrage. J'étais juste passée prendre mon livre sur le latin.

Pas de soucis ma chérie, à ce soir ! répondit Nate.

Douglas attendit que la jeune fille s'en aille afin de reprendre la parole :

On est en train d'avancer sur un sérum qui pourrait nous rendre... invincibles.

- Fin flashback -

Les deux adolescents se trouvaient à présent dans la salle de réunion de la base. Tous les sergents ainsi que le commandant étaient présents. Ils savaient. Ils connaissaient la vérité. Maya pensa alors que elle et son camarade seraient sanctionnés pour leur sorties interdites, mais le commandant avait l'air plus intrigué que en colère.

— Quelque chose m'échappe encore, ajouta le quinquagénaire. Comment avez vous réussi à survivre pendant douze heure de marche sans enlever une seule fois votre masque pour boire et manger ?

Maya et Josh se regardèrent. Ils ne savaient pas. Nate ne leur avait pas tout dit, ils ne savaient pas que l'air était respirable dehors. Ce dernier jeta alors un regard soutenant à sa fille pour qu'elle se mette à répondre, mais aucun son ne sortait de sa bouche. Elle était paralysée, elle ne savait plus quoi dire. Alors, Josh prit la situation en mains et répondit lui-même au commandant :

— Nous n'avons pas mangé, ni bu. Ce n'est pas impossible de passer un temps pareil dehors sans se nourrir, vous savez. Je l'ai fait il y a deux ans de cela, et je m'en porte très bien aujourd'hui.

— Vous avez raison, monsieur Cunningham, admit le commandant. Je suis tout simplement surpris que deux jeunes adolescents de dix-sept et dix-huit ans aient réussi un tel exploit. Toutes mes félicitations.

— Sans ces trois autres jeunes nous n'aurions pas réussi, précisa la blonde.

— Et l'accord ? Qu'est-ce qu'on en fait ? Nous ne pouvons pas tout simplement remettre la vie de tous nos soldats à ce gouverneur, ce serait de la folie ! s'exclama Douglas.

— Je suis d'accord, nous ne pouvons pas faire ça, ajouta un autre sergent.

Nate qui était resté silencieux jusque là prit soudainement la parole :

— Ils ont un plan.

Juste avant d'entrer dans cette salle de réunion, Maya avait expliqué à son père que elle et son camarade avaient un plan pour éviter la guerre. Elle n'avait pas eu le temps de tout lui expliquer, mais le sergent Nelson savait qu'il pouvait faire confiance à son enfant. En revanche, en la regardant, il savait que quelque chose avait changé en elle. Sa fille n'était plus la même, et il le savait. Le monde extérieur l'avait changé...

— Nous vous écoutons, dit le commandant.

Alors, Maya et Josh expliquèrent ensemble le plan qu'ils avaient élaboré afin de tuer le gouverneur. Tout en continuant de regarder attentivement l'autre à chaque fois qu'il prenait la parole, ils réussirent à expliquer clairement ce qu'ils voulaient faire. Tous les deux avaient l'air déterminés, et clairs dans leurs propos. Ceci impressionna le dirigeant de la base. Il eut l'impression que les deux adolescents avaient pris dix ans de maturité en à peine deux jours.

Bellum (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant