- Flashback -
— Douglas ! Vous ne pouvez pas faire tout ce qui vous plaît au sein de cette base ! s'exclama le commandant.
— Je sais. Mais avec ça, on pourrait rendre les gens plus forts ! rétorqua le vingtenaire.
— Vos parents étaient des scientifiques remarquables, et je suis sincèrement désolé pour votre perte... Mais vous ne pouvez pas continuer ce qu'ils n'ont pas réussi à achever. C'est de la perte de matériel ! J'en ai assez entendu, maintenant je vous conseille d'aller prendre un peu de repos.
Robert soupira, puis il sortit de la pièce. Dehors, Nate l'attendait avec sa fille.
— Alors ?
L'homme hocha la tête négativement en guise de réponse.
— Papa, papa ! On peut aller voir les poules ? demanda Maya à son père tant dis que celui-ci la prenait dans ses bras.
— Oui ma chérie, on y va. Bon allez Robert, c'est pas grave. Tu réessaieras demain.
— Ouais, t'as raison...
- Fin flashback -
Le chef militaire et ses hommes se tenaient dans l'entrée de la salle d'entraînement. Tous avaient un air perplexe, sauf Nathaniel qui semblait soulagé.
— Mademoiselle Nelson, monsieur Cunningham, que faites-vous ici ? demanda le commandant dans le plus grand des calmes.
Maya balbutia quelques mots incompréhensibles, mais rapidement Josh décida d'intervenir :
— Nous sommes venus tester les capacités de mademoiselle Nelson, commandant.
— N'était-elle pas censée rester en observation ? continua le quinquagénaire.
— Si monsieur, je devais, mais je suis rétablie. D'ailleurs je suis aussi prête à retourner dehors, ajouta la jeune fille.
— Ça, c'est hors de question ! répliqua le sergent Nelson.
Douglas murmura vaguement quelque chose, ce qui attira l'attention de Maya. Suite à cela, le commandant s'approcha de la jeune fille puis se mit à tourner autour d'elle tout en l'inspectant de la tête aux pieds. Lorsqu'il revint devant elle, toujours les mains derrière le dos, il la fixa pendant quelques secondes avant de lui faire un petit sourire formel.
— Es-tu sûre de vouloir retourner sur le terrain ? Car après tout, ce qui s'est passé dehors a sûrement dû te traumatiser, n'est-ce pas ?
— Oui, ça m'a marqué, mais je suis sûre que je vous serai très utile. Vous avez sans doute appris que je n'ai pas hésité à tirer sur l'homme qui a tué deux de nos compagnons, monsieur. Alors sachez que je n'hésiterai pas à recommencer, déclara la jeune adolescente avec une fausse assurance.
Nate souffla. Quant au commandant, il la regarda bien attentivement. Maya savait qu'il cherchait de la peur et de la crainte dans son regard, mais elle ne le laissa pas l'intimider.
— Ce soir, à vingt-heure, il y a la cérémonie en hommage aux deux jeunes qui sont morts. Ne soyez pas en retard, finit-il par dire. Au fait, vous êtes tous les deux promus au grade de second, alors préparez-vous pour la prochaine sortie. Parce-que oui, il y en aura une prochaine.
Maya explosa de joie, tant dis que son ami se contenta de faire un grand sourire. En revanche, ce n'était pas pour autant qu'elle en oubliait la profonde peine qu'elle ressentait par rapport à ce qu'elle avait fait. De son côté, Nathaniel ne partageait pas cet enthousiasme. Il jeta un regard noir à Robert, avant d'aller s'expliquer avec le commandant. Pendant ce temps, la jeune fille et son camarade décidèrent d'aller fêter leur petite victoire à la cantine.
VOUS LISEZ
Bellum (terminé)
AdventureUne rencontre. Une expédition. Un obus. Trois choses qui allaient changer la vie de Maya Nelson à tout jamais. Suite à une guerre nucléaire ayant dévasté la quasi totalité de la Terre, seul 0,001% des habitants de planète avait survécu. Parmi eux, M...