- Flashback -
Yumi se trouvait dans une petite pièce mal éclairée, attachée à une chaise. Il y avait plusieurs gardes autour d'elle, dont un qui tenait un taser entre ses mains.
— C'est ta punition pour avoir tenté de t'échapper de la station ! fit l'homme avant de lui donner un coup de jus.
La fille se tordit sur sa chaise. La douleur était insupportable, et elle n'en pouvait plus de toutes ces tortures...
— Laissez-moi partir s'il vous plaît, articula cette dernière en laissant échapper une larme.
Soudain, le garde le plus jeune de la pièce s'approcha d'elle avant de lui donner plusieurs coups de fouets, à contrecœur.
— Arrêtez, arrêtez ! supplia la jeune femme.
Elle se mit alors à hurler, mais personne ne vint à son secours. Après toutes ces tortures, quand Yumi fut enfin libérée, elle se sentit comme une coquille vide.
— Hé ! Qu'est-ce qui t'es arrivé ? demanda sa petite amie en s'approchant d'elle.
— Rien... répondit la fille, les joues remplies de larmes.
- Fin flashback -
Pendant une demi-seconde, tous les jeunes se regardèrent, sous le choc. Les images de la caméra de surveillance de l'extérieur étaient projetées sur l'un des post informatiques au milieu de la pièce, et celles-ci montraient que l'ouverture de la station était en train de s'ouvrir. Par conséquent tout le monde sortit en vitesse de la salle et Damon s'arrêta face à Vera, puis lui déclara :
— Assomme-moi.
— Mais t'es taré ou quoi ? Pourquoi je ferai ça ? répondit-elle avec un rire nerveux pendant que le groupe les regardait.
— Les gardes vont arriver d'une seconde à l'autre, et ils vont directement comprendre que je vous ai aidé s'il me trouvent debout alors que le couvre-feu est déjà dépassé. Tu dois m'assommer, comme ça ils croiront que j'ai essayé de vous empêcher de vous enfuir, expliqua le jeune homme. Allez salut tout le monde, n'oubliez pas que je compte sur vous pour empêcher la putain de guerre !
Vera hésita pendant quelques secondes puis brusquement elle pris son pistolet. Sans le quitter des yeux et pendant qu'il faisait le salut militaire, elle donna un violent coup à Damon à l'aide de la crosse. Il tomba instantanément. Suite à cela elle se surpris à avoir la gorge nouée. La rousse comprit qu'elle s'était légèrement attaché à cet énergumène pendant toutes ces années. Alors elle le regarda une dernière fois et déclara :
— Puissions-nous nous retrouver, petit con.
Après ça elle se retourna vers le groupe et tous commencèrent à courir vers la sortie tout en mettant leurs masques. Une fois dans le couloir principal, ils commencèrent à être soulagés en voyant la sortie. Mais des projectiles vinrent mettre un terme à ce soulagement. Ayden se retourna alors et commença à couvrir les arrières de tout le monde en tirant sur les gardes qui les attaquaient. Il en toucha alors quelques uns qui tombèrent à terre, ce qui permit à tout le groupe de sortir.
Une fois tous dehors, ils continuèrent encore de courir sur quelques mètres et pénétrèrent dans la forêt de la montagne pendant que l'ouverture se refermait. Lorsque tous furent à bout de souffle, ils s'arrêtèrent et enlevèrent leurs masques. Ayden savait que l'air était respirable et il l'avait découvert en se rendant à la station de la montagne, comme il l'expliqua au groupe. Mais il n'avait rien dit, et lui aussi était d'accord pour garder le secret.
VOUS LISEZ
Bellum (terminé)
AdventureUne rencontre. Une expédition. Un obus. Trois choses qui allaient changer la vie de Maya Nelson à tout jamais. Suite à une guerre nucléaire ayant dévasté la quasi totalité de la Terre, seul 0,001% des habitants de planète avait survécu. Parmi eux, M...