Chapitre 24 - Adieu

38 4 0
                                    

- Flashback -

J'y vais papa, à ce soir ! s'exclama la jeune fille en sortant de son appartement.

Lorsqu'elle se retrouva dehors, Maya soupira. L'adolescente n'avait aucune envie d'aller à ses cours, pourtant elle se forçait. Au moment où elle entra dans sa salle de classe habituelle, le cour était sur le point de commencer.

Veuillez vous asseoir mademoiselle Nelson, lui ordonna le professeur.

La jeune fille s'exécuta, et des murmures se faisaient déjà entendre :

« La fille d'un sergent »,

« La privilégiée »...

C'était les mots qui revenaient le plus.

Vous pouvez pas vous taire un peu, non ? dit-elle agressivement à ses camarades.

Après les cours, Maya s'enferma dans sa chambre. À nouveau, elle était seule...

- Fin flashback -

Maya n'avait pas mangé depuis plus de vingt-quatre heure. Elle avait seulement trouvé la force d'avaler un peu d'eau malgré les tentatives désespérées de son ami pour la faire manger. Elle dû aussi se faire violence pour sortir de son lit. Il était maintenant midi et quelques, et cette dernière venait de sortir de la douche et était en train de mettre des vêtements donnés par la station. Elle fut alors vêtue d'un pull bordeaux, d'un pantalon moulant bleu foncé, et de ses rangers boots noires habituelles.

Quelques instants après, l'adolescente se retrouva seule avec son ami dans la chambre d'invité. Son teint était tout pâle, et elle avait d'énormes cernes en dessous de ses yeux. Évidemment c'était parce-qu'elle n'avait pas dormi non plus depuis son réveil après sa crise. La blonde s'était simplement abandonnée à son chagrin au milieu de son lit.

— Je ne veux pas que tu vienne avec moi Josh, lâcha-t-elle sèchement.

— Pourquoi ? J'ai le droit de venir moi aussi, j'habite là-bas après tout ! s'exclama le jeune homme.

— Tu n'as qu'à venir après demain, rétorqua froidement la jeune fille.

— Je te comprends pas ! Pendant un moment tu deviens mon amie la plus proche, et l'instant d'après tu me repousse comme si j'étais un inconnu !

Maya n'osait même pas regarder son camarade dans les yeux.

— On est pas amis, Josh.

— Quoi ? Tu te fous de moi ? Putain je sais que t'es en deuil pas c'est pas une raison pour-

— Je ne te veux pas dans ma vie tu n'es personne pour moi quand est-ce que tu vas enfin me lâcher !? s'écria-t-elle brusquement.

Le jeune homme s'arrêta net. Il ne s'attendait pas à ça... Ce qu'elle venait de dire était tout simplement horrible pour lui. Il ne comprenait pas quel était le problème, il ne savait pas ce qu'il avait. Alors, en silence, il la regarda avec haine. Malgré tout, elle savait ce qu'elle faisait. Elle en était consciente. Alors, elle souffla un bon coup, avant de briser le silence qui venait à peine de s'installer entre eux.

— Dis-le.

Josh la regarda avec des yeux bouillonnants avant de déclarer :

— Je te déteste.

À l'entente de ces mots, Maya fut satisfaite. Par conséquent, elle tourna les talons et s'en alla. Plus tard, la jeune fille se retrouva dans la salle d'ouverture, en train d'enfiler une veste à zip noire qui lui avait également été donnée par la station. Celle-ci contenait les seules affaires qu'elle avait pris le soin d'emporter avec elle avant de la mission. Dans les poches la photo à moitié déchirée de sa mère, un briquet, la carte qui menait au camp des fous, et le médaillon que Nate gardait toujours sur lui. C'était celui que la mère de Maya lui avait offert quelques mois avant de mourir à la naissance des jumeaux.

Bellum (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant