- Flashback -
La petite Athéna entra dans son logement avec sa mère qui était accompagnée d'un homme bizarre.
— Alors, tu vas me donner cette bouteilles de vodka ? fit la femme avec un ton salace tant dis que l'homme avait mis une main sur son fessier.
— Seulement si tu me rejoins cette nuit... répondit-il avec un sourire pervers.
La mère d'Athéna était une alcoolique. Souvent, lorsqu'elle n'était pas dans son état normal, cette dernière avait un fâcheux comportement avec sa fille.
— Bon, j'y vais... Je t'attendrai ce soir, fit l'homme avant de s'en aller.
Maria ferma la porte tout en poussant un soupire de dégoût. Lorsqu'elle se rendit compte que sa fille la fixait, elle la regarda d'un air mauvais avant de lui dire :
— Qu'est-ce que tu regardes ? Allez, va nettoyer la pièce.
La petite fille s'exécuta. Quelques minutes plus tard, un jeune garçon entra dans l'appartement.
— Grand frère ! S'exclama Athéna avant de courir dans ses bras.
- Fin flashback -
Les six jeunes marchaient depuis plus d'une heure maintenant, guidés par le fameux Damon. Maya s'était mise un peu à l'écart du groupe, elle s'isolait. Quelque chose n'allait pas. Plus elle passait de temps dehors, plus tout devenait plus intense. Les odeurs, les bruits, le toucher, les sensations... Elle avait l'impression d'inspirer tout l'air de la Terre, de sentir les différents éléments, et d'écouter la douce musique de la vie. Mais après ce qui s'était passé avec Paige, elle remettait en question tout ce qui l'entourait.
— Maya... souffla Josh en mettant une main sur l'épaule de sa camarade.
Brusquement la jeune fille se retourna vers lui, le regard dur.
— Est-ce que c'est possible que tu me laisses tranquille ? articula-t-elle en serrant les dents.
Personne n'osa se retourner vers eux. Tout le monde continuait la marche, en faisant bien attention à ne pas trop s'éloigner.
— Tu n'aurais pas pu la sauver, lâcha-t-il.
— Tu aurais dû me laisser y aller. Maintenant lâche-moi s'il te plaît, ajouta la jeune adolescente en baissant la tête.
Josh la regarda une dernière fois, puis poursuivit la marche. Il était révolté. La seule amie qu'il s'était fait depuis Vicky le détestait désormais, et tout ça parce-qu'il lui avait sauvé la vie. Il était à la fois triste, en colère, et désolé. Mais après tout, il n'arrivait quand même pas à en vouloir à Maya. Il était passé par là lui aussi, et il n'était plus le même après la mort de tous ses proches.
De son côté, Maya marchait le plus éloignée possible de son groupe. Elle ne voulait voir aucun d'entre eux, en particulier Logan et Josh. Elle continuait de marcher, seule, se remémorant les beaux souvenirs que son entraîneuse lui avait laissé. Il y avait la fois où toutes les deux s'étaient battues pour la première fois ensemble et qu'elle avait accepté de l'entraîner, la fois où elle lui avait appris à se servir d'une arme, et toutes les fois où elle l'avait taquiné sur sa taille...
La jeune fille eut un petit rictus sur son visage lorsqu'elle se souvint du surnom que Paige lui donnait : mini Nate. Elle continua alors d'avancer, jusqu'à ce qu'à nouveau elle ressente des vertiges et un fort mal de tête. Elle s'appuya alors contre un arbre, frissonnant, et régurgita tout ce qu'elle avait mangé le midi même. Son organisme essayait d'éliminer quelque chose de son corps, mais elle ne savait pas ce que c'était.
VOUS LISEZ
Bellum (terminé)
AdventureUne rencontre. Une expédition. Un obus. Trois choses qui allaient changer la vie de Maya Nelson à tout jamais. Suite à une guerre nucléaire ayant dévasté la quasi totalité de la Terre, seul 0,001% des habitants de planète avait survécu. Parmi eux, M...