Chapitre 6 - Similaires

109 11 0
                                    

- Flashback -

Logan était assis sur le rebord du lit tant dis que Isaac était sur une chaise face à lui, l'air grave.

Mais pourquoi tous les autres ont des papas et mamans ? T'es pas mon papa, toi ? demanda le jeune garçon.

Non, Logan, je ne suis pas ton père... Par contre, c'est un ancien ami à moi. Si tu veux, j'ai une photo de lui, déclara Isaac.

Oui, je veux ! s'exclama le petit.

L'homme sortit une photo à moitié déchirée de sa poche qu'il donna au garçon. Ce dernier la détailla bien attentivement, comme pour en mémoriser chaque pixel.

Et maman ? C'est qui ? demanda-t-il.

Isaac se mit alors à raconter toute la vérité à l'enfant, et lui annonça au passage la mort de sa mère qu'il avait appris juste avant de quitter son ancien abris. D'ailleurs il savait que tôt ou tard le garçon voudrait essayer de retrouver son père, mais il savait aussi que c'était très dangereux d'aller dehors et qu'il pourrait ne plus être en vie d'ici là... C'est pourquoi il lui fit promettre de ne jamais essayer de le retrouver.

- Fin flashback -

Maya ouvrit les yeux. Elle était allongée à côté de Josh, perpendiculairement à lui. Tout autour d'eux, Athéna, Vera et l'inconnu étaient dans leurs pensées. L'une était assise sur une roche, en train de jouer avec son arbalète. L'autre était calée contre le mur de pierre et avait le regard vide, et le dernier était recroquevillé sur lui-même, en train de détailler Maya avec un mélange de curiosité et de perturbation. Les sacs et masques à oxygène des otages étaient posés près de l'entrée de la grotte là où se trouvaient les jeunes. Un vent venant de dehors les fit frissonner, eux qui étaient encore légèrement trempés à cause de la pluie.

— Josh ? fit la jeune adolescente d'une petite voix.

La voix de son amie le réveilla. Il se redressa rapidement et vint se mettre à genoux face à la jeune fille.

— Tu vas mieux princesse ? demanda le brun avec une pointe d'inquiétude dans sa voix et un petit sourire.

Maya hocha de la tête, puis regarda autour d'elle. Elle constata alors qu'ils étaient dans une petite grotte, et que tout le monde s'était mis à la fixer. Ainsi, elle se releva doucement tout en faisant mine qu'elle allait bien. Tout le monde se posait des questions à propos de son état. En effet, il n'était pas courant de voir quelqu'un s'évanouir suite à des symptômes qui apparaissaient brusquement. L'inconnu du groupe qui avais pris des cours de biologie dans sa station avait déjà émis quelques hypothèses à ce sujet.

— Dis, ça t'arrive souvent de faire ça ? lança-t-il à la concernée.

— Non, c'est la deuxième fois que ça me le fait depuis qu'on m'a tiré dessus, répondit-elle.

L'agresseur fronça les sourcils.

— Tu veux dire... Il y a deux jours, là ? poursuivit le jeune homme.

— Oui.

Athéna sembla subitement plus intriguée.

— C'était toi le tireur qui a touché Marcus ? l'interrogea-t-elle avec insistance.

— Touché ? Alors il n'est pas mort ? rétorqua la blonde.

L'idée qu'elle n'ait pas tué une personne redonna de l'espoir à Maya. Elle ne voulait pas être un assassin, et l'idée de la mort de sa victime était bien trop pesante pour sa conscience. Elle ne voulait pas la violence, mais la paix.

Bellum (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant