Chapitre 8 - Retrouvailles

87 10 1
                                    

- Flashback -

Qu'est-ce que tu veux ? fit Paige à la blonde qui se tenait face à elle.

Je m'entraîne avec toi aujourd'hui, affirma l'adolescente.

Tu as dû faire erreur, je ne m'entraîne pas avec des petites de ton genre, répondit la jeune femme.

Tu ne m'as jamais vu à l'entraînement, alors ne juge pas un livre d'après sa couverture.

Bien sûr. Tu vas essayer de me faire croire qu'avec ta taille tu vas réussir à me battre ? se moqua-t-elle.

Peut-être. Mais si tu ne me crois pas, alors on fait un marché : toi et moi, on fait un combat. Si tu gagne, je te laisse tranquille et j'irai m'entraîner avec quelqu'un d'autre. Et si tu perds, tu accepteras de m'aider à m'entraîner.

Très bien. Mais je te préviens, tu vas avoir mal. répondit-elle en esquissant un sourire narquois.

C'est ce qu'on va voir.

Ainsi, Maya et Paige se mirent en position avant de commencer leur combat. L'adolescente esquivait avec agilité les coups que lui envoyait la jeune femme, ce qui l'impressionnait bien. À la fin, lorsque Maya croyait avoir gagné, elle baissa sa garde et Paige en profita pour la mettre à terre, mais finit par accepter de l'entraîner.

- Fin flashback -

Maya entendit les voix de son père et de Douglas se disputer. Lorsqu'elle sortit de sa chambre, il n'y avait personne dans le couloir de son appartement. Elle fut alors extrêmement surprise car elle ne pensait pas que le son pouvait autant se propager à travers la porte de l'entrée et la porte de sa chambre. Par conséquent elle décida de s'approcher de la porte d'entrée pour mieux entendre ce que les deux hommes se disaient. Elle voyait mieux dans le noir, alors elle n'eut pas besoin d'allumer quelconque lumière pour aller jusqu'à cette porte.

— Putain Robert, non mais tu as vu ce que tu as fait à ma fille !? s'exclama le sergent Nelson.

— Je n'ai fait que la guérir de sa blessure, tu devrais me dire merci ! rétorqua Douglas.

— Et les effets secondaires tu n'y as pas pensé, hein !? poursuivit Nate.

— Bon allez ça suffit, j'me tire ! fit le sergent en s'en allant.

Maya comprit alors que son père allait revenir, alors elle retourna rapidement dans son lit. Elle pensa pendant une heure à ce qu'elle venait d'entendre, et émit toutes sortes d'hypothèses à propos de cette discussion. Mais après toutes les questions qu'elles s'était posée, la jeune fille finit par s'endormir...

Le lendemain matin Maya se réveilla en sursaut, elle venait de rêver de la mort de sa mère. Lorsqu'elle se leva, elle décida d'aller prendre une douche. Seuls les appartements de sergents possédaient une petite salle de bain avec un petit lavabo, des toilettes en acier, et une douche non fermée composée tout juste d'un tuyau à eau qui sortait du mur. Après s'être lavée, la jeune fille décida d'aller rejoindre Josh.

Elle ne l'avait pas revu depuis qu'ils était rentrés à la base, mais ils s'étaient fixés un rendez-vous à huit heure précise devant le réfectoire afin faire le point pour le lendemain. Maya ne croisa pas son père en sortant, alors elle supposa qu'il était déjà descendu à la salle où se réunissaient les sergents. Lorsqu'elle arriva à sa destination, elle retrouva son ami adossé contre le mur, les bras croisés, à côté de la porte là où entraient plusieurs personnes pour aller prendre leur petit déjeuner.

— Princesse ! Tu es pile à l'heure ! s'exclama-t-il toujours avec son ton arrogant.

— Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça, grogna la blonde en attrapant son camarade par le bras. Viens, on va aller dans un endroit plus calme.

Bellum (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant