- Flashback -
— Sérieux, c'est quoi ton problème avec Ayden !? s'exclama Athéna tant dis qu'elle et son amie étaient en train de marcher dans le couloir.
— Rien. Je l'aime pas, c'est tout... répondit Vera un peu froidement.
— Mais pourquoi ? insista la brunette.
— Pour rien je te dis ! Bon allez, je te laisse... J'ai mon rendez-vous baise, déclara-t-elle avec un sourire narquois.
Athéna roula les yeux au ciel, puis leurs chemins se séparèrent. L'une partit à droite, et l'autre à gauche. Ainsi, Vera toqua à la porte d'un appartement, et une fille lui ouvrit.
— Salut toi, fit cette dernière d'une voix salace.
— Salut, répondit la rousse sur le même ton enjôleur.
La fille attrapa Vera par le col et l'entraîna à l'intérieur. Par conséquent, elles commencèrent à s'embrasser tout en se déshabillant. Une demi-heure plus tard, les deux filles avaient fini leur affaire. Sauf que pendant tout ce temps, la rousse avait une autre personne en tête. Une personne qui lui manquait terriblement, une personne qu'elle aimait plus que tout au monde...
- Fin flashback -
Maya se réveilla dans une petite pièce, sur un lit.
— Et merde, c'est encore arrivé, soupira-t-elle en référence à ses crises.
La jeune fille se leva, puis regarda la petite horloge qui se trouvait dans la chambre. Il était deux heures passées, et un plateau repas était apparu sur la petite table de la chambre. Le gouverneur lui avait sûrement envoyé de quoi reprendre des forces avant de reprendre la route. Malgré son manque d'appétit causé par le stress post-traumatique, la blonde décida quand même de se forcer à se nourrir.
Après avoir rempli son petit estomac, l'adolescente s'affala sur le lit. Presque instantanément, on toqua à la porte. Elle invita la personne à entrer, puis Logan, Athéna, Vera, Ayden et Josh entrèrent. Maya se redressa alors immédiatement. Elle pensa à la manière dont elle allait annoncer la décision qui avait été prise et se demanda si Josh était au courant. L'était-il ?
— Le gouverneur a dit qu'il avait passé un accord avec toi mais avec une condition, alors on est allés voir Josh pour savoir mais apparemment tu es la seule au courant, expliqua Athéna.
— Oui. Il m'a dit que pour qu'il y ait la paix entre les deux camps, la base doit s'allier à la station Luciole pour faire la guerre à la station de la montagne... et j'ai accepté, dit la jeune fille avec franchise.
— Dis moi que c'est une blague, fit Vera en serrant les poings et les dents.
— C'est pas vrai, tu peux pas nous faire ça... ajouta Athéna en hochant la tête de droite à gauche.
Le silence de l'adolescente en dit long. Logan fut alors dégoûté de sa sœur. Elle à qui il s'était confié sur la mort d'Isaac qui avait tout fait pour empêcher la guerre. Elle qui les avait aidé pour la même raison que lui. Elle qui avait tué pour d'autres n'aient pas à le faire... C'était cruel, c'était horrible. Il ne supporta pas d'encaisser cette nouvelle, alors, il s'en alla de la pièce, sans un mot.
— T'as pas le droit ! hurla Vera.
La rousse fixa sa camarade qui baissait les yeux et continuait de garder le silence.
— Je vais donner aller donner au gouverneur le reste des informations que j'ai récolté sur la station de la montagne pour qu'on gagne ce combat, assura Ayden.
VOUS LISEZ
Bellum (terminé)
AdventureUne rencontre. Une expédition. Un obus. Trois choses qui allaient changer la vie de Maya Nelson à tout jamais. Suite à une guerre nucléaire ayant dévasté la quasi totalité de la Terre, seul 0,001% des habitants de planète avait survécu. Parmi eux, M...