- Flashback -
— Comment ça, partie ? fit Athéna.
— Elle peut pas juste s'être barrée comme ça, enchaîna Vera.
Logan sortit une lettre qu'il montra à Josh et aux filles.
— Et pourtant, si, dit-il en exhibant le bout de papier.
Avec un air contrarié, Josh souffla avant de demander à son camarade :
— Je peux lire ?
— Bien sûr, répondit le blond en lui tendant le mot.
Tant dis que le jeune homme commençait à lire, Athéna et Vera vinrent se placer à côté de lui afin d'elles aussi voir le contenu de la lettre. Lorsqu'il eut terminé, ce dernier jeta violemment le bout de papier avant de déclarer :
— On doit la retrouver !
Logan et les filles échangèrent un regard. Ils savaient que c'était peine perdue...
- Fin flashback -
Les cinq adolescents se tenaient tous en cercle, tous soit les bras croisés soit les mains dans les poches.
— On doit dire la vérité au gouverneur, lâcha Josh.
— Si on le fait alors cette fois la station s'en prendra aux latins. J'ai repéré plusieurs autres camps dehors qui sont bien plus grands que celui dans lequel on s'est introduit ! s'exclama Maya.
— Ouais mais je suis entrée dans le laboratoire et j'ai vu des gens sur le point de mourir à cause des ces expériences ! protesta Vera.
— Qu'est-ce qu'on fait alors ? demanda Athéna.
Soudain, Logan eut une idée.
— Maya, si tu acceptes le post de général que les sergents de la base t'ont proposé quelques mois plus tôt, alors le commandant te verra comme quelqu'un d'important. Tu pourrais donc dénoncer Douglas et lui demander de le forcer à arrêter ses expérimentations, proposa-t-il.
Mais alors que la jeune fille s'apprêtait à répondre, quelqu'un toqua à la porte. Les jeunes étaient surpris. Il se regardèrent avant que Maya ne se décide à aller ouvrir. Derrière se trouvait Felicity qui se présenta avant de dire qu'elle était à la recherche de Logan. En la voyant, le visage de Vera s'était assombri. Elle ne supportait pas cette fille, elle ne l'aimait parce que c'était la nièce de l'ancien gouverneur. Et l'ancien gouverneur était celui qui avait poussé Yumi à bout.
— Oh désolé... Est-ce que je vous dérange ? dit-elle en apercevant les quatre adolescents toujours en cercle derrière Maya.
— Oui tu dérange, lâcha sèchement la rousse du groupe.
Felicity croisa les bras sur sa poitrine avant de regarder cette dernière avec mépris. Avant, Vera ne prêtait pas vraiment attention à elle, mais depuis qu'elle s'incrustait dans les conversations qu'elle avait avec son camarade elle ne pouvait se la voir. Après tout, elle était la nièce du diable ! Comment son ami pouvait-il sortir avec une telle personne ?
— Tu peux pas t'en empêcher hein, fit Athéna avec agacement.
— Quoi, t'as un problème ? répondit-elle d'un ton provocateur.
Immédiatement, Logan vint se mettre entre les filles avant de lancer à Felicity :
— Je suis désolé c'est pas le moment, je passerai te voir plus tard.
VOUS LISEZ
Bellum (terminé)
AdventureUne rencontre. Une expédition. Un obus. Trois choses qui allaient changer la vie de Maya Nelson à tout jamais. Suite à une guerre nucléaire ayant dévasté la quasi totalité de la Terre, seul 0,001% des habitants de planète avait survécu. Parmi eux, M...