Chapitre 25 - Imperatores de mortis

33 3 0
                                    

- Flashback -

Mais alors qu'elle se trouvait en haut d'une montagne, à genoux face au magnifique paysage qui s'offrait à elle, Maya se mit à hurler.

Rendez moi mon papa !

La jeune fille était en pleurs, et elle tremblait fortement.

Je n'ai plus rien...

Soudain, elle sortit le pistolet qu'elle avait volé quelques semaines plus tôt à la station, puis elle vint coller le canon à sa tempe.

Je ne veux plus me battre.

Brusquement, le vent se mit à fortement souffler. Il était tellement fort que l'adolescente fut obligée de s'éloigner du bord. Quelques secondes plus tard, le souffle s'était calmé.

Peut-être demain, papa...

- Fin flashback -

Trois mois plus tard, il faisait jour, les oiseaux gazouillaient, et le soleil brillait. Maya se trouvait alors dans une situation délicate. Elle était entourée de trois latins ; deux qui la tenaient de chaque côté, et un qui se tenait face à elle. Elle se débattait comme elle le pouvait, mais ses capacités renforcées ne lui permettaient pas de se dégager de l'emprise de deux hommes bien baraqués.

— Vous vouliez la fille chef !? hurla-t-elle à l'homme à moitié nu face à elle. Bien, vous l'avez !

Dans un élan la jeune fille donna un énorme coup de pied au latin à sa droite, attrapa son glock 17, puis tua les trois hommes qui tombèrent un par un au sol. Une balle dans la tête, une balle dans le cœur, et une balle dans la gorge. Ces trois coups de feu allaient sûrement attirer d'autres fous, alors l'adolescente décida de rentrer à son campement qui se situait à quelques mètres de là.

Depuis quelques temps, les fous avaient nommé l'ancien groupe de Maya les « Imperatores de mortis », ce qui était le latin pour « Les commandants de la mort ». Et parmi ces commandants, Maya se faisait appeler « Hedapuella » ce qui pouvait se traduire par « La fille chef ». Celle dernière avait reçu ce titre car elle avait été la seule d'entre eux à être revue par les fous. Et non pas par un seul, mais par plusieurs de leurs camps.

L'adolescente avait changé. Au fil des mois, elle avait tué plusieurs latins sauvages qui avaient tenté de s'en prendre à elle. Elle avait aussi appris à vivre dans la nature, et surtout à vivre seule. Parfois, il lui arrivait d'être sur le point de sombrer dans la folie, mais les souvenir de son père et celui de ses camarade la faisaient garder les pieds sur Terre. Par ailleurs, elle ne savait toujours pas si elle comptait revenir auprès d'eux un jour.

Quelques fois, la jeune fille revenait près de la station. Elle avait alors découvert deux mois plus tôt que des arbres avaient été détruits afin de faire un chemin entre la base et la station là où les Humvee pourraient passer. Souvent, elle y voyait Josh dans un des véhicule qui était tout devant. Il devait sûrement être en train de faire la coordination entre les deux camps.

À ce jour, l'ancienne Maya avait disparu. Aujourd'hui elle était plus endurcie, plus forte, et ses crises avaient totalement disparu. Désormais elle n'avait plus d'effets secondaires, et ses sens avaient atteint le maximum de leurs capacités. Elle n'avait pas non plus des super pouvoirs, mais elle était bien plus forte que jamais. Et ça, même si elle avait du mal à l'admettre, elle le devait à Douglas. Ceci étant dit, si elle venait un jour à revenir, elle ne devait jamais révéler son secret. Sinon, personne ne la lâcherait plus. Elle tenait trop à sa liberté pour devenir un animal en cage.

Bellum (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant