ÉPILOGUE

114 6 2
                                    

     C'était le chaos. Des centaines de personnes étaient en train de se battre et se tirer dessus dans toute la station. Il y avait des coups de feux, du sang, des cris... et surtout, des corps qui tombaient à terre. Tout le monde faisait du mieux qu'il pouvait, malheureusement des personnes avait déjà succombé et chaque minute de plus qui passait était une perte de plus.

    Au milieu de tout ça, Athéna se débattait du mieux qu'elle le pouvait. Elle se trouvait en train de se battre contre deux gardes dans l'un des couloirs de l'immense bunker. Tout autour d'elle, plusieurs autres personnes se battaient au corps à corps, et on entendait des coups de feu provenir de plus loin dans la station. Mais alors que la brunette venait d'achever l'un des deux hommes qui l'avaient attaqué, l'autre la jeta à terre. Par conséquent, rythme cardiaque de l'adolescente s'emballa et elle se tétanisa.

    Tout se passa en une fraction de seconde : l'homme sortit un Beretta 92 et s'apprêta à tirer sur la jeune fille lorsque soudain une balle traversa son crâne. Tous ses muscles se relâchèrent, et il en fit tomber son arme. Mais alors que le corps du garde s'apprêter à s'effondrer sur Athéna, quelqu'un le rattrapa et le balança plus loin contre le mur. La personne qui venait de la sauver n'était autre que son frère.

— Ayden, souffla-t-elle en se jetant dans ses bras.

— Ça va t'as rien ? dit-il en examinant rapidement sa sœur.

— Non c'est bon... Merci de m'avoir sauvé grand frère.

    Soudain, le jeune homme serra sa sœur contre lui avant de tirer sur une femme qui se trouvait derrière elle. Celle-ci s'apprêtait à lui foncer dessus.

— Je serai toujours là pour te protéger Athéna. T'es ma petite sœur, ma responsabilité...

— Quoi qu'il arrive tu resteras toujours mon frère, Ayden, déclara la brunette. Maintenant viens, on doit finir cette guerre.

    Le jeune homme fit un hochement de tête avant de suivre sa sœur qui s'était mêlée à la bagarre générale qui s'était créée au milieu de couloir. Plus loin, dans l'immense salle commune de la station, les tables et les chaises étaient toutes renversées. Plusieurs coups de feu retentissaient, dont la plupart provenaient de Famas et d'AK47.

    Vera et Gabriel étaient planqués derrière l'une des tables renversées sur le côté. Face à eux, à quelques mètres, il y avait deux combattants de la station de la montagne. L'un était un parfait inconnu, tant dis que le deuxième n'était autre que Damon Ribbs, le même qui avait accompagné Maya, Josh, Logan, Athéna et Vera jusqu'à la station et qui les avait introduit à l'intérieur. D'autres hommes de leur camp se trouvaient à leurs côtés.

— Damon, arrête de tirer putain ! cria la rousse. On est pas tes ennemis nous !

— Je suis désolé Vera, mais je dois protéger ma station ! répondit le jeune homme tout en continuant de tirer dans la table. Maintenant, on est plus alliés !

    Heureusement, le meuble en bois qui protégeait Vera et son compagnon était assez épais pour ne pas laisser passer les balles. Mais jusqu'à quand ? C'était ce qu'était en train de se demander Gabriel. C'est alors que dans un élan d'adrénaline, celui-ci s'accroupit derrière la table et tira sur surtout les hommes dont un membre dépassait derrière le meuble où ils se cachaient. Suite à cela, plusieurs hommes se redressèrent et Vera aida son compagnon à tous les tuer.

    Soudain, après une pluie intense d'obus, il eut un silence. Après quelques secondes, Gabriel se releva afin d'observer les alentours. Vera fit de même. Mais alors que tous les deux pensaient que plus personne n'était en vie, le jeune homme vit Damon pointer une son arme sur la rousse. Il avait rampé jusqu'à se retrouver tout à droite de la table qui le cachait afin de pouvoir avoir une chance de tuer ses deux ennemis. Du sang coulait de sa bouche, il était à l'agonie.

Bellum (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant