- Flashback -
Athéna se trouvait face à son ami qui était derrière les barreaux. Comme à son habitude, elle lui avait apporté un peu d'eau et de nourriture supplémentaire.
— Athén'...
— Non, ne dis rien, rétorqua-t-elle en lui tendant ses rations.
Valentin soupira, puis attrapa sa nourriture. Quelques instants plus tard, après avoir discuté rapidement avec lui, la brunette s'en alla en entendant le gardien arriver. Lorsqu'elle sortit de la prison, elle se dirigea vers la salle à manger pour y retrouver Logan et Felicity.
— Bah alors, c'est pas trop tôt ! s'exclama le blond en passant son bras sur les épaules de sa copine.
— Ouais désolé, j'ai un peu de retard... répondit Athéna en posant son plateau face à ceux des ses deux amis.
Soudain, la jeune fille repéra Vera et son ami Gabriel au loin.
— Tu sais, commença Logan, un jour ou l'autre tu devras bien la pardonner...
- Fin flashback -
Tout le groupe d'adolescents était sous le choc.
— Comment ça on doit quand même faire la guerre !? s'exclama Vera.
— Vous ne vous attendiez quand même pas à ce qu'on aille vivre dehors ? fit Douglas. C'est beaucoup trop compliqué !
— Il a raison, admit le commandant. Nous verrons plus tard ce que nous ferons de cette information. Mais pourquoi nous l'avoir caché pendant tant de temps ?
Les jeunes se regardèrent entre eux.
— Eh bien, on pensait que... balbutia Logan. Enfin c'est très dangereux dehors, vous savez, donc...
— Nous aurions préféré obtenir cette information plus tôt, intervint le sergent Chandler.
Le jeune homme déglutit. À présent, les adultes s'étaient retournés contre eux. Ils ne savaient plus quoi dire, ils n'avaient aucune excuse. Par conséquent, le commandant décida de passer l'éponge pour cette fois, et tous repartirent dans la direction d'où ils venaient. Sur le chemin retour, personne ne parlait dans la voiture avec Douglas. Tous les jeunes étaient dépités.
Une fois arrivés à la station, les adolescents se réunirent à nouveau dans la chambre d'invité de Maya pendant que le nouveau gouverneur allait prévenir tout le monde qu'il allait passer une annonce le soir même. Ils étaient tous désespérés, car désormais ils n'avaient plus aucun moyen d'empêcher la guerre. De plus, Maya se souvint de tous les jeunes qu'elle avait vu s'entraîner, et elle eut un haut-le-cœur.
— Et on peut pas buter le nouveau gouverneur ? demanda la rousse du groupe.
— Ça sert à rien de tuer, Vera, répondit Athéna. On peut pas faire ça avec tout le monde !
Cette dernière jeta un regard noir à la brunette. Soudain, Logan frappa son poing contre le mur et Josh mit ses mains derrière la tête. Plus personne ne savait quoi faire, mais tous voulaient à tout prix trouver une solution. Il eut alors un silence dans lequel tout le monde se mit à réfléchir, mais après quelques secondes Vera fut la première à craquer et elle s'en alla.
— Je vous propose qu'on se repose tous un peu et qu'on se retrouve ici à minuit, déclara Maya. Demain est une grosse journée, on va devoir aider les adultes à déménager les affaires importantes de la station.
Tout le monde était d'accord. Par conséquent, tous s'en allèrent, y compris Josh. Sauf que cette fois, Maya ne le retint pas. Elle avait besoin de réfléchir sur ce qui s'était passé entre eux, car ce n'était pas rien. Elle n'avait jamais rien ressenti de tel, et elle savait que ce n'était pas juste du désir. Elle en était sûre. C'est pourquoi elle préférait s'éloigner de son camarade pour le moment.
VOUS LISEZ
Bellum (terminé)
AdventureUne rencontre. Une expédition. Un obus. Trois choses qui allaient changer la vie de Maya Nelson à tout jamais. Suite à une guerre nucléaire ayant dévasté la quasi totalité de la Terre, seul 0,001% des habitants de planète avait survécu. Parmi eux, M...