Chapitre 1:

27 2 1
                                    


Le réveil sonne, il est 7h, déjà, j’ai pas envie de me lever mais il le faut car je dois aller au lycée. Une bonne nouvelle, c' est vendredi, ça veut dire « week-end »! Mes parents sont déjà partis depuis longtemps, je n’ai pas intérêt à louper mon bus. En descendant, je vois mon frère Marco, un flemmard quand il le souhaite, footballeur et joueur de hockey au lycée, dans les deux sports, il est gardien. Il est plutôt grand, brun, un vrai caractère de cochon et pour lui, l'école ne sert à rien mais mes parents ne le voient pas de la même façon. Il est né le même jour que moi, une vrai torture, je n’ai pas de jour vraiment à moi, même nos cadeaux, parfois, sont partagés mais rassurez vous avec deux années d’écart. Il est en seconde dans le même lycée que moi, malheureusement. D’un coup, j'entends crier, ça, c’est ma sœur, Lilou, une petite blonde aux yeux bleus. Un vrai génie, tout le contraire de mon frère et moi, une grande gymnaste, la meilleure de sa catégorie, elle veut toujours avoir raison et ça m’énerve. Elle est en 6ème mais vu son niveau elle pourrait passer le bac à ma place ça ne poserait aucun problème. Mais pourquoi elle crie encore, j’ai le même coup presque tous les matins. En m’avançant dans le salon pour prendre une petite brioche, je la vois débouler dans les escaliers. Je sens qu’elle est plutôt énervée. Mais, je n’ai pas le temps de m’en occuper, je suis en retard. Je laisse mon frère gérer le problème et j’enfile mon uniforme, c’est parti pour le lycée.

Arrivé là-bas, je croise Lee, ma meilleure amie, une super fille, belle, gentille, très intelligente et toujours là pour moi. On se connaît depuis nos 10 ans, il y a eu des hauts et des bas mais maintenant je crois qu'on ne se séparera pas de sitôt. On fait de la danse ensemble, c’est une très bonne danseuse, bientôt il y a une compète  inter-lycée et on est qualifié pour y participer. On voit au loin arriver Eloïse et Mathieu, des crèmes ces deux-là, Éloïse est dans ma classe depuis l’an dernier, une grande brune, des cheveux magnifiques et super longs, elle est plutôt réservée mais l’an dernier le feeling est passé direct, on est tout de suite devenue super pote. Mathieu c’est mon ami depuis la seconde. Un gars qui fait souvent des blagues, toujours en train de faire des blagues en fait, il est plutôt petit et très intelligent mais de temps en temps on pourrait se questionner à cause de son manque continuel de sérieux. Je ne sais pas ce que j’aurai fait sans eux. Puis il y a moi, Angela, une fille de 16 ans sans histoire, j’adore danser et je rêve d’une chose : devenir une grande danseuse.

Aujourd’hui, un vendredi sans grand intérêt, à part un détail. Un groupe de personnes est venu dans nos classes. Ils se sont assis au fond de la salle sans rien dire. Ils prenaient des notes, nous observaient, ils inspiraient de la peur, personne n'osait croiser leur regard. Ils étaient habillés tout en noir, c’étaient tous des hommes, les profs faisaient comme si de rien n’était même si tous les élèves étaient tendus. Arrivé au repas, tout le monde ne parlait que de ça. Avec le groupe de pote, on a mangé ensemble et j’ai balancé à table :

“Vous avez vu comment c’était tendu ce matin ?

- Oui c’est à cause de ce groupe de mecs bizarres là, c’est qui d’ailleurs ? me répondit Éloïse

 - J’en sais trop rien mais j’ai entendu dire qu’ils étaient là pour chercher des élus ! Sorti Mathieu d’un ton rieur

- Des élus ? Tu te moques de nous là ! On n'est pas dans un de tes films Mathieu ! Riait Lee

- Sur ce coup, je suis d’accord avec Lee ! Mais où as-tu entendu ça ?  Répondis-je 

- Dans un couloir avant d’aller en histoire ! J’ai entendu les deux baraqués qui cherchaient des élus pour leur truc machin chouette... 

- Ce qui est bizarre, c’est que les profs n’en ont pas parlé ! C’était comme s'ils n’existaient pas !

- Je suis d’accord avec toi Élo ! Même M. Picard n’a fait aucune blague sur le vidéoprojecteur qui faisait un bruit épouvantable ! Répondis-je 

- Oui c’est vrai que c’est étrange, il est peut être malade ?

- Mmmaaaaaattthhhiiiieeeuuu !! Avec nos airs blasés

- Bah  quoi !”

Face à son air faussement outré, on se mit tous à rire aux éclats et les gens autour de nous nous regardaient bizarrement. Je repris avec un peu de sérieux :

“Bon sérieusement ! C’est vraiment suspect ! Mon prochain cours est avec Mme Lorino, s'ils sont encore là, je lui demanderai, comme ça on sera fixé ! 

- Ça marche ! On se retrouve ce soir alors, avant de prendre le bus ?! Proposa  Lee

- Yes à plus ! »

On se quitte chacun de notre côté pour rejoindre nos classes respectives.

Le reste de l’après-midi se passa sans encombre. Nos personnages mystères avaient totalement disparu. Personne ne les avait vu partir, personne ne savait qui ils étaient et la véritable raison de leur venue dans notre lycée ? Après tous nos cours, en attendant le bus avec Lee et Élo, on exposait toutes les hypothèses possibles, aussi farfelues les unes que les autres. Ce que nous a dit Mat à table ne nous a pas vraiment aidé à trouver des explications cohérentes. En rentrant à la maison, tout était silencieux. Mon frère était parti au foot avec mon père, ma sœur à la gym et ma mère à la piscine donc tout était très calme, je profite d’être seule pour me poser et réviser mon enchaînement de danse pour la compète du week-end prochain.

Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel éluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant