En rentrant du rendez-vous, nous avons longuement discuté de cette proposition, mais parents pensent que je devrais accepter. J'ai envoyé un message aux filles pour leur dire que ce serait sans moi le café ce soir. J'avais besoin de réfléchir à tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment. Je vais devoir changer d'école, encore, je sais que c'est une opportunité exceptionnelle mais ce n'est pas forcément le bon moment. J'ai les nationaux de danse, mon bac, j'ai beaucoup de choses dans mon école. Mes parents ont beaucoup d'argument qui se tient comme le proviseur adjoint et ces drôles de dames, mais moi qu'est-ce que je veux ? Je ne veux pas partir comme ça mais en même temps il faut que je pense à moi et mon avenir. Comme on dit la nuit porte conseil, je sais que mes parents ne me forceront pas de toute façon donc c'est à moi d'y réfléchir et de faire ce qui me semble le plus juste, j'en parlerai avec Lee demain voir ce qu'elle a choisi.
Vers trois heure du matin, je me lève pour aller me rafraîchir après m'être réveillé en sursaut. En allant dans la cuisine j'entends du bruit, il vient du salon, je m'avance à pas de loup dans sa direction, je me cache derrière le canapé. Il y a deux hommes en plein milieu de mon salon. Que dois-je faire ? C'est sûrement des voleurs. Sans vraiment réfléchir, je prends la lampe qui se trouve à mes côtés et fais comme dans mes jeux vidéo. J'en assomme un qui s'écroule à terre, le bruit de son corps qui heurte le sol fait que l'autre se retourne dans notre direction, me voyant avec ma lampe dans la main et son collègue au sol. Il le regarde un instant, pendant ce temps là je me mis à courir me cacher dans la cuisine. Quand il voit que j'ai disparu il me cherche. Les témoins c'est gênant quand on est des criminelles, je l'entends marcher près de ma cachette, d'après les bruits des pas sur le sol, je savais exactement où il était positionné. Maintenant que faire ? Il y en a déjà un au sol et l'autre au niveau de l'entrée de ma cuisine. Mais pourquoi ils ne sont pas partis en courant quand ils m'ont vu ? Sont-ils vraiment des cambrioleurs ? Je prends une des poêles de mon papa, quand il arrive au niveau de ma cachette je lui fais une croche patte, par terre il essaye de se relever. Il y a un téléphone près de la télé dans le salon, le mien était dans ma chambre, il fallait juste que je trouve un moyen d'y arriver sans me faire attraper. Je cours pendant qu'il était à terre vers ma télé, mais je me fais attraper par la cheville et tombe violemment au sol. Il a réussi à ramper pour m'arrêter, je me débats et réussi à me relevé. Arrivé au téléphone je tape le numéro de la police.
Mon frère descend il n'a pas l'air de vraiment comprendre ce qui se passe, il a dû m'entendre tomber. Il se prend un coup dans le nez et se met à pisser le sang. Énervé, il donne un gros coup de poing à son agresseur. Il a dû avoir mal, l'autre se réveille de son coup de lampe de tout à l'heure pendant que j'appelle la police. Ma sœur descend aussi et se met à crier, ce qui réveille mes parents, les deux agresseurs sont maintenant bloqués. Mes parents les attachent jusqu'à l'arrivée de la police pour les emmener au poste. On soigne mon frère et je retournai dans ma chambre sans faire d'histoire. Je n'ai pas réussi à me rendormir, la police a dit que rien n'a été volé mais je ne suis pas sûr qu'il fût là pour voler quelque chose sinon il se serait barré bien avant tout ce bordel. Mes parents ont porté plainte, la police pense à un simple cambriolage de quartier mais il y a trop d'élément bizarre qui arrivent dans ma vie en même temps.
Je pars pour ma dernière journée de cours au Lycée Henri IV. j'ai passé une nuit affreuse, ça se voit à ma tête, en arrivant je vois Mathieu, il a aussi une mine affreuse. Lee est là aussi en train de parler à Mélyssa, je crois qu'ils m'attendaient car quand ils me voient, ils me sautent littéralement dessus. Je regarde Lee, je vois dans son regard quelle décision elle a prise pour l'école. Avec le groupe, nous nous posons dans un coin du lycée pour être tranquille. Je pris une grande inspiration avant de lancer :
« Avec Lee nous avons quelque chose à vous annoncer.
- Oui, aujourd'hui c'est notre dernier jour au lycée.
- Quoi comment ça c'est votre dernier jour ? Dit Mat en sursautant
- Et les gars ça ne veut pas dire qu'on ne se verra plus OK. Réplique je pour les rassurer
- Pour la compète de danse alors vous allez faire comment, on ne peut pas participer sans vous !
- J'ai déjà vu avec Veronica, on la fera quand même on n'ira pas aux entraînements le mardi ni le jeudi mais le samedi. Dit Lee en me lançant un regard entendu
- Oui et on sera là tous les week-ends ne vous inquiétez pas, on se fera tous les dimanches une réunion café chez Ruddy.
- Ce sera différent sans vous les filles. Lança Mat d'un air triste
- Oui et donc c'est pour ça que M. Le Rosini vous cherchait. »
Un grand silence s'installe dans le groupe, tout aussi tristes les uns que les autres puis la sonnerie retentit. C'est l'heure d'aller en cours.
La journée se déroule comme les autres jours mais j'avais un pincement au cœur de me dire que c'était les derniers cours que je faisais ici. En sortant je rejoins les filles, tout le monde pars dans sa famille pendant les vacances de Noël, on ne vas pas se voir avant longtemps surtout, si Lee et moi changeons d'établissement. Je voulais qu'on fête mon anniversaire en même temps que celui de Lee en faisant une grande fête mais après tout ce qui s'est passé je ne sais pas si ça se fera. On se fait une dernière soirée au café de Ruddy pour se remémorer tous les moments, même les plus petits passés ensemble. On a dû se quitter dans les alentours de 1h du mat, Ruddy s'est même assis à notre table pour rigoler avec nous. En rentrant, tout le monde est couché, je monte directement dans ma chambre en essayant de trouver le sommeil.
VOUS LISEZ
Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel élu
ParanormaleJe me présente, Angela, 16 ans sur l'année de mes 17. La rentrée de terminal c'est très bien passé . Mais ils sont arrivés, se sont installés dans nos classes que quelques heures seulement mais ces quelques heures suffis pour chambouler toute ma vie...