La semaine est passée très vite. Toujours aucunes nouvelles de nos personnages mystères et les gens à l'école en parlent de moins en moins. C'est jeudi soir, dernier entraînement de danse avant la compétition, il est 18h, je rejoins Lee et Mélyssa au studio de danse. Notre entraîneuse, Veronica, nous présente nos nouveaux justaucorps pour la compète. Ils sont magnifiques, noirs avec des strass rouges et bleus pailletés, sans oublier la petite jupette. Mélyssa est une super amie, gentille, un peu tête en l'air, toujours là pour rigoler. Elle est plutôt grande avec un air espagnol. Elle est dans la même classe que Lee, c'est même elle qui nous a présenté et elle partage la même passion que nous : la danse.
On est toutes les trois accros à nos nouvelles tenues, Veronica était obligée de nous menacer pour qu'on se mette à bosser. On s'entraînait avec quelques moments de rigolade jusqu'à 21 h. Pour la compétition, il fallait faire un solo chacune, minimum 3 duos, 2 trios et un ensemble de groupe. Notre lycée proposait cet atelier dirigé par Veronica tous les mardis et jeudis soirs. On était 10 dans le groupe. Deux garçons, Étann, un très bon danseur, il a fait quelques années de gym, maintenant il fait d'incroyables figures qui donnent du plus à nos chorées avec son meilleur ami Logan. Mila et Josie sont des filles très gentilles, plus jeunes que nous, elles sont dans la même classe que mon frère. Le groupe de Paola, Sofia et Pauline, qu'on appelle le groupe des pétasses, vous voulez savoir pourquoi ? ça se résume en trois mots : populaires, narcissiques et égoïstes. La pire des trois, c'est Paola, c'est elle qui dirige leur groupe, elle se prend pour la reine du monde, elle est raide dingue de Martin, le beau gosse de la classe. Puis, il y a notre petit groupe de trois, je ne vous cache pas que Veronica préférerait travailler sans le groupe des pétasses mais Paola, la princesse, est la fille de la directrice donc rien ne pouvait lui être refusé.
À la fin de l'entraînement, avec les filles, nous avons décidé de rejoindre Mathieu et Éloïse au café devant le lycée. C'est notre petit rituel avant les grosses évaluations de Mme Dori, notre prof de philo. Comme la matière, elle est très perchée et ça nous fait toujours rire. Arrivées au café, nous nous installons à notre table habituelle et Ruddy, le proprio, nous ramène nos milkshakes. Il nous connaît par cœur et même avant que l'on commande, il sait déjà ce que l'on va prendre. En sortant nos livres de philo, Mathieu dit en rigolant :
« Peut-être qu'elle va oublier les copies dans l'imprimante comme ça on n'aura pas éval ?!
- Bien sûr, et tu crois qu'elle va oublier pour les trois classes ? Mais tu rêves Mat ! Sort Mel
- Mdr ! Mat ! Tu dis ça à chaque fois et à chaque fois on a éval ! Dit Élo.
Nous rions tous aux éclats.
- N'empêche que quand ça arrivera, vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu ! Dit Mat en rigolant
Lee me regarde fixement et sort:
- Ça va Angela ? Tu as l'air en pleine réflexion ! C'est le cours de Mme Dori qui te met dans cet état ?
- Lee, tu veux plutôt dire que c'est Théo ? Réplique Éloise en se marrant
- Non ça va très bien Lee, et ce n'est ni le cours de Mme Dori ni "Théo" qui me donne cet air mais la compétition de samedi..." Réponds-je.
Vous devez vous demander à cet instant qui est Théo ? Et bien je pourrais passer des heures à vous parler de lui et trouver toutes les qualités du monde mais tout ce que vous devez savoir, c'est que c'est quelqu'un du lycée Ste Marguerite qui est en compétition avec nous et qui ne me déplait pas. Mel répliqua :
"La compète ? Mais t'inquiète tu vas tout déchirer et on sait toutes que tu es l'une des meilleures d'entre nous !
- Merci Mel mais ce n'est pas notre performance qui m'inquiète mais les lycées d'en face !
- Pourquoi ? C'est qui ? Répondit Mat d'un air sérieux.
- C'est Ste Marguerite et Louis le Grand. Dit Lee en me regardant.
- Oui mais leurs niveaux sont supérieurs au nôtre, il faudra qu'on se donne à fond ! Répliquai-je.
- Bon ! Ce n'est pas tout mais il commence à se faire tard, on verra tout ça demain à midi comme d'hab ! Je vous dis bonne chance pour le contrôle, salut les gars !
- Oui bisous et bonne chance a toi aussi Élo ! Dit Lee."
On se fit tous la bise et se quitta pour rejoindre nos lits car demain allait être une dure journée.
Le contrôle de Mme Dori se déroula comme prévu. M. Picard fit sa blague sur le vidéoprojecteur qui faisait le bruit d'un aspirateur et Mme Lorino nous donna un contrôle sur les classiques. Le groupe des pétasses s'amuse toujours à nous balancer des vacheries comme quoi nous sommes le groupe des minables. Un vendredi normal. Mais je ne sais pas si c'était un rêve ou la réalité mais j'ai cru croiser un des baraqués de la semaine dernière discuter avec M. Le Rosini, notre directeur adjoint. Pourquoi ? Je ne sais pas mais il va falloir que l'on le découvre.
VOUS LISEZ
Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel élu
ParanormalJe me présente, Angela, 16 ans sur l'année de mes 17. La rentrée de terminal c'est très bien passé . Mais ils sont arrivés, se sont installés dans nos classes que quelques heures seulement mais ces quelques heures suffis pour chambouler toute ma vie...