Chapitre 6 :

5 1 0
                                    

Aujourd’hui, c’est le vendredi 13 décembre 2019, d’après la lettre j’ai rendez-vous à 8h au parc des oliviers. J’espère que Lee à raison et que cette mystérieuse lettre des Diamonds n’est pas un piège ou je ne sais quoi. Il ne me reste plus qu’une heure pour me préparer, une heure c’est très court. J’ai envoyé un million de messages à Lee comme à chaque fois que je stress, elle me rassure en me disant qu’il n’y aura aucun problème mais bon tout peut arriver. Arrivé sur place je vis plusieurs personnes, tout aussi perdu que moi et dans la grande rue une dizaine de camionnettes noires sont arrivées en furie et se sont garées à l’entrée du parc. OK, c’est pas du tout flippant, dans quoi je me suis embarqué, le pire serait que dans ces camionnettes sortent les baraqués de début d’année. Une jeune femme nous demande de nous rassembler et elle dit en criant pour se faire entendre :

“Bonjour, si vous êtes tous ici c’est que vous avez été choisi pour passer des tests. Je vais vous demander de monter calmement dans les camionnettes, il y a de la place pour tout le monde”

Tout le monde se pose beaucoup de questions et se demande comme moi pourquoi on est là. D’un coup les camionnettes s’ouvrent et laissent sortir des hommes en noir et je ne suis pas au bout de mes peines, devinez qui sort aussi. Non, vous ne voyez vraiment pas, nos amis les baraqués et oui encore eux. Et si tout ça était prévu depuis le début ? Et si on était leurs élus ? Avant que j’ai eu le temps de paniquer, la jeune dame se remet à parler à la foule : 

“Je vais vous demander d’éteindre vos téléphones portables et de les déposer dans les boîtes on vous les rendra à la fin de la journée”

Il manquait plus que ça, je ne pourrais prévenir personne si je me retrouve dans une secte, ce n'était vraiment pas l’idée du siècle. Maintenant que je suis là, au temps monter dans cette camionnette on verra bien ce qui arrivera.

On a dû faire au moins une ou deux heures de route, pour aller où, je n'en sais rien, mais une chose est sûre c’est qu’on y va. À travers la fenêtre, on ne peut rien voir, camionnette noire avec deux baraqués au volant et vitre teintée, on devait être une dizaine par camionnette. Vu comme ça, on pourrait penser qu’on se fait kidnapper pour se faire vendre en sacrifice à une secte. OK, là, je commence à devenir comme Mathieu. Il faut que je me calme. Le véhicule s’arrête enfin, en sortant le soleil nous éblouit et on tombe nez à nez avec un énorme bâtiment en plein milieu des champs. On est bien pommés. OK ANGELA NE PANIQUE PAS.

On nous plaça dans des groupes, puis ils nous firent rentrer dans le bâtiment. Je suis le mouvement comme un mouton sans vraiment réfléchir et sans poser de questions. Puis, je me rappelai que dans la lettre il était écrit que j’étais invité à un escape game.

Donc logiquement ce bâtiment devrait être le lieu de l’escape game et pourquoi la dame de tout à l’heure a parlé de test, je ne comprends plus rien. En arrivant devant plusieurs portes de couleurs avec mon groupe, on se fit appeler chacun notre tour et ils nous demandèrent de nous positionner devant les entrées, une personne par porte puis ils nous demandèrent d’entrer, en fermant la porte derrière nous.

Je suis maintenant seul, dans une grande salle dans le noir. J’essaye de trouver la lumière en tapotant sur les murs, je me prends un ou deux meubles jusqu’à parvenir à la trouver. D’un coup une voix surgit de nul part et dit :

“Bonjour, Angela comment allez-vous ?

- Eh, bien où suis……

- Très bien, vous êtes ici pour passer un test, votre but est d’essayer de sortir d’ici le plus vite possible, bonne chance

- Quoi mais qui êtes-vous et où suis-je ?

- ………

- Génial Rrrrrrr »

Bon je suis seule et mon but est de sortir d’ici, super nouvelle, non ?! Bon maintenant que je sais quoi faire c’est parti. Je trouve plusieurs indices un peu partout. Si je devais vous décrire la salle et bien je vous dirais d’imaginer un vieux bureau avec une grande bibliothèque et des canapés très poussiéreux, dans d'autres contextes ce serait très flippant. Je découvre toutes sortes de clés, de code et d’autres trucs, je ne sais pas trop quoi en faire pour l’instant, il y a des tableaux, des photos, je ne sais pas comment les interpréter. Il y a des photos de classe, des photos de groupes, souvent des jeunes. Sur une photo c’est un jeune couple. D’un coup j’entends crier dans une salle à côté, je me rapproche des murs pour essayer de savoir d’où pourrait venir ce bruit, c’était du vieux papier peint sur certains murs et d’autres de la brique, en m’appuyant sur un des murs plusieurs livres de la bibliothèque volèrent dans la pièce. OK ce n'est vraiment pas bizarre du tout, intrigué je me rapproche de la bibliothèque, plusieurs livres y sont rangés, des vieux bouquins tout poussiéreux, je pense qu’on n'a pas touché à cette bibliothèque depuis des siècles et je vois quelque chose derrière un vieux livre « l’histoire des Diamonds », intrigué par le titre je le feuillette rapidement. Puis je me suis recentré sur la bibliothèque, en décalant quelques livres, au fond sur une des tranches du meuble, il y avait un bouton. Je le poussai et cela ouvrit une porte secrète. Si Mat était là, je suis sûre qu’il aurait adoré.

Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel éluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant