Chapitre 23 :

4 0 0
                                    

Pendant que ses amis se concentraient sur d'autres projets. Alice alla à la bibliothèque pour enquêter sur le cours de Mme Mysterius.

Pourquoi Mysterius ma conseillé de lire "les esprits perdus "? Alors...

« L'école des Diamonds en a connu des morts mais tout le monde pense que les esprits rôdent encore. La mort est longue pour certain » Ok bon ce n'est pas très compréhensible.

« Vic, sais-tu ce que cela pourrait bien vouloir dire ?

- Oui et non. Dit Victoria en hésitant

- Comment ça oui et non ? Dis-je en m'énervant

- M. Bartolomeus par exemple

- Qui est-ce ?

- Regarde ici » en montrant un livre. Sur une des pages, il parlait de l'école, de Bartolomeus et d'un tableau.

« D'où vient ce tableau ? Lui ai-je demandé

- Ce sont les premiers élèves des Diamonds, Alexis, Tina et moi

- Et la quatrième personne ?

- Tu n'as pas à t'en inquiéter. Répondit-elle d'un air attristé

- Comment ça ? Il est arrivé quoi.

- Je n'ai pas envie d'en parler

-Ok... »

Dans cette ambiance nostalgique avec un regard morose elle me raconte les conditions juste avant sa mort sans me donner trop de détail et explique qu'Alexis l'un des quatre membres de leur bande originelle était son meilleur ami. Il est devenu fou et il l'a tué accidentellement. Tous les éléments sensibles ont presque totalement disparu d'après elle. Le "presque " veut tout dire. Nous avons peut-être encore une chance de découvrir la vérité si Vic n'est capable de nous en parler.

Pour redonner le sourire à Vic, nous marchons dans les immenses couloirs de la bibliothèque d'un coup elle me fait sursauter :

« Al, ce n'est pas ton pote là-bas.

- Oh Dezel, mais qu'est-ce que tu fais ici ?

- Alice ... c'est toi mais je te retourne la question .

- Moi...

- Dis lui que tu es occupé

- Euh... Tait toi... des recherches et toi ?

- Ça va ?

- Oui euh ...

- Si tu comptes demander ce qu'il fait, ça se voit il lit.

- Super... et du coup tu fais quoi ?

- Des recherches aussi. Les lymphes, un livre très intéressant

- Quoi...

- Les lymphes, le livre

- À oui je trouve aussi, bon il faut que j'y aille, j'ai beaucoup de choses à faire, on se retrouve au déjeuner dans une petite heure

- Oui pas de problème a tout à l'heure

- Tu ne pouvais pas te TAIRE .

- Déso »

On a continué à rechercher jusqu'au dîner où je leur ai dit que j'avais trouvé quelque chose. Je les ai vu très intéresser par mon histoire même si je n'ai donné aucun détail. Avec Vic nous sommes retourné à la bibliothèque en compagnie de Lee. Nous nous sommes séparé dans le rayon histoire antique elle devait faire des recherches pour le cours de M. Fliot.

À force de lire toute sorte de livre différent sur l'école, j'ai eu une hypothèse. Si nous regardons les plans, on peut remarquer que toutes les pièces apparaisse sauf le quatrième étage. Je ne trouve aucun plan où il serait apparent donc soit il est inexistant ou alors comme insinue Vic se serait le bureau de monsieur Bartolomeus. Donc s'il y a des preuves d'un quelconque endroit, les preuves du passé sont là-bas. Je me suis un peu dispersé dans mes recherches et j'ai fini ma journée sur des livres qui parle du paranormal. J'ai trouvé un livre intéressant sur les fantômes, comment communiquer avec les morts, les objets en relation avec le paranormal et les médiums. Le ouija, revient le plus souvent, je ne contrôle encore pas suffisamment mon don pour communiquer avec les morts que je souhaite enfin avec n'importe quelle personne décédée. Je devrai peut être essayer.

La nuit tombée, je décide de suivre mes intuitions. Si mon hypothèse est exacte, il doit avoir un moyen d'aller au quatrième étage et je trouverais sûrement les réponses à mes questions. J'ai peur, et s'il y avait des profs dans les couloirs. Avec Victoria, on a fait au moins sept fois le tour de l'école, aucune entrer apparente, elle ne peut pas non plus passer à travers les murs, aucun escalier, aucune entré, nous n'avons rien trouvé. Je suis terriblement fatigué, j'abandonne pour cette nuit. Tout le monde dort profondément, faire un tour en pleines nuits dans l'école est interdit. Si quelqu'un se rend compte de mon tour nocturne, je suis foutu. Je vais au plus vite et discrètement dans ma chambre rejoindre Lee pour dormir. Aller au lit ! 

Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel éluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant