Aujourd’hui, c’est le grand jour, le jour de la compétition. Je n'ai presque pas dormi de la nuit tellement j’étais stressée, enfin j’ai aussi beaucoup parler avec Théo. On pourrait dire que je pactise avec l’ennemi, mais ce n'est pas grave vu que ce n’est pas lui qui danse contre moi. Lui, c’est un joueur de hockey, il joue contre l’équipe de Martin et Marco qui sont plutôt doués. Dans notre petite région de France, le hockey est plus pratiqué que le foot ou encore le handball, c’est comme une religion, toutes les écoles pratiquent le hockey. Mais bon, passons. Aujourd’hui, c’est ma compétition et c’est très important car si on gagne, nous pourrions aller aux championnats nationaux et ce serait un rêve! Ma sœur me coiffa avec deux jolies petites tresses collées et m’expliqua comment les enlever rapidement car je change de coiffure entre les chorégraphies. Ma mère m’emmena avec ma sœur en prenant au passage Éloise et Mathieu pour aller jusqu’à la salle Jean Moulin. On y retrouva tout le groupe, ma mère se prit dans de grandes discussions avec la mère de Lee et le père de Mel pendant que nous, avec les filles et Mat, nous partîmes nous installer dans la grande salle. C’était comme une salle de spectacle mais en beaucoup plus grand. Veronica demande au groupe de danse d’aller se changer au vestiaire.
Après s’être changé, direction la salle d’échauffement. On passe devant le groupe de danse de Sainte-Marguerite et Etann lance avec un ton rieur :
“Si elle n'était pas dans le camp adverse, j’aurai bien demandé leur 06, pas vous ?”
Logan lui sort un clin d’œil entendu pendant que les filles pouffent de désespoir:
“Les gars sont vraiment irrécupérables.”
D’un coup, on voit surgir Mat, il se rapproche de nous et nous met toutes les trois à part. Il regarde autour de lui pour vérifier que personne ne nous écoute et lance en chuchotant :
“ Putain, les filles, j’ai revu les baraqués de la dernière fois avec une femme super canon !
- Où ça ? Réponds-je
- En haut des gradins, dans la vitrine des gens qui font vos trucs de lumière !
- Quoi ? Mais qu’est-ce qu'ils font là ? Dit Lee
- Ils sont peut-être là pour regarder s'ils ne voient pas leur élu ! Réponds Mel en riant
- Oui peut-être mais pourquoi ils sont avec la régie ? Répliquai-je
- C’est la question à 50 balles ! Dit Lee
- Bon je vous laisse vous échauffer les filles mais faites gaffe, OK ?! Dit Mat en partant dans la direction des gradins
- Il a raison, faut faire gaffe mais d’abord on se concentre sur la compète les filles ! Dis-je d’un air inquiet
- Yes c'est parti ! Nous dit Lee avec un clin d’œil”
La compète commença par le Lycée Louis le Grand, ils sont vraiment doués, ils font un mélange de break danse,de classique et de contemporain. Ce sera dur de les battre. Puis c’est le tour de Ste Marguerite où elles favorisent plus le classique et les mouvements gymnastiques, c’est très impressionnant! Puis c’est à notre tour. Avant qu’on nous appelle, Veronica nous dit quelques mots:
“Bon mes petits chéris, ça va être à votre tour, vous êtes des danseurs formidables. C’est vrai que leurs mouvements en groupe sont plutôt pas mal mais ne vous découragez pas car vous êtes meilleurs qu’eux OK et n’oubliez pas vos différences font votre force.
- Le lycée Henri IV, mouvement de groupe. Voix de l’interphone
- OK bon c’est à vous, faites vous confiance et amusez-vous !”
C’est vraiment la meilleure des coachs, elle sait ce qu’il faut dire pour nous rassurer. En rentrant sur la scène, on se mit en position avec nos jolis justos et se mit à danser comme si notre vie en dépendait, nous transmettons tout l’amour et notre passion, on ne formait plus qu’un. Tout notre passage se déroula très bien, on prit du plaisir à danser ensemble pour notre école et on mit de côté nos différents car dans ce groupe il y en avait.
C’était l’heure du palmarès. Le verdict est : est-ce qu'on allait en nationale ? Le stress commençait à monter. D’un coup, j’aperçus, comme l’avait dit Mathieu, deux baraqués de la dernière fois et une dame très bien habillée. Bon par contre Mat avait exagéré sur le fait qu’elle était canon mais cette histoire était vraiment bizarre, je crois qu’une petite réunion avec le groupe à notre café s’imposera demain. La voix de l’interphone me coupe de mes réflexions pour annoncer les résultats.
“Merci d’être venu nombreux à cette compétition inter-lycée. Merci aux danseurs et à leurs entraîneurs, aux juges et aux lycées car sans eux, tout ça serait impossible. Maintenant, place aux résultats. À la troisième place avec 472 points sur 500 le lycée…. Oh…. Louis-le-Grand avec un tonnerre d'applaudissements s’il vous plaît! À la deuxième place avec 475 points sur 500 le lycée…. Oh ...St Marguerite! Enfin à la première place avec 484 points sur 500 le lycée Henri IV! Merci à tous d’avoir participé les médailles sont distribuées par……
- Wouah, on a gagné. »
On se saute tous dans les bras surexcités et supers contents du résultat en allant sur le podium.
“Sera donc qualifié au national le lycée Henri IV ! Merci à tous et bonne soirée !”.
Tellement contente de la complète, Veronica nous invita tous chez Willy, le pizzaiolo de la ville, pour fêter notre victoire. Avec notre petit groupe composé de Mathieu, Éloise, Mélyssa, Lee et moi-même, nous nous donnons rendez-vous au café le lendemain sans savoir ce que la vie allait nous réserver.
VOUS LISEZ
Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel élu
ParanormalJe me présente, Angela, 16 ans sur l'année de mes 17. La rentrée de terminal c'est très bien passé . Mais ils sont arrivés, se sont installés dans nos classes que quelques heures seulement mais ces quelques heures suffis pour chambouler toute ma vie...