Chapitre 25 :

4 0 0
                                    

Au même moment, à l'autre bout de l'école, Naomy est convoquée chez la principale pour des raisons encore secrètes. En arrivant, elle y croise Zack. Mathilde Mysterius les prend dans son bureau :

« Mes petits poussins, merci d'être venue, il souhaite vous voir d'urgence !

- Pourquoi ?

- Ça tombe bien je devais moi aussi lui parler de son petit émeraude !

- Quoi ? tu lui as fait quoi ?

- Rien de bien méchant, ne t'inquiète pas Zack

- Je vais vous demander d'arrêter de vous battre tous les deux !

- Désolé ! Mais pourquoi souhaite-t-il nous voir tous les deux en même temps ?

- Vous lui demanderez ! Pour l'instant mes petits chéris je vais vous demander de me suivre ! Mario !

- Oui Madame, fermer les yeux les jeunes ! »

Mario est en quelque sorte le major d'homme de ce lycée, il y a des rumeurs sur les faites qui soit dans l'école depuis son ouverture et qu'il aurait connu les quatre premiers élèves. Mais ce sont que des rumeurs, personnes ne sait vraiment et il ne dit rien à propos de tout ça.

Il nous bande les yeux et il nous guide dans le bureau du réel proviseur de cette école. Ce geste sert à éviter que les élèves qui rend visitent au directeur, ne sachent pas où se trouve le bureau du grand Monsieur Bartolomeus. Très peu d'élèves savent son existence. Arrivés en haut nous pouvons enfin le voir, le proviseur observe à travers les vitres du clocher, la cour du lycée.

« Bonjour, merci d'avoir répondu présent à ma requête !

- Je vous les laisse monsieur !

- Oui merci Mario, je vous rappellerai plus tard !

- Pourquoi nous avoir convoqué monsieur ?

- J'ai une mission pour vous !

- Une mission ?

- Oui monsieur Beckett, avec mademoiselle Lisvin, je vais vous confier une mission importante, vous partirez demain, tout est prévu.

- Demain ?

- En quoi consiste la mission ?

- Oui demain et la mission consiste à récupérer cet objet et de le ramener à l'adresse qui vous sera demandée, votre destination c'est Madrid ! Tout est indiqué dans cette enveloppe !

- Pourquoi ne pas avoir choisi qu'une seule personne pour cette mission, c'est juste un simple rôle de facteur.

- C'est là où vous vous trompez M. Beckett cet objet n'est pas n'importe où !

- Pourquoi nous ?

- Vous êtes les plus doués de vos maisons et j'ai toute confiance en vous »

après tout c'est parole, Zack réfléchis, il ne sait pas le fond de la penser de son principale et cela l'inquiète. Pourquoi demandé à de simples étudiants de trouver un objet dans une ville pour eux inconnu et le rapporter à une adresse donnée, quel est son but ? Beaucoup de questions tournent en boucle dans sa tête.

Au même moment, Naomy ne sait pas pourquoi, il veut la mettre en duo avec ce phœnix, il sait très bien tout la rancune entre eux deux. Fait-il exprès ? Mais elle repense qu'elle devait lui dire quelque chose d'important:

« Monsieur cela n'a rien à voir avec la mission que vous venez de nous confier mais je voulais vous prévenir, votre petit émeraude est en train de le chercher !

- Comment as-tu fait?

- Oh ce n'était pas si compliqué, il fallait juste attisé sa curiosité !

- C'est une très bonne nouvelle !

- Pourquoi elle?

- Comment ça ?

- Qu'est-ce qui la rend si importante pour vous ?

- Mais de quoi parles-tu ?

- Pourquoi a-t-il au temps de bordel autour d'Angela?

- Zack arrête tes conneries tu sais à qui tu parles ?

- Bien sur que je sais, c'est pour cela que je pose la question, pourquoi elle et qu'est-ce qu'elle représente pour vous ?

- Je n'ai aucun compte à te rendre M. Beckett !

- Et bien je ne ferai pas cette mission le temps que je ne serai pas ce qui se passe !

- Vous appréciez Angela .

- Pourquoi cette question ?

- Elle vous intrigue, n'est ce pas .

- Où voulez-vous en venir ?

- Si vous tenez-t-en à notre petit émeraude, restez à votre place et suivez les autres.

- Mais...

- Il n'y a pas de mais, encore une chose, Naomy met en marche le plan cristal, Monsieur Wanderschwell pourra t'aider.

-Bien monsieur

- C'est quoi le plan cristal .

- Vous pouvez disposer !

- Quoi mais... »

Naomy emmène de force Zack à l'extérieur du bureau avant l'arrivé de Mario. Ils retournèrent dans le bureau de Mme Mysterius les yeux bandés. Zack est hors de lui et ne comprend toujours pas pourquoi Angela est si importante pour M. Bartolomeus. Il veut la protéger mais en même temps, il a eu l'ordre de rester loin d'elle. Le plan cristal mais qu'est-ce que ça pourrait bien être ?

Les deux élèves prennent la direction de leur chambre il faut qu'ils récupèrent quelque affaire pour leur voyage à Madrid. Quand ils sont enfin loin des profs et des espions du directeur :

« Bon Zack, tu m'expliques le cirque que nous a fait devant le directeur

- J'avais besoin de réponse mais un crocodile ne peut pas comprendre

- Tu viens d'insinuer quoi là !

- Bon je vais te dire le fond de ma pensée, je ne t'apprécie pas et ça me soule de devoir faire cette mission avec toi, mais on n'a pas le choix, c'est les ordres.

- Au le phœnix essaye de faire le gentil

- On ne peut pas laisser nos différent de côté pour cette mission

- Je la joue professionnel pour cette fois mais ça ne veut pas dire que je te fais confiance

- Je comprends et c'est pareil pour moi !

- Si tu veux en savoir plus sur le plan cristal demande à ton pote Logan il sera mieux placé pour t'en dire plus !

- Comment ça Logan il est dans le coup aussi ?

- Je peux pas t'en dire plus petit poulet mais juste si tu l'apprécies vraiment le tigre garde un œil sur elle »

Il se sépare sur ces dernières paroles pour préparer leur affaire, ils sont tous les deux très enchantés de partir en mission. 

Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel éluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant