La porte s’ouvrit sur une nouvelle salle, je suis obligé de ramper pour pouvoir y entrer. La première chose que je vis était l’immense tableau qui se dressait sur le mur. Il représentait 4 personnes avec derrière chaque personnage des ombres représentant des animaux avec des yeux qui brillent comme des diamants. Le tableau était vraiment imposant, il doit faire au moins la moitié du mur que se soit en hauteur ou en largeur situé en plein milieu. Toujours aucune fenêtre et aucune porte, les murs n'étaient recouverts que de bois, il y avait quelques fissures et des traces de griffures. Au centre de la pièce, un grand bureau avec toutes sortes de papiers éparpillés sur celui-ci, toutes sortes de documents officiels, des lettres adressées à toutes sortes de personnes, des registres qui datent de 1854 et même plus loin, je ne sais pas trop quoi en penser. Sont-ils de vrais registres ou de simples documents pour rendre le jeu réel. Je continue à chercher des indices qui pourraient m’aider à sortir d’ici.
Mais je me stoppe un moment pour contempler le tableau, depuis que je suis dans cette pièce ce tableau m’intrigue. Dans les 4 personnages, il y avait deux filles, une magnifique brune les cheveux bouclés avec des magnifiques yeux verts et une grande blonde cheveux raides avec des yeux très clairs jaunes orangés. Et deux garçons, un grand assez costaud brun avec une couleur étrange dans les yeux, d’après le tableau il aurait les yeux d’un rouge bordeaux étrange, est ce possible. L’autre jeune homme est plus petit avec des yeux bleus, des petites taches de rousseur et un blond miel, on ne pourrait se demander s'il n’aurait pas de reflets roux. Mais derrière ces quatre enfants, de grandes ombres représentant des animaux, chacun correspondant à une couleur, leurs yeux ressemblaient à des pierres précieuses. Le plus à droite derrière la jolie brune, un majestueux tigre aux yeux émeraudes, puis à ses côtés derrière le brun une espèce d’oiseau aux yeux Ruby. Tout à gauche derrière la petite blonde un grand crocodile aux yeux topazes puis à sa droite un grand dragon aux yeux saphirs. Le tableau est très imposant et très impressionnant mais qui sont-ils ? Je repartis chercher dans l'autre pièce le vieux livre qui était intitulé « l’histoire des Diamonds » puis je relis quelques passages. Ce livre n’était pas ordinaire, comme ce tableau. Le livre raconte l’histoire d’une école. Là, ça ressemble vraiment à Harry Potter, il ne manque plus que les petits sorciers. Je me mis à rire toute seule comme une grosse débile puis reprit un peu mon sérieux pour continuer de lire.
Je ne comprends pas tout ce qui se dit mais une chose est sûre ce n’est pas inventé, il y a plein d’éléments qui le prouvent et ces enfants doivent être importants pour qu’ils soient représentés ici. Ce livre raconte des histoires surprenantes sur des enfants, de la naissance d’une école et des légendes sur des animaux avec la description de certaines caractéristiques. Au moment où je perdais espoir de pouvoir sortir de cet endroit, j'entends crier de nouveau mais cette fois c'est beaucoup plus strident. C’était comme si on essayait de tuer quelqu’un. De peur je me cachai sous le bureau mais je me cogna et fis tomber une enveloppe qui était bloquée sous le bureau. En l’ouvrant je tombe sur un poème ou plus une énigme :
“Dans une nuit noire, vous verrez la lumière
En plein jour, tous les masques sont en place
Avancer vers l’horizon sans regarder en arrière
La clé de la vérité est un miroir qui se casse
Tous les regards sont braqués sur toi
Leur diamant ne disparaîtra pas
Pour enfin clarifier les choses
Tu dois trouver le lien puissant
Sans aucune loi qui s’oppose
Chacun des mots relie tous les enfants”
OK, avec un poème comme ça on pourrait se poser des questions pour la suite. Je décide de décortiquer le poème. Donc « dans la nuit noire, vous verrez la lumière » donc il faut éteindre la lumière puis il dit « en plein jour, tous les masques sont en place » bon là ça se répète il n'y a pas trop de sens pour l’instant.
« Avancer vers l’horizon sans regarder en arrière » qu’est-ce que ça pourrait bien dire, sûrement que ce que je cherche est en face de moi, bon continuons « la clé de la vérité est un miroir qui se casse » OK donc je dois casser un miroir mais j’en voit aucun dans la pièce ni dans la salle d’à côté. La phrase d’après n’est pas rassurante mais par contre « leur diamant ne disparaîtra pas » là je pense qu’il parle des diamants sur le tableau. Par contre les trois dernières phrases je vois vraiment pas, ça pourrait être tout et n’importe quoi si seulement j’avais mes amis avec moi ce serait tellement plus simple et plus rassurant.
Après mûre réflexion je décide de me mettre au travail car si je veux sortir de là il faut que je résolve cette énigme et vite. Je pris le vieux livre puis éteint la lumière comme je l’avais prévu les yeux des animaux se mirent à briller, et ils disparaissent dans un mur je ne vois toujours aucun miroir mais en regardant le livre des mots apparaissent je regarde quelques pages et découvre une série de mots qui forment une phrase sûrement la dernière partie de l’énigme. Puis sans attendre je vais voir le mur où s’arrêtent les faisceaux lumineux et j’y découvre une trappe secrète. Je rallume la lumière pour trouver un moyen de l’ouvrir. En forçant un peu sur la trappe, elle s’ouvrit toute seule et comme par hasard j’y trouve, allez je vous laisse deviner, et oui un miroir je récupère de quoi écrire pour déchiffrer ce qui est écrit dans le livre. En éteignant la lumière des mots réapparaîssent, je m’empresse de l'écrire mais dans le noir ce n’est pas facile puis je rallume pour comprendre la phrase, alors ça fait « relie les couleurs aux animaux correspondants et les masques tomberont pour faire connaître la vérité mais attention tu n’auras la clé que si la nuit te guide dans tes pas. »
OK, je n’ai rien compris, pourquoi ils ne font pas des phrases simples et explicites.
Bon une chose est sûre il faut que la lumière soit éteinte donc on éteint les lumières et on improvise après.
La lumière éteinte, les faisceaux disparaissent dans le miroir, comme le dit le poème, je brise le miroir pour voir ce que ça change. Rien en particulier à part une chose, il y a maintenant du verre partout. Je récupère un morceau de verre et essaye de faire refléter un faisceau lumineux je le cale grâce à un livre puis je recommence pour les trois autres. Arrivé à ce stade il manque plus que de résoudre une dernière chose qu’est-ce qui a l’horizon. Dois-je regarder en direction du tableau ou à son opposé?
Sans faire vraiment attention je tourne en rond pour trouver la solution, je m’arrête sur un élément que je n’avais pas remarqué avant, en même temps dans le noir s'est compliqué mais là c’était étrange comme si une petite étoile venait d’apparaître dans la salle. Grâce au mécanisme de l’énigme une nouvelle trappe s'était ouverte et au centre de cette boîte une clé s’illumina. Je pris la clé et ralluma les lumières, couru vers la porte où les baraqués m'avaient enfermé. Je plaça la clé dans la serrure, tourna la poignée et par miracle la porte s’ouvrit.
VOUS LISEZ
Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel élu
ParanormalJe me présente, Angela, 16 ans sur l'année de mes 17. La rentrée de terminal c'est très bien passé . Mais ils sont arrivés, se sont installés dans nos classes que quelques heures seulement mais ces quelques heures suffis pour chambouler toute ma vie...