Pendant que Angela et Lee sont dans la salle de danse, Dezel est à la bibliothèque et recherche dans l'histoire de l'école des preuves sur la dangerosité du rapprochement entre sa protéger Angela et le capitaine des phœnix Zack.
Bon je suis enfin tranquille pour faire mes recherches, Angela et avec Lee et le phœnix est au terrain de football américain avec son équipe. J'ai pu trouver un bon nombre de livres qui parlent de l'école et même le livre « l'histoire des Diamonds » dans la bibliothèque du campus. Ce livre parle du commencement de l'école, elle a été créé il y a presque deux cents ans en 1825 par Mickaël Bartolomeus pour accueillir des êtres exceptionnels doté de dons qui pourraient changer la face du monde. Il accueille c'est quatre premiers élevés après des qualifications encore inconnu aujourd'hui en 1830, il portait tous les quatre une prophétie, une couleur, un animal et des caractères uniques. Il y a un portrait d'eux dans le livre et je crois que c'est le même tableau qui il y a à l'entrée de l'école. La plus jeune avait 15 ans quand elle est arrivée, une belle brune bouclée aux yeux verts, étrangement dans son regard nous trouvons la même force et la même détermination qu'Angela, J'irai même plus loin elle se ressemble même beaucoup. Son animal était le tigre, c'est donc elle le membre originel des tigres, il est écrit que M. Bartolomeus l'appelait l'émeraude d'où la couleur verte qui est resté. Elle était une jeune fille curieuse, généreuse et intrépide. Elle s'appelait Tina, un très beau prénom. Je ne trouve pas la page de sa prophétie et je remarque que plusieurs pages sont déchirés. Je continue à feuilleter le livre, je tombe sur un autre élève originel, celui-ci à 16 ans, un petit roux avec des taches de rousseur, il s'appelait Alexis, les yeux bleus, le saphir, un petit génie mais dans le livre tout un paragraphe a été censuré à son sujet. Il y a des choses dans cette école qu'il cherche à cacher à tout prix.
Il me manque les pages qui parle du phœnix, il y a quelque mention sur les pages de Tina en le nommant la Ruby, mais justement je cherche à savoir qui était le premier phœnix car tout commence par de là. Je termine en espérant trouver ce que je cherche sur la page de la topaze. Une jeune blonde aux yeux jaune orangé, très discret, mais très intelligent, il est écrit qu'elle s'appelait Victoria et c'était l'une des élèves préférés de M. Bartolomeus, mais il y a eu un terrible accident... Je n'ai pas la suite cet étrange tout ça. Il me manque des éléments.
D'un coup j'entends une voix derrière moi qui me sort de mes songes :
« Oh Dezel, mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- Alice ... c'est toi mais je te retourne la question ?
- Moi ... euh tait toi... des recherches et toi
- Ça va ?
- Oui euh...super et ... du coup tu fais quoi ?
- Des recherches aussi. Les lymphes, un livre très intéressant
- Quoi... a oui je trouve aussi bon faut que j'y aille j'ai beaucoup de choses à faire, on se retrouve au déjeuner dans une petite heure
- Oui pas de problème a tout à l'heure »
Elle repartit comme elle est venue, je me replonge dans mon livre pour essayer de trouver d'autre élément.
Je ne trouve pas grand chose de plus sur les élèves mais je décide de faire des recherches sur Wikipédia sur ce Mickaël Bartolomeus. Donc c'est un homme né le 21 octobre 1792 en Transylvanie en Roumanie. Un chercheur physicien, alchimiste et astronome. Construit une école d'exception en 1825 qui ouvre c'est porte en 1830 pour accueillir quatre élève déception... Blabla blabla... connu pour des tests de qualification pour choisir ses élèves, inspecter de faire des expériences sur ses élèves après la disparition de deux de ses premiers élèves en 1840. Signe certains accords avec une certaine Louisa Whistson une Anglaise fortunée en 1850... blablabla... Il disparaît en 1857 après une étrange découverte en collaboration avec sa nouvelle amie. Personne sait où il était après 1857, s'il est mort, ou quand comment et pourquoi il a disparu, c'est étrange comment quelqu'un peut disparaître comme ça sans prévenir surtout que c'est quelqu'un d'important de son époque. Et qu'est-ce que sont devenus de ses élèves ? Qui a repris sa place après 1860 ? beaucoup de questions sans réponse mais il est déjà l'heure du déjeuner faut que je rejoigne mes petites poupées sinon elles vont s'inquiéter.
Au déjeuner je repense à ce que j'ai appris ce matin, je préfère ne pas en parler pour l'instant, je vois bien qu'Angela est inquiète pour moi elle trop mignonne de toujours s'inquiéter pour les autres, Alice et surexcité après avoir trouvé quelque chose d'extraordinaire qu'elle ne veut pas partager pour l'instant. Je finis mon repas dans un silence glacial pour répartir dans mes recherches et je suis bien décidé à trouver le fin mot de cette histoire, je vais aller voir Mme Mysterius elle sûrement quelque chose.
Arrivé devant son bureau je m'assoie sur l'un des moelleux fauteuils devant la porte. Quand elle sort de son bureau elle me voit en train de jouer avec mes minis tornades
« oh mais c'est vous monsieur Ceramon que me vaut l'honneur de votre visite
- je voulais vous poser quelques questions est ce possible ?
- Bien sûr, tout est possible si tu crois en toi
- Oui mais...
- Pose moi tes questions Dezel
- Depuis combien de temps êtes-vous directrices ?
- Assez longtemps pour avoir vu défiler plusieurs générations d'élèves mon petit
- Oui mais connaissez vous la vraie histoire de cette école ?
- Il y en a une fausse peut-être ?
- Euh ... je ne sais pas mais...
- Crois plus en toi et en tes capacités
- Mes capacités?
-Tu es doué dans tout ce que tu fais, il faut que tu crois en toi
- Vous savez ?
- Pour ton don bien sur que je sais, je connais tous vos dons
- Mais comment est ce possible ?
- Je peux t'aider à comprendre mais je n'aurai aucune réponse directe à l'apporter
- Pourquoi dans les livres il n'y a aucune trace des tout premiers élèves de l'école ?
- Cherche bien tu trouveras par toi-même
- Vous voulez dire qu'il y a encore des traces de leur passage ?
- Je n'ai rien dis
- Pourquoi rester si flou ?
- Ce n'est pas moi le magicien à ce que je sache
- Mais qui est-ce ?
- Tu le sais déjà
- Quoi mais non
- Dezel réfléchis je suis sur que tu sais
- Et pour Bartolomeus qui l'a remplacé ?
- Qui te dit qu'il est partie ?
- Mais ça fait presque deux cents ans, qui était votre prédécesseur ?
- Ton petit émeraude arrive, elle a besoin de son petit ange gardien
- Angela où ça ?
- Garde un œil sur elle »
Je me retourne et la vieille dame a totalement disparu, elle s'est volatilisé comme par magie. Elle sous-entendait quoi par ce n'est pas elle le magicien mais je ne sais pas qui sait. Elle n'a répondu à aucune de mes questions. Je ne suis pas très avancé. Je vois Angela qui en bas de l'escalier en train de fixer les marches d'une manière étrange.
VOUS LISEZ
Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel élu
ParanormalJe me présente, Angela, 16 ans sur l'année de mes 17. La rentrée de terminal c'est très bien passé . Mais ils sont arrivés, se sont installés dans nos classes que quelques heures seulement mais ces quelques heures suffis pour chambouler toute ma vie...