En ouvrant la porte, je me retrouvais face à une vieille dame et un jeune homme avec de magnifiques yeux bleus, une carrure de sportif. Ils me regardent fixement, sans rien dire. Maintenant, je ne sais pas pourquoi mais leur regard me dit rien qui vaille. Pour briser le silence, je décidai de faire le premier pas et de prendre la parole :
“Bonjour, qui êtes vo……
- Désolé, oui je me présente Madame Mathilde Mysterius, directrice de l’école les Diamonds et voici M. Zack Beckett un de nos meilleurs élèves !
- euh OK mais…
- Votre score est impressionnant Mademoiselle Poliva ! Réponds le jeune homme
- Merci enfin je crois...
- Oui vous pouvez être fière de vous, bien sûr, tout ce qui s'est passé ici restera ici. Nous vous laissons reprendre vos esprits, nous vous ramènerons chez vous dans quelques minutes !
- Je vous dis à très bientôt mademoiselle ! Dit le jeune homme avec un sourire aux lèvres”
Ils disparurent, me laissant seul dans le couloir, avec beaucoup de questions. Mais, ce jeune homme ne m'était pas inconnu, où l’ai-je vu ? Je n’en sais rien mais je l’ai déjà vu maintenant à moi et à ma petite mémoire de s’en souvenir.
Comme elle avait dit, deux baraqués me reconduisirent chez moi, la route se fait dans un silence pesant. Je me pose mille questions. Qu’est-ce que je vais faire ? Dois-je en parler avec mes amis ou ne rien dire ? Qui est l’école des Diamonds ? Qui est cet étrange jeune homme prénommé Zack ? Beaucoup trop de questions sans réponse. Arrivée chez moi, il doit être 18 h, je ne sais même pas combien de temps j’ai pu passer dans l’escape game mais une chose est sûre la journée est passée très vite. J’ai pu récupérer mon téléphone seulement quand je suis arrivée chez moi. En le rallumant, une bonne dizaine d'appels de mes amis et plusieurs vocaux. Je monte directement dans ma chambre pour les écouter. Le premier était à 10h de la part de Lee :
“Salut ma belle, bon je voulais prendre des nouvelles, tu dois encore être dans l’escape game, bon envoie un message quand tu sors, j’ai hâte que tu nous racontes, Biz rappelle-moi vite.”
Elle est trop mimi, bon je lui enverrais un message après pour la rassurer. Lee est du genre à toujours s’inquiéter pour les autres en laissant sa propre vie de côté. Elle pense que sans nous, elle ne serait rien mais elle n'a pas besoin de nous autant qu’on a besoin d’elle, elle lui faut juste un peu plus de confiance en soi. Puis à midi j’ai reçu un message de Mathieu :
“Salut mon petit arbre, tu réponds pas aux appels avec les filles on s’inquiète, rappel moi vite sinon on devra lancer un avis de recherche !”
Toujours en train de dire des bêtises, pour l’histoire de l’arbre c'est un petit délire qu’on a entre nous, bien trop long à vous expliquer. Mat est quelqu’un de bien, toujours en train de faire des blagues mais c’est qu’un masque, au fond c’est un petit nounours, il est toujours là pour ses amis, prêt à tout pour eux. Il a une grande difficulté à exprimer ses sentiments mais c’est une personne extraordinaire. Mais je ne sais pas si je dois tout leur raconter car, la vieille dame m'a bien précisé que je ne devais rien dire et je ne veux pas qu’ils leur fasse du mal par ma faute.
Beaucoup de doute s’installent dans ma tête, je décide de rien envoyer pour l’instant, car à l’instant où je vais répondre ils vont me questionner sur cette étrange journée et je ne suis pas prête à en parler. J'ai passé mon week-end dans ma chambre sans donner aucune nouvelle à mes amis, de nombreux messages défilaient sur mon portable... Je sais que ce n’est pas bien de ne pas leur répondre mais je ne sais pas, il y a trop de choses qui tournent en boucle dans ma tête. Ce qu’a dit la vieille dame me fait flipper au plus au point et puis il y a ce Zack, j’ai son visage qui m’obsède. Mais pourquoi ça a cet effet sur moi ? Je ne sais toujours pas où j’aurai bien pu le voir et son sourire moqueur sur ses lèvres avec sa phrase « Je vous dis à très bientôt mademoiselle !», qu’est-ce qui peut être insupportable. Je ne le connais pas mais je suis sûr d’une chose: nos chemins vont se recroiser et plus tôt qu’on pourrait imaginer.
Le lundi arrive vite, je me lève même avant le réveil mais je n’ai pas envie d’aller en cours, je ne sais toujours pas ce que je vais dire à mes amis et ils vont me détester de pas leur avoir répondu du week-end. Je suis tellement stressée, mon cœur bat tellement fort que je vais faire une crise cardiaque. Je me croirai presque la veille de mon oral de français. Il faut que je prenne une décision et vite, en plus de ça il faut que je trouve une excuse pour ce silence. En allant à mon arrêt de bus, j’ai commencé à me parler à moi-même, mon frère ne prenant pas le bus ce matin, personne ne pouvait me regarder de travers. Mais ça ne m’aide pas plus malheureusement. Dans le bus j’ai la plus dure décision de ma vie à prendre, celle de ne rien dire à mes amis. Je sais que ce n’est pas la meilleure solution mais au fond de moi je sais que c’est la bonne.
En arrivant au lycée, Lee et Élo me sautent déçu et comme je l’avais prévu, elles me posent dix mille questions, j’essaie d’éviter au mieux toutes leurs questions concernant l’escape game, la sonnerie retentit. Je n’ai jamais été aussi contente d’aller en cours. Ma journée me parut très longue, je n’ai pas croisé Mat de la journée et habituellement le lundi je ne croise pas Lee non plus. Elo a essayé de me tirer les vers du nez mais je n’ai pas cédé. Ça m'a fait beaucoup de mal de cacher la vérité à mes amis mais je ne savais pas quoi faire d’autre.
En rentrant chez moi, je récupère le courrier et trouve quelques journaux et des lettres mais il y en a trois qui me sont adressées. Le prestataire est inconnu mais une chose me dit que c'est en rapport avec l’escape de vendredi. Je me précipite dans ma chambre et ferme ma porte. C’est l’heure du verdict qu’est-ce qui peut bien être écrit dans ces trois lettres et qui peut bien me les avoir envoyés.
VOUS LISEZ
Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel élu
ParanormalJe me présente, Angela, 16 ans sur l'année de mes 17. La rentrée de terminal c'est très bien passé . Mais ils sont arrivés, se sont installés dans nos classes que quelques heures seulement mais ces quelques heures suffis pour chambouler toute ma vie...