C’était l’heure de savoir ce qui pouvait bien être écrit dans ces lettres. Au moment où je pris la lettre pour l’ouvrir, ma sœur débarqua dans ma chambre.
« Angela, j’ai besoin de toi tu peux venir s’il te plaît ?
- Ai-je vraiment le choix ?
- Non si tu ne viens pas je vais te harceler jusqu'à ce que tu viennes !
- Bon OK, j’arrive !
- Tout de suite !
- OK je te suis. »
Les lettres ce seront pour la plupart, sinon ma sœur risque de me soûler jusqu’à que je l’aide. J’ai été bloqué pendant au moins une heure avec ma sœur à l’aider à faire sa chorée de gym, puis enfin quand elle me laisse respirer, je crois que j’ai la poisse car c’est au tour de mon frère. Il veut que je l’aide pour son devoir de math, pourquoi il me demande de l’aide, c’est parce que si monsieur n’a pas une bonne note, il ne pourra pas jouer les matchs de ce week-end, foot et hockey. J’ai dû être pendant au moins une bonne heure aussi occupée, on passa à table juste après. Je remontais dans ma chambre après les petits contre temps pour enfin ouvrir ces lettres. Mais mon portable se met à sonner. C’est Lee et elle a absolument besoin de me parler. Je crois que c’est des signes qu’il ne faut pas que je les ouvre parce qu'à ce rythme là je ne les ouvrirai que dans une bonne dizaine d’années. Je répondis au téléphone :
« Salut ma belle, je te dérange pas ?
- Non pas du tout pourquoi ?
- J’ai un truc super important à te dire, ça ne peut pas attendre demain !
- Eh OK dis-moi !
- Pas au téléphone on se rejoint au café dans 10 minutes ?
- Eh OK mais ça va?
- Oui t’inquiète mais rejoins-moi vite s’il te plaît !
- OK à toute suite ! »
Bon pour l’ouverture des lettres ça va attendre mon amie à besoin de moi.
En arrivant au café, je vois mon ami tout affolée, pour qu’elle soit dans cet état, il faut vraiment qu'il se soit passé quelque chose de grave. Je me rapproche doucement et lui demande si tout va bien. Elle ne répondit pas puis elle rentra dans le café, je la suis sans poser de questions mais au lieu d’aller à notre table habituelle elle alla à au moins trois tables d’écart au fond du café. Ruddy aussi surpris que moi nous ramène sans poser de questions nos milk-shakes préférés. Toutes les deux assises, elle but une gorgée de son milk-shake framboise frappé à la vanille, vérifie au tour d’elle comme si quelqu’un pouvait nous espionner et sort en chuchotant d’une voix tremblante.
« OK je ne t’ai pas fait venir par hasard !
- Qu’est-ce qui y a ? Pourquoi tu es comme ça ?
- C’est trop long à t’expliquer mais ils sont revenus !
- Qui sont revenu ?
- Les baraqués, ils m’ont demandé de les suivre pour faire quelque chose pour eux !
- Pour faire quoi ?
- Attends ! Elle regarde autour d’elle puis reprend. Pour avoir des infos sur toi et pleins d'autres trucs !
- Des infos sur moi ?
- Oui mais je ne leur ai rien dit !
- Ils ne t’ont pas fait de mal au moins ?
- Non mais après mon refus, ils m’ont enfermé dans le labo de chimie, tu vois celui du troisième étage !
- Oui et tu as fait quoi ?
- J’ai fait comme tu m’as appris j’ai pu récupérer de l’acide chlorhydrique et d'autres jolis petits acides et j’ai fait fondre la poignée... On se mit à rire aux éclats avant que je reprenne
- Et après ?
- Quand je suis sortie ils étaient encore là et ils m’ont félicité, sur le coup je n'ai pas trop compris...
- Ça c’est passé quand ?
- Vendredi, quand tu étais à ton escape game !
- Par hasard, tu n’as pas reçu d’étrange lettre ?
- Oui comment tu le sais ?
- J’en ai reçu une aujourd’hui !
- Quoi mais tu allais m’en parler quand de ça !
- Et pour te dire la vérité je voulais d’abord savoir de quoi ça en retournait avant de t’en parler car ils m’ont demandé de rien dire et je ne voulais pas vous mettre en danger !
- OK ça tient la route mais tu aurais pu nous dire quelque chose genre que tu allais bien mais que tu ne pouvais pas nous en parler, je sais pas moi !
- Je sais, j’ai merdé mais calme toi s’il te plaît, c'est toi qui voulais être discrète là ça va être raté, regarde tout le monde nous regarde !
- Quoi ? Elle regarde autour de nous et reprend son air discret et reprend en chuchotant. Oui bon OK je me calme mais tu aurais pu au moins nous en parler !
- Oui, je sais, je suis désolé mais maintenant qu’on sait tout, on fait quoi ?
- J’en sais rien pour l’instant ...
- Tu as lu la lettre ?
- Non et toi ?
- Non, bon la première chose qu’on devrait faire c’est de lire la lettre tu ne crois pas ?
- Oui je pense aussi !”
Sur ces belles paroles, nous rentrons toutes les deux à nos domiciles. Il devait être 23h quand j’arrive dans ma chambre, je décide de les lire demain. Elles seront toujours là demain, non. Je pose ma tête sur l’oreiller et je pars dans un sommeil très profond.
VOUS LISEZ
Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel élu
ParanormalJe me présente, Angela, 16 ans sur l'année de mes 17. La rentrée de terminal c'est très bien passé . Mais ils sont arrivés, se sont installés dans nos classes que quelques heures seulement mais ces quelques heures suffis pour chambouler toute ma vie...