Le temps passe vite, je ne vois pas la nuit tombée, toujours concentré sur mes livres. En les observant de plus près, je repère une légère différence entre eux. Les exemplaires trouvés dans la bibliothèque sont de couleur rouge indescriptible, il dégage un côté mystérieux et maléfique, mais chacun sont décoré de différentes façons, comparé au livre trouvé dans la réserve où là, il est plus dans les tons bleu vert qui fait froid dans le dos. Puis, il y a encore ''Les prisonniers du maudit'' qui est différent des quatre autres. Déjà, la couverture est de tout ce qui a de plus normal, elle est de couleur cuire avec les lettres écrit en doré, un peu comme un carnet de note ou de voyage, puis il est manuscrit et c'est le seul que je peu ouvrir, c'est un miracle. Les autres sont comme celés par je ne sais quelle manière. Ils ont pourtant aucun cadenas donc aucune raison physique d'être fermé. Puis il y a ce bouclier, quand Layla a touché l'un des livres, elle c'est comme fait brûlée. Seul un sort ou quelque chose du genre peut permettre un livre à faire de telle chose. Pourquoi je peut les prendre entre mes mains sans danger ? Et qui est Remivranshwell ? Comment a t-il réussi à rendre ces livres si dangereux ? Que dois-je faire pour les ouvrir ? Et si ''les prisonniers du maudit'' était le justement le premier tome, donc la clé pour ouvrir les quatre autres ? En existent t- ils d'autres ? Beaucoup trop de question sans réponse.
Bon, c'est pas en les regardant que je vais découvrir quoi que ce soit donc autant en profiter pour lire le seul livre ouvert. Les premiers chapitres parle d'un homme, Mickaël Bartolomeus, chercheur qui aurait embauché le docteur pour ces recherches en 1838, il l'aurait placé dans les sous sols d'une grande école en France. Il était sûrement un homme riche ce Mickaël car il est écrit ici qu'il lui aurai fournie des laboratoires derniers cri. Il dit aussi qu'il avait des salles d'opérations, de rangement, une chambre froide et des chambres pour ces futures sujets. Sur quoi pouvait-il travailler ? Quel sorte de sujet observait-il ? Bon en continuant dans ma lecture, il parle de traitement de toute sorte, d'une nouvelle science et du plan bleu azure et cristal. Le docteur reste très vague sur les différents plan mais de ce que je comprend c'était l'idée de son supérieur. Puis plus j'avance dans le livre, plus il parle d'observation sur ces sujets en employant des noms de code. Mais un nom revient souvent '' saphir'' jusqu'au trois quart du bouquin. Les dernières observations sur le saphir je site « 3jours se sont écoulés et le saphir n'a donné plus aucun signe d'amélioration, en tant que médecin je laisserai la topaze le voir une dernière fois avant d'arrêter avec lui l'opération bleu azure » puis quelque page plus tard « 514 jours un nouveau record pour l'opération bleu azure qui s'arrêtera avec le saphir aujourd'hui jeudi 21 janvier 1841, il c'est éteint pour le bien de la science » Mais qui était ce saphir et qu'est-ce que le docteur Remivranshwell sous l'autorisation de Monsieur Bartolomeus lui a t-il fait subir ?
D'un coup, me sortit de ma lecture la sonnerie de l'école qui annonce le début des repas du soir. Il est déjà 20h, je n'avais pas vu le temps passer, je range mes affaires illico pour rejoindre les autres. Il faut que je me dépêche sinon ils vont s'inquiéter.
Mais comment sortir de ce labyrinthe, je ne sais plus par quel chemin je suis passée à l'allée, bon là, j'ai cinq choix qui s'offre à moi. Le quel je vais bien pouvoir prendre ? De toute façon, j'ai bien remarquée depuis que je suis ici ou même l'or des qualifications, tout dans cette école est une énigme qu'il faut résoudre. que se soit l'escape game ou alors là ce labyrinthe. J'ai cinq choix donc j'ai une chance sur cinq de prendre le bon chemin. Autour de moi j'ai juste la fontaine avec une sorte de représentation de l'olympe. On pourrait retrouver Zeus et Héra je suppose au centre vu leur posture qui regarde la première sortie. Puis il y a Hadès et Athéna qui se battent en montrant du doigt le deuxième sortie, ensuite il y a Arès et Artémis à la chasse sur la troisième, sur la cinquième tu retrouve aphrodite qui fait les beau yeux à Poséidon. Mais sur la quatrième porte, il n'y a personne même ils tournent tous le dos à celle-ci. Je ne crois pas au coïncidence donc je vais prendre la quatrième porte c'est décider et advienne que pourra.
En avançant petit à petit dans l'étroit chemin du labyrinthe, je ne croise personne et il fait de plus en plus sombre. Je devrai me dépêcher si je veux manger quelque chose se soir et je ne veux pas dormir dehors cette nuit. J'arrive à une sorte de petite intersection où là j'ai trois possibilités. Je suppose que c'est comme au centre et que je dois avoir des indices autour de moi pour trouver quel chemin prendre. Je ne vois aucune statut ni aucun tableau ou autre indicateur. Désespéré, je prend ma tête entre mes mains pour réfléchir. Me suis-je trompé, et si il y avait aucun indice et que les statut de tout à l'heure était juste une simple coïncidence. Je tourne sur moi même. Je m'arrête et me rend compte que je ne sais plus par où je suis arrivée. Bon je suis officiellement perdu. Je m'écrase sur le sol et regarde mes pieds. Et je remarque un détail dont je n'avais pas fait plus attention que ça. Je suis sur une boussole !!! Bon alors d'après les plans de l'école qu'on nous a donné et la visite, mmh... Le labyrinthe est au sud de l'école donc si je veux sortir d'ici je dois prendre vers le nord et donc la sorti nord. D'après la boussole sur le sol, le nord c'est par là. C'est parti, pas de temps à perdre, je n'est pas toute la nuit !
Ce chemin est très zigzagueux, mais nous allons bien toujours dans la même direction, jusqu'au moment ou nous nous retrouvons dans une nouvelle intersection avec deux possibilités mais aucune donnée vers le nord. Ce qui me pose donc un problème. Comment cette fois trouvé la sortie. Je vois une armure de chevalier envahie par des rose rouge entre les deux sorties. Est ce un indice ? Je vérifie par terre ou vers le ciel mais rien, donc je me rapproche de cette drôle d'armure. Les roses étaient d'un rouge très foncé, certaines même étaient noires. C'est plutôt effrayant en plus avec la nuit qui est tombé, la seul chose qui m'éclaire, c'est la pleine lune qui est haute dans le ciel cette nuit. d'un coup je sens quelque chose se frotter à moi je me retourne et vit le tigre de l'école celui qui m'a déjà aidé à quelque reprise dans le passé. En le regardant, c'est comme si je reprenais confiance en moi et je sais et sens au fond de moi que je peu lui faire confiance car il me veut que du bien. Il se met à marcher vers un mur et s'évapore dedans. Je le suis mais je n'arrive pas à passer à travers le feuillage, je prend un peu de recule et vit une rose orange avec des tache rouge couleur sang. En la touchant, la fleur c'est comme endurcie. Sans que je contrôle mon corps, ma main prend la fleur et la tourne comme une poignée de porte. Un troisième passage se forma devant mes yeux. Là je n'ai plus aucun doute sur le passage à prendre.
Je continue à marcher pendant de longue minute et rejoint un autre passage pour enfin trouver la sortie. Et bien au départ ce n'était pas gagné toute cette histoire. J'y repenserai à deux fois avant de retourner dans ce labyrinthe. Je rejoins au plus vite le groupe. En passant je croise le prof de physique M. Wanderschwell, il m'interrompt en me voyant :
« Mademoiselle Poliva, mais que faites vous ici à une heure si tardive, vous devriez être au self ?
- Oui, justement j'y vais, je m'étais juste attarder dans le labyrinthe.
- Dans le labyrinthe vous dites ?
- Oui je cherchais un endroit calme pour lire quelques livres.
- Vous avez réussi à y sortir toute seule
- Euh... on peut dire ça oui. Je dois vous laissez monsieur sinon je ne vais pas pouvoir manger.
- Oui, bien sur, désolé je ne vous retiens pas plus »
Je pars sans dire un mot de plus, mais je sens son regard pesant me regarder m'éloigner vers le self rejoindre mes amis mais en marchant j'entends comme un murmure de sa part : « Quelqu'un exceptionnel notre petit émeraude, faites attention à vous »
Un légers sourire vient sur mon visage en entendant ça, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce n'est que le début de quelque chose d'important, comme une grande aventure et je ne suis pas au bout de mes peines.
VOUS LISEZ
Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel élu
ParanormalJe me présente, Angela, 16 ans sur l'année de mes 17. La rentrée de terminal c'est très bien passé . Mais ils sont arrivés, se sont installés dans nos classes que quelques heures seulement mais ces quelques heures suffis pour chambouler toute ma vie...