Le jour du grand balle du printemps, dans la tour qui surplombe l'école. Dan les alentour de 14h, une petite réunions secrète est en cours, composé du groupes des soldats du compte, de la topaze, de Mathilde et Mickaël Bartolomeus.
Un grand silence c'est installer dans le bureau du véritable directeur de l'école des Diamonds. Les invité de cette réunions ne connaissent pas le but de cette petites entrevu secrète, ils sont un stressé, ils remarquent qu'ils sont très peu et que leur très cher directeur est plutôt tendu. Une nouvelle c'est propager très vite dans l'école. Ils se demandent si c'est pour cela qu'ils sont tous convoqué ici. Pour briser cette tension Mickaël décide de prendre la parole :
« Bon je vous ai réuni ici pour une raison simple !
- Lequel Monsieur ? Répond Magnus intrigué
- Est ce à propos du plan bleu azure ? Dit Rose
- C'est plus important que ça ! Explique le directeur. La police ne va pas tarder et je dois partir au plus vite !
- Comment ça la police va pas tarder ? Lance Logan surpris en se levant
- Assied toi mon cher petit, ce que M. Bartolomeus essaye de nous dire c'est que la police enquête sur nous depuis un petit moment déjà et l'opération de Madrid même si celle-ci était un succès à permis à la police d'avoir une autorisation de fouillé l'école de fond en comble. Répond Mathilde calmement.
- Ok mais vous devrez partir combien de temps ? Réplique Naomy
- Le temps qu'il faudra à la police d'abandonner de chercher dans l'école !
- Si nous sommes ici c'est pour une raison alors qu'elle est notre rôle dans cette affaire ! Lance Tobias
- Je vais vous demander de rendre cette endroits un simple grenier pour qu'il n'est aucun soupçons sur mon existence et caché toute preuve qui mener à nos missions !
- Si il nous interroge ?Demande Anna
- et bien nous savons c'est plutôt simple à comprendre ! Réplique Mina
- C'est exacte et pour le médaillons ?
- En sécurité monsieur ! Dit Tobias avec un petit sourire
-Très bien, je donnerai mes indications même de loin.
- Bien sur les enfants personnes ne doit être au courant !
- Évidemment, Mme Mysterius ! Dit Aloïs
- Pourquoi ne pas avoir invité le phœnix ? Demande surpris Magnus
- Il est impliqué dans une autre mission !
- Ok quel stratégie voulez vous adopté monsieur pendant leur petites visites ? Dit Logan
- De la surprise, je ne sais pas l'heure exacte où ils débarqueront voilà pourquoi je n'ai pas beaucoup je pars le plus vite mais il ne doit pas se douter que vous savez qu'ils viendront et les autres ne doivent pas le savoir non plus. Puis ne vous défendez pas laissé faire !
- Ok mais ils vont vouloir fouillé quel pièce dans l'école ?
- Je ne sais pas mais sûrement toute, c'est pour ça que j'ai mis certaines chose sensible au laboratoire et que Tobias c'est occupé de caché le pendentif.
- Exacte et pour l'émeraude ? Lance Tobias
- Quoi encore avec l'émeraude ? Dit Naomy
- Naomy ! rien pour l'instant ça reste comme ça mais Tobias continu de l'entraîner comme ça ! Mathilde !
- Oui ?
- Il y a un risque que tu te fasse arrêter pour être interrogé par contre.
- J'applique la procédure d'urgence par précaution ou j'attends.
- La protection des élèves avant tout donc anticipe et applique là !
- Vos désir sont des ordres M. Bartolomeus
- Bon maintenant vous connaissez tous vos rôles donc allé y !
-Bien monsieur ! »
Les élèves quittent monsieur Bartolomeus pour accomplir leur mission, et Mme Mysterius parti en salle des profs pour enclencher la procédure d'urgence. Mickaël lui range ces affaires et rejoins ça limousine pour partir à l'écart de son école pour quelque temps.
Son bureau qui comporte habituellement une grande table de réunion, plusieurs écrans pour voir toutes les caméras de surveillance de l'école et les informations, un bureau équipé de deux ordinateur et une petite bibliothèque de document hautement confidentiel et une petite cheminé gothique avec des petites photos. Cette grande pièce en une heure à peine avec le travaille acharné de Tobias, Anna, Mina et Rose ce transforme en vieux grenier poussiéreux datant du XIXème siècle. Il ne laisse aucun détail leur échapper. Les écrans sont transférés dans les bureaux de l'administration branché à une antenne puis la table de bureau est recouvert d'un drap et mis au fond de la pièce, les photos dans un cartons avec une partie des dossiers de l'école dans le bureaux de Mme Mysterius et les dossier plus confidentiel dans le laboratoire du docteur Remivranshwell. Le bureau recouvert d'un drap et les ordinateurs déplacer au laboratoire. Ils ont même rajouté certain objet de la bibliothèque et d'autres qui dates de l'ouverture de l'école comme des anciennes tables et chaises, sans compter de quelque cartons. Il rajoute de la poussière pour faire croire au enquêteur que personne n'y est allé depuis longtemps et le tour est joué. Pendant ce temps le reste du groupe font comme si rien n'étais en faisant leur chambre et fait disparaître toute preuve des mission précédente ou en cours au cas où les enquêteur fouillerai les chambres. Mme Mysterius convoque les professeur principal des différente maison pour leur expliquer la procédure à suivre si elle se faisait arrêter. Après deux petites heures suivant la réunions tout était près pour l'arrivé de la police, tout le monde les attendent confiant.
Quand tout cela finit toute l'école se prépare pour le balle du printemps, c'est une bonne façon pour terminer l'année malgré tout. Rose s'occupe de la décoration de la salle avec Anna, Mina dresse les tables pendant que Magnus s'occupe de préparer la playlist. Logan avec Tobias briffe les serveurs et les cuisines pour que tout soit parfais, Violette et Aloïs s'occupe de faire les aller retour pour l'équipe qui prépare la salle. Tout est sous contrôle comme si de rien n'était pendant que le reste de l'école se prépare et mettent leur tenu. Les couturiers avec Mme Mysterius et les professeurs principaux font le tour des chambres des élèves pour des possible retouche sur les tenus. Ce balle est très attendu par les élèves comme les professeurs, c'est un événement important pour l'école. Il va servir à détendre l'atmosphère oppressante pour préparer au futur examen important qui approche à grand ou plutôt qui devait approcher à grand pas. M. Bartolomeus est déjà dans un jette privé en direction de la suisse ou il sait qu'il sera en sécurité en gardant toujours un œil même de loin sur ces petits élèves.
VOUS LISEZ
Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel élu
ParanormalJe me présente, Angela, 16 ans sur l'année de mes 17. La rentrée de terminal c'est très bien passé . Mais ils sont arrivés, se sont installés dans nos classes que quelques heures seulement mais ces quelques heures suffis pour chambouler toute ma vie...