Une grande journée m'attend aujourd'hui, tout est près, je suis stressé mais je suis ultra-contente. Il doit être 8h du matin je sors presser de ma chambre pour rejoindre Lee. Je me remémore notre dernière compétition, j'étais dans le même état, mais j'avais tout mes amis autour de moi, aujourd'hui il y a peut-être des nouvelles personne qui compte beaucoup pour moi mais il manque quelqu'un, il me manque Mathieu. Il était et il a toujours été là pour moi et aujourd'hui il veut plus entendre parler de moi. Pourtant j'ai essayé après les vacances quand les chose se sont calmé de lui envoyé des messages mes aucunes réponse de sa part. Il m'ignore totalement, je me demande si il sera là au moins pour soutenir Lee et Mélyssa si ce n'est pas pour moi. Je vois Logan aussi quitter le lycée avec Nathan, sûrement lui qui fait le taxi, ils ne m'ont pas vu et monte dans la voiture. Je rejoins Lee, c'est ma maman qui nous emmène à Paris il y aussi sa mère avec Éloïse dans la voiture. Nous prenons vite la route pour arriver à tend à la compétition. Là-bas nous attend Veronica et l'équipe, nous partons nous préparer, je ne fais pas trop attention à qui est là. Il y a vraiment beaucoup de monde, il a une dizaine d'école contre nous, la compétition dure toute la journée. Nous passerons le mouvement de groupe à 11h puis les duo et trio à 14h ça nous laisse un peu de temps pour nous préparer entre les deux. Après l'échauffement Veronica fait un petit briefing avec nous :
« Bon mes petits poussins ça va bientôt être à votre tour, vous avez fait un magnifique boulot et nous sommes au plus haut de la compétitions. Je suis extrêmement fière de vous tous. Je vous demande juste une chose maintenant c'est de croire en vous et de vous amusé, donner vous à fond et profité. Montré qui sont les élève d'Henri IV ! »
Nous pensons tous à la même chose, nous profiterons tous ensemble dans cette merveilleuse salle, pour nous et notre super entraîneuse.
C'est l'heure de notre passage, nous attendons tranquillement qui nous appelle. Nous installons sur la scène près à tout déchiré. La salle se plonge dans le noir, les premières note de musique se fond retentir dans la salle la lumière nous éclaire et nous donnons notre plus beau sourire. Nous étions tellement heureux d'être ici que nous nous sentons seul au monde tous dans la même bulle, plus de public, plus de juge, plus de compétitions, juste nous, la musique et Veronica. Notre chorégraphie été composé de technique maîtrisé avec de la synchronisation dans nos mouvement, des sentiment de joie, des regards et des sourires vers nos partenaires, des petits mouvement gymnique risqué rajoutée par Etann et Logan, une collaboration parfaite avec mon petit groupe et celui de Paola. Sur scène nous formions plus qu'un, une vague d'énergie et de joie qui se diffusait grâce à la musique dans la salle. Nous étions pas là pour gagné, ni pour rentrer dans une grande université de danse, nous étions tous réuni sur scène juste pour une chose nous amuser et profiter à fond de chaque seconde sur scène. Bien sur la chorégraphie n'est pas parfaite, il y a eu des petit couac par ci par là mais nous continuons avec le sourire comme si de rien était car cela n'avait aucune importance. Quand les dernière note de la musique sont joué, nous faisons notre pause de fin, puis il y a eu un tonnerre d'applaudissement dans la salle et même une partie du public debout. Nous nous regardons et saluons avant de sortir de la scène. Une fois dehors nous nous sautons dans les bras, nous étions tous content de cette magnifique performance. Veronica nous rejoint et nous félicite mille fois. Elle si heureuse, j'ai même l'impression qu'elle est même plus heureuse que nous. Mais ce n'est pas fini il nous reste encore du travail avec les duos et les trios.
Le reste de la compétitions se passa tout aussi bien, le trio de Paola est un succès fou et notre trio fut de même, puis le duo de Logan et celui Mila et Josie. Puis c'est le tour de notre quatuor, je le fais avec Paola, Logan et Etann, le faite de le faire avec Paola ne m'avais pas enchanté au départ mais justement ça à très bien marché car nous mettions toute notre rancœur l'une pour l'autre sur la scène. Veronica s'en est servie pour créer un chorégraphie on nous pouvions nous lancer des regard méchant avec des mouvement violent. Nous étions à la fin très heureuse de pouvoir le faire ensemble. Sur scène pendant la compétitions, la chorégraphie a été très apprécié par le public comme pour les autres. Avec Veronica et le groupe nous avions décider de ne pas regarder les autres pour ne pas se stresser plus. Je croise dans l'après-midi Nathan qui nous félicité pour nos performance mais pas seulement. Vous vous souvenez de la dame que Mat trouvé super canon à la dernière compétitions et bien la revoilà, je le l'avais pas revu depuis,je me demande bien qui cela pourrait être. Je vois d'un coup Logan agacé en la voyant à son tour, il doit sûrement la connaître. Je me rapproche de lui pour lui poser la question :
« Logan je me demandais...
- Angela laisse tombé c'est pas ton histoire, moins tu en seras mieux tu t'en porteras !
- Quoi mais c'est qui ?
- Personne d'important, je dois te laisser j'ai quelque chose à demander à Vero !
- Euh...mais... »
Son comportement est vraiment bizarre depuis quelque temps, je me demande bien quel mouche l'a piqué encore, bon passons. Je me demande bien qui cela peut être quand même. Mais qui pourrais me répondre à part Logan ? Nathan peut-être mais où est-il ?
Leur du palmarès à sonné, tout les écoles se regroupe sur la scène. Il faut attendre quelque minute avant que les organisateurs commence à annoncer les résultats. De nombreux directeur de grande école de danse sont ici sans compter de quelque université européens, de grand chorégraphe et même le directeur du grand ballet de Paris est ici. L'an dernier j'aurai tant aimé que l'un d'entre eux me remarque pour finir dans une grande école de danse mais aujourd'hui mon point de vu est différent comme mes objectifs. Nous entendons les cinq derniers, mais le nom de notre école n'en fait pas partie. Nous sommes alors dans les cinq premier, qui l'aurait cru.
« Puis à la cinquième place veillé faire un tonnerre d'applaudissement pour l'école de danse de Bordeaux, à la quatrième place, les récompenses seront distribué par le maire de Paris, le lycée Charlemagne de Marseille, pour la troisième place les récompense distribué par l'organisateur de cette compétitions, Le lycée Léo Lagrange de Toulouse, à la deuxième place le lycée Henri IV, les récompense son distribué par le directeur du grand Ballet de Paris et enfin à la première place l'école de danse de Paris. Merci à tous les danseurs, danseuses d'avoir participé entraîneur, et juge et bonne journée. »
Nous sommes deuxièmes à l'une des plus grandes compétitions d'Europe, c'est... c'est trop bien. Le directeur du grand ballet de paris nous remet les médailles et nous félicite pour notre performances. Nous sommes tous super content et étonné de cette nouvelle. Je fête cette victoire avec ma famille, celle de Lee et de Mélyssa, Nathan et son frère. Je profite de cette occasion pour présenter mon petit ami à mes parents. Ils ont l'air de l'apprécier donc je suis contente. Puis le soir nous retournons dans notre internat avec Lee, Logan et Nathan, demain nous avons un balle à préparer.
VOUS LISEZ
Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel élu
ParanormalJe me présente, Angela, 16 ans sur l'année de mes 17. La rentrée de terminal c'est très bien passé . Mais ils sont arrivés, se sont installés dans nos classes que quelques heures seulement mais ces quelques heures suffis pour chambouler toute ma vie...