Chapitre 14 :

4 0 0
                                    

Aujourd'hui, la visite de la super école secrète, j'ai dû me lever vers 10h vu que je n'aillais pas en cours aujourd'hui. Ma mère a pris sa journée pour la visiter avec moi. Elle m'emmena vers 11 h, nous traversons de grands forêts, c'est bien pommer, arrivé devant un grand portail avec un gros diamant à son centre. La professeur Drambourt nous attendait au portail sûrement pour nous faire la visite. En descendant de la voiture, j'observai tout autour de moi sans réellement écouter ce que la prof pouvait bien dire à ma maman. Il y avait beaucoup d'arbre, des chênes et des sapins, des très grands arbres. On suivait un chemin de gravier noir pendant un bon quart-d'heure avant d'arrivée devant un immense bâtiment. Il me dit vaguement quelque chose, elle ressemble à celle de mon rêve. La façade ressemble à un château, on pourrait se croire à Poudlard. Les grandes portes de l'école avaient deux fenêtres en forment de diamants, avec comme poignet, une tête de gargouille qui faisait une grimace. Une grande fontaine à l'entrée, aucune voiture dans les parages, le grand bâtiment est imposante en hauteur comme en largeur. Entouré d'une grande forêt, on est dans un calme absolu. 

En rentrant dans l'établissement, on se retrouve dans un grand hall avec un lustre en diamant et deux immenses escaliers et sur les côtés deux grandes portes. Nous prenons la porte de droite qui donne sur un grand couloir avec une dizaine de petites portes. Ce sont nos salles de classe et les bureaux de nos professeurs. On voit sur certaines portes, des noms écrits en dorer, là c'est celle de Mme Drambourt, en continuant dans le couloir, une grande ouverture donne sur un super amphi-théâtre, enfin vu la taille je dirais plutôt un petit opéra avec des sièges en velours rouge, une grande scène avec de magnifiques rideaux rouges en soit, des grands escaliers en blanc plaqué or, il est gigantesque et magnifique. Quelque morceau de conversation entre le professeur et ma mère me parvient :

« Voici notre petit opéra, ici se joue des pièces de théâtre, des spectacles de danse et de comédie, des concerts et toute sorte de spectacle. » c'est plus que ''Wouah'', on continue dans la salle pour arrivée dans les coulisses, on se croirait dans l'opéra de Paris mais en miniature.

En retournant sur nos pas, nous tournons dans des nombreux couloirs, de nouveau des salles de classe mais cette fois si ce n'était pas pour de simples courses comme le Français ou les maths, mais pour le chant, la musique, la danse, la peinture... La partie Est du bâtiment est réservé aux arts. On trouva une porte pour sortir du bâtiment, donnant sur un grand parc, avec des arbres, des fleurs, un labyrinthe, des fontaines et sur les côtés quatre immenses bâtiments, sûrement l'internat. Nous refaisons le tour pour cette fois visité la partie Ouest du bâtiment principal, là c'est plus littéraire, une immense bibliothèque, de nombreuses classes de langue. Une classe pour les principales langues, même les langues mortes. La bibliothèque est vraiment super belle, avec du bois ancien, très grande en hauteur, je vois même qu'on peut y accéder par le deuxième étage. On monta ensuite au deuxième étage, là la partie et est réservé aux sciences avec des laboratoires dernier cri et dans la partie ouest des salles qu'on pourrait définir de normal. Enfin normal, c'est un grand mot comparé à ce que j'ai devant moi. En sortant, à l'est du grand bâtiment, nous passons devant les écuries et des grandes salles, c'était la zone réservée pour les sports. Il y avait une piscine, un grand gymnase avec une salle pour le football, le basket et le handball. Puis une immense patinoire est une salle pour le volley, badminton et tennis. Tous les sports sont représentés, il y a même des salles de gym au deuxième étage. Vu comme ça vivre ici serait le rêve.

Le troisième étage est réservé à l'administration. Le bâtiment à l'ouest avant les internats ce sont les cuisines et l'énorme self pour manger le midi et le soir. Avec une immense salle vide entre la bibliothèque et les cuisines. Pour terminer il y a 4 internats plus le logement des professeurs et du service entretien dans le bâtiment du fond. Chaque internat porte une couleur, le vert, le rouge, le jaune et le bleu. Sur la façade de chacun de c'est bâtiment des petits drapeaux avec leur couleur et un animal. Je fais vite le lien entre les animaux du tableau dans l'escape game et celui de ces bâtiments.

La visite à dû se terminer au moins deux heures après notre arrivée, je trouve les lieux magnifiques et imposants ce qui est étrange c'est qu'on n'a croisé aucun étudiant et aucun professeur. Nous mangeons le repas du midi dans le self, ce qui serve est excellent. Maintenant qu'on a fait le tour de l'école et vu les cours proposés, je crois que je peux maintenant faire mon choix. Ils m'ont convaincu et je vais rentrer en janvier dans cette nouvelle école. On verra bien, ce que l'avenir m'apportera.

Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel éluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant