Chapitre 15 :

4 0 0
                                    

C'est les vacances, les grandes fêtes déjà passées, il manque plus que le nouvel an, cette année, je le fête avec mes amis. Avec Lee, on a décidé de fêter notre anniversaire ce jour là. Aujourd'hui on s'est retrouvé au centre commercial pour faire un peu de shopping.

« Bon, on a beaucoup de trucs à acheter, j'ai même fait une liste pour rien oubliée. Normalement Élo et Mel devraient nous rejoindre plus tard. Tient regardée Angela et dit moi si j'aurai oublié quelque chose.

- Alors tu as mis sur la liste: nouvelle tenue, nouvelle chaussure, apéro, pizza, alcool, gâteau d'anniv, déco pour la salle, ... Moi je trouve que c'est plutôt pas mal.

- Oui bon maintenant faut tout acheter, on a plus que deux jours.

- ça va on a le temps

-Oui enfin non, rien n'est près Angela

-T'inquiète après aujourd'hui tout sera près et Mat il put voir qui pourrait être là.»

On a passé toute la journée dans les magasins, pour notre super soirée, on a acheté toutes les deux des super-robes. Lee n'aime pas trop les robes et le jupes habituellement mais là elle était presque comme faite pour elle.

En allant à l'arrêt de bus pour retourner dans nos petites maisons nous croisons le groupe des pétasses. Même en vacances, il faut qu'ont les croisés, comme si elle avait un GPS dans la tête pour savoir où nous embêter quand on passe un bon moment. En nous voyant, Paola se jeta sur l'occasion pour se rapprocher de nous avec sa démarche de diva pour nous lancé avec son ton de princesse :

« Oh regardez les filles qui voilà le duo des boloss

-Si tu viens nous parler juste pour te moquer, tu peux retourner là d'où tu viens. Elle ignora totalement ce que je viens de dire pour reprendre.

- Alors vous êtes tellement nul que vous changez d'école. Les deux pimbêches qui lui sert de pote se mettent à ricaner comme des yens pendant que je regarde Lee à deux doigts d'exploser.

-Oui je change de lycée avec Lee, c'est vrai mais tu devrais te demander pourquoi toi tu n'as même pas participé au test avant de juger. »

Elle devient rouge de colère, elle ouvre la bouche plusieurs fois mais sans aucun mot qui sort. On lui a bien cloué le bec à celle-là. Puis elle reprend à ces amies :

« On perd notre temps avec ces deux connes, allons-y les filles. »

Enfin débarrasser de c'est trois là. Nous reprenons notre route vers l'arrêt de bus en rigolant.

« Mais ta vu ça tête elle ne savait plus quoi répondre bravo Angela.

- Merci Lee, mais j'avais trop envie de lui foutre un coup de boule, en plus avec c'est deux moutons ça devient des fois ridicule.

- Je suis d'accord au moins, une bonne nouvelle on les verra plus au lycée.

- Oui ta raison. »

Les deux jours passent très vite, on est déjà le 31, ce soir la grande fête, on a passé l'après-midi à tout préparer avant d'aller à la plage vers 17h pour se poser avant l'arrivée des invités. C'est mat qui a trouvé la salle, elle est près de la plage, disons 5 min en prenant son temps à pied. Tout est si paisible à la plage, personne à l'horizon, il fait légèrement froid mais le paysage est splendide. Le soleil qui commence à se coucher sur les vagues qui balayent le sable blanc doré pailleté avec le reflet du soleil et les nuages couleur rose orangé. Un paysage paradisiaque. Vers 18h30, nous retournons à la salle, enfilons nos tenus, pour les filles une petite touche de maquillage. Nous sommes vraiment beau gosse ce soir. Mat s'était occupé des invités, il avait invité tous nos potes, les L de la classe de Lee et Mélyssa, les potes de S de ma classe avec Eloïse et les potes de la classe de S de Mathieu sans compter nos potes qui ne sont pas du lycée. Oui il y aura du monde ce soir et se sera bien drôle.

Arrivé à la soirée, tout le monde était là, un peu d'alcool, beaucoup de musique, une bonne ambiance. Tout le monde s'amuse, enfin presque, au fond de la salle un groupe de personnes, sont assis en train de discuter. De loin je suis incapable de savoir de qui il s'agit. J'essaye de passer dans la foule qui danse. Quelques-uns de mes amis m'interpellent sur mon passage. Je discute avec eux sans me détourner de mon objectif. On se rapprochait à grands pas des minuits, le passage entre l'année 2019 et 2020. L'arrivée du gâteau devait arriver au même moment. J'ai pu enfin arrivé prés du groupe de personnes, c'était le groupe de Martin, Loan, Toma, Logan deux autres de leurs amis. Il ne discute de football et de hockey mais pas que. J'étais assez proche pour les distinguer et avoir quelque fragment de conversation mais pas assez pour savoir exactement ce qu'ils racontaient. L'espionnage n'est pas bien et ce n'est pas ma meilleures qualités, mais la curiosité est plus forte que moi, quand les gens se mettent à part et chuchote comme cela c'est qui cache des choses. Venant de leur groupe, tout peut t'arriver. D'un coup on me surprend par-derrière c'est Elo et Lee qui veulent que je les rejoigne, minuit va bientôt sonner. En partant j'entends Logan lancé à son groupe :

« Bon les gars ... compte sur nous... Angela... Personne... au courant... chance pour nous... On est ok »

C'est très entre coupé et comme ça je ne comprends rien à ce qui pourrait raconter. Pourquoi il a dit mon nom. Je n'ai pas le temps d'intervenir que je suis amené à l'autre bout de la salle.

Les douze coups de minuit sonnèrent, les bougies soufflé, le moment de la fête commence réellement. La musique augmenta et tout le monde se mit à danser jusqu'au alentours de 2 h. Certains trouvent le sommeil dans un coin de la grande salle, d'autres trouvent le chemin vers leur domicile, pendant que certains continuent à faire la fête jusqu'à l'aube. 

Le Secret des Diamonds : Tome 1 Un nouvel éluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant