Chapitre 8

76.4K 6.8K 247
                                    



Jafar referma la porte de son bureau sèchement sans quitter Zuyad du regard.

- Je peux savoir ce qu'il se passe ? S'enquit son cousin en se laissant tomber sur le fauteuil.

- Figure-toi que durant ces dernières vingt-quatre heures j'ai appris beaucoup de choses, commença Jafar en posant ses mains sur le bureau ; Notamment le fait que ta fiancée ait menti sur son glorieux passé.

Zuyad se redressa en prenant un air sérieux.

- Et je peux savoir sur quel sujet ?

- Au sujet de son ancienne famille, en particulier sa demi-sœur. Belle Moor.

- Elle m'a tout dit à son sujet Jafar et je te l'ai rapporté. Cette femme est solitaire et n'a jamais eu de lien avec Eloïse.

- Ce que je peux comprendre aisément, s'enquit Jafar rictus aux lèvres.

Il s'installa lentement dans son fauteuil et s'y carra.

- Tu savais sans doute que je n'allais pas me contenter de ça, surtout avec la presse qui fouille dans les tréfonds secrets de ta future femme. Alors je suis parti à la recherche de cette fameuse jeune femme.

Zuyad se racla la gorge nerveusement, mais demeura sensible à l'écoute de la suite.

-Inutile de te décrire la surprise que j'ai eu lorsque j'ai découvert l'opposé de ta description.

Jafar marqua un temps de silence puis se pencha en avant.

- Elle m'a raconté son histoire, une histoire tout aussi touchante que troublante. Est-ce que tu savais que Eloïse et sa très chère mère l'ont piégées afin d'avoir la main sur son héritage ?

Zuyad écarquilla les yeux.

- Je l'ignorais, et je suis certain qu'il y a une explication à ça, se défendit Zuyad tant bien que mal.

Jafar observa son jeune cousin longuement et sut qu'il n'était pas au courant.

- Je ne veux pas d'explication, la vérité est aussi limpide que mes propres doutes. Quant à la description qui m'a été donné, elle est aussi fausse que tout le reste.

Cette fois-ci Zuyad fronça des sourcils.

- Maladroite je te l'accorde, mais son apparence est loin d'être celle que tu m'as décrite mon très cher cousin.

- Tu penses que Eloïse m'aurait menti à ce point Jafar ? S'enquit Zuyad l'air agacé.

- Jusqu'ici elle ne s'est pas montrée franche, contrat-il en se levant pour arpenter son bureau.

- Elle ne veut plus avoir de lien avec cette femme Jafar.

- Et je comprends enfin pourquoi, dit-il d'une voix rêche : La jalousie est l'une de ces motivations je suppose.

Jusqu'ici Jafar s'était montré patient et à l'écoute. Adopter cette stratégie était pour lui un moyen de consolider les failles de sa famille. De tempérament implacable et souvent surnommé le monarque sans coeur, Jafar avait décidé de se montrer le plus compatissant possible, surtout depuis le chao qui avait régné dans le cercle très fermé de sa famille. D'abord avec Souyana, qui du jour au lendemain avait demandé le divorce, afin de pouvoir jouir des dernières lueurs de la fortune de son oncle dont elle avait hérité. Puis après un combat aisément gagné contre l'ex-mari de sa sœur Jamina, mais qui avait créé un scandale dans le pays, Jafar s'était juré de dénouer les erreurs du passé. Et voilà qu'aujourd'hui son cousin lui ramenait une américaine dont le passé douteux lui donnait toutes les raisons de se méfier.

Un hiver dans les bras du sultan ( Un fiévreux Noël )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant