Belle était tellement sous le choc qu'elle resta figer comme une statue de cire. Son époux ne lâchait pas son regard alors qu'une étincelle de colère brillait dans ses yeux. Après un temps suspendue hors du temps Belle reprit ses esprits et déglutit péniblement pour l'affronter.
- Co...comment as-tu fait pour me trouver aussi vite ?
- Facile, commença-t-il d'une de gorge qui ne faisait aucun doute sur la colère qu'il ressentait : j'ai contacté les deux seules personnes qui auraient pu t'aider à savoir ton ancien patron et ton ami. Aucun des deux ont eu des nouvelles de toi alors j'ai contacté les propriétaires du chalet qui m'ont confirmé qu'une jeune femme sous le nom Al-Zyhar avait réservé le chalet pour quelques jours.
Belle battit des cils énergiquement.
- Vas-tu me dire quelle folie s'est emparée de toi ! Gronda-t-il le regard sévère ; J'étais fou d'inquiétude ! Il aurait pu t'arriver n'importe quoi !
- Je suis assez grande pour me garder toute seule Jafar, je savais exactement ce que je faisais, répliqua Belle sèchement.
Le début des hostilités étaient lancé, songea-t-elle le cœur battant à la chamade.
- Tu es l'épouse d'un sultan ce que tu sembles avoir oublié !
- Je n'ai pas oublié et...
- Cela a-t-il un rapport avec notre dispute ? Coupa-t-il nerveusement, alors que les veines de son cou palpitaient sous l'effet de la colère.
- Tu penses que je suis partie pour notre dispute ? Je ne suis pas une enfant Jafar, je suis capable de gérer une dispute sans prévoir un caprice par la suite pour obtenir ce que je veux.
Ses mâchoires tressautèrent alors qu'il la dévisageait les traits tendus.
- Alors c'est bien plus profond que ça j'avais raison, dit-il rictus amer.
- Oui ça l'est mais ce n'est pas pour les raisons que tu as évoqué Jafar, répondit Belle avec colère tandis qu'elle se retournait pour rejoindre le foyer principal.
Ses pas lourds se rapprochèrent et il saisit son bras pour qu'elle le regarde.
- Si ce n'est pas les raisons que j'ai évoqué hier soir alors qu'est-ce c'est ? Ta vie avec moi ne te satisfait pas ? Tu veux plus de liberté ? Je...
- Oh bon sang ! S'écria Belle en cherchant à se dégager de son emprise ; Comment oses-tu croire que j'ai pu remettre en question ma vie avec toi !
Le sang chauffé à blanc Jafar relâcha son bras et la laissa s'éloigner. Il tenta de réprimer la folie qui imprégnait tous ses sens. Il était si fou d'elle qu'il était en train de perdre la raison.
- Je suis partie parce que je me suis soudainement sentie dans l'insécurité et dans la peur, reprit-elle en se glissant derrière le canapé comme si elle le craignait.
- Tu as peur de moi ? Demanda-t-il d'un souffle.
Les yeux baissés elle acquiesça presque à mi-voix.
- Belle...
- J'ai peur de toi et j'ai aussi peur de devoir livrer une bataille contre ton pays perdue d'avance.
- Pourquoi devrais-tu te battre contre mon pays Belle ? S'enquit Jafar avec impatience et incrédulité.
- Parce que je suis enceinte, déclara-t-elle en relevant la tête, les yeux brillants.
VOUS LISEZ
Un hiver dans les bras du sultan ( Un fiévreux Noël )
RomanceProfitant d'une pause hivernale, Belle se réfugie dans un chalet solitaire afin de s'y ressourcer... Hélas, à peine ses valises posées qu'elle reçoit la visite d'un mystérieux inconnu qui n'est autre que le sultan Jafar Al-Zyhar. Troublée, craintive...