- Tu es sûre que tout va bien ?
Belle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire alors qu'elle avait le regard fixé sur l'horizon sombre du désert. Ils n'avaient pas quitté le chalet dans l'immédiat car Jafar avait lui aussi ressenti le besoin d'être à l'écart du monde extérieur. Ils avaient donc passé une nuit allongés l'un contre l'autre près du feu et pour rien au monde Belle ne l'oublierait. Mais à présent la réalité vint la frapper. Ils devaient retourner au palais avant que les médias rapportent de mauvaises informations. En effet son départ avait rapidement fait la une des journaux et certains disaient même qu'elle avait quitté Jafar. Heureusement, Rachid avait très vite publié un communiqué indiquant qu'elle était seulement partie rejoindre Jafar.
Le cœur serré, elle avait dû se confronter à une autre réalité sanglante car Jafar n'avait pas pu empêcher l'inévitable. En rallumant son téléphone portable Belle avait découvert avec effroi les raisons qui avaient poussé son époux à s'envoler pour Milan. N'ayant plus le choix que de lui dire la vérité, il était depuis anxieux que cette effroyable révélation ait des conséquences sur elle et sur le bébé.
Alors Belle s'efforçait de réprimer l'horrible douleur qui la consumait. Elle n'arrivait toujours pas à croire que Carole ait pu vouloir la vendre comme une vulgaire marchandise.
- Je suis juste un peu secouée, mais ça va aller, répondit-elle alors qu'il l'attirait contre lui.
- J'aurais dû te protéger davantage.
- Tu ne peux pas me protéger de tout Jafar, murmura-t-elle en fermant les yeux.
Le voyage l'avait fatigué, ses forces semblaient se dissoudre comme des grains de sable.
- À l'avenir je te promets d'être à l'affût du moindre danger.
Belle ne put s'empêcher de sourire ce qui l'incita à baisser les yeux sur elle.
- Je suis sérieux Belle, ne me refais plus jamais ça, ne t'en va plus sans que j'en sois informé.
Elle se redressa pour affronter son regard assombri par la nuit.
- Je suis désolé de t'avoir fait peur et je te promets de ne plus jamais recommencer.
Satisfait Jafar plongea ses doigts dans ses cheveux pour l'attirer à lui. Il l'embrassa avec douceur alors que la voiture chevauchait le désert obscur.
- Une fois arrivé, je veux que tu ailles te reposer, c'est impératif, tu es restée trop longtemps éveillée.
Contre toute attente elle acquiesça en étouffant un bâillement.
- Mon médecin viendra demain pour t'examiner et je te trouverais la meilleure gynécologue du pays.
Elle grimaça, la bouche pincée.
- Je n'ai pas envie d'être encore jugée Jafar, je préfère que ce soit ton docteur qui se charge de ça. Il a été très magnanime avec moi.
- Je t'assure que Kulale sera punie pour avoir osé te traiter de la sorte, déclara Jafar d'une voix menaçante.
- Laisse tomber je t'en prie, murmura-t-elle en fermant brièvement les yeux.
- Alors qu'elle a essayé de te convaincre de mettre un terme à notre enfant ? S'enquit-il dont la voix ruisselait de colère.
Belle frissonna d'horreur et sut d'avance qu'il était inutile de le contrer.
- Tu penses tout de même pas que je vais la laisser s'en sortir comme ça ? Insista-t-il d'une voix de plus en plus sombre ; Tu t'es présenté à elle pour un examen, pas pour être jugée ou jetée sur le bûcher pour un crime que tu n'as pas commis.
VOUS LISEZ
Un hiver dans les bras du sultan ( Un fiévreux Noël )
RomanceProfitant d'une pause hivernale, Belle se réfugie dans un chalet solitaire afin de s'y ressourcer... Hélas, à peine ses valises posées qu'elle reçoit la visite d'un mystérieux inconnu qui n'est autre que le sultan Jafar Al-Zyhar. Troublée, craintive...