La pièce était obscure, insalubre, et l'odeur de rouille d'une cruauté insupportable. Jafar referma son poing ensanglanté alors que l'éclairage des sirènes l'empêchaient de distinguer les trois jeunes femmes qui dans une couverture de survie, sanglotaient de soulagement. Cette image le frappa en réalisant que Belle aurait pu en faire partie. Il rejeta sa tête en arrière, les yeux fermés et remercia le ciel de l'avoir mise sur son chemin.
- Monsieur Al-Zyhar ? Vous m'entendez ?
Quittant difficilement sa torpeur Jafar détourna les yeux sur l'inspecteur italien qui l'air embarrassé lui adressa un regard presque désolé.
- Comment avez-vous fait pour retrouver ces jeunes femmes ? Avez-vous un lien avec l'une d'entre elles ?
Jafar dévia son regard vers le brancard sur lequel reposait Alex Frost défiguré par ses soins. Il se souviendrait à jamais du regard qu'il lui avait lancé quand il s'était présenté à lui comme le fameux client mystère. Voulant prendre la fuite Jafar avait pris un malin plaisir à le laisser s'enfoncer dans l'entrepôt pour mieux savourer l'instant lorsqu'il s'était engouffré dans son piège.
De là, Jafar avait fait jaillir sa rage sans pitié jusqu'à ce que le sourire de Belle vienne s'interposer entre l'abattement de ses poings et les gémissements de douleur d'Alex Frost.
Si ça n'avait tenu qu'à lui, Jafar l'aurait achevé sans la moindre once de pitié mais il ne voulait pas qu'elle décèle en lui ce qu'il cherchait vainement à lui cacher.
- Je connais cet homme, et si je suis parvenu à lui c'est parce qu'il cherchait à vendre ma femme, déclara Jafar d'une voix sombre.
L'inspecteur se massa nerveusement la nuque.
- Mes hommes ont fait des recherches sur lui et elles se sont avérés d'une grande utilité comme vous pouvez le constater. Le site internet est basé en Amérique et son petit trafique est ici, je devais juste obtenir un rendez-vous en me faisant passer pour un client.
- Monsieur Al-Zyhar c'est une situation qui me laisse sans voix, j'ignore comment vous dire à quel point le pays est navré.
- Dites à votre premier ministre que l'affaire ne sera pas ébruitée dans mon pays du moins je ne veux pas que ma femme subisse les conséquences de cette sordide affaire. Je veux la préserver.
L'inspecteur plissa son front, l'air anxieux
- C'est justement là où je voulais en venir monsieur Al-Zyhar, il est malheureusement trop tard, les journalistes se sont déjà emparés de l'affaire.
Jafar vit rouge.
- Comment est-ce possible ? S'enquit-il dents serrées.
- Les journalistes sont campés dehors depuis dix minutes et votre présence ici leur indique clairement que...
- Est-ce que l'affaire a déjà traversée les mers jusqu'en Amérique ? Le coupa-t-il d'un sifflement.
Pâle, l'Italien acquiesça maladroitement.
Tout ce qu'il redoutait était en train de se produire. L'affaire faisait déjà la une des télévisions étrangères et ne tarderait pas à fouler celles de son pays.
- Carole Ford a été arrêté à la frontière, lança-t-il subitement comme s'il voulait changer de sujet.
Hélas il était trop tard, Jafar s'élança vers l'extérieur mais s'arrêta à hauteur du brancard, savourant l'immensité de la douleur qui traversait le visage tuméfié d'Alex Frost.
VOUS LISEZ
Un hiver dans les bras du sultan ( Un fiévreux Noël )
RomanceProfitant d'une pause hivernale, Belle se réfugie dans un chalet solitaire afin de s'y ressourcer... Hélas, à peine ses valises posées qu'elle reçoit la visite d'un mystérieux inconnu qui n'est autre que le sultan Jafar Al-Zyhar. Troublée, craintive...