Bonsoir à tous
J'espère que vous allez bien en ses périodes de fêtes.
J'écris ce message parce que voilà plusieurs semaines je reçois des messages bienveillants de la part de certains d'entre vous m'informant que mes histoires sont en quelques sortes plagiées. Certains s'amusent à changer les noms de leurs personnages mais leurs histoires sont quasiment un copier coller de mes idées, de mon travail qui me prend des heures, des jours à écrire. J'ignore réellement si ces personnes se rendent compte du travail qu'il y a derrière une histoire, du temps qu'il me faut pour les écrire. L'imagination n'est pas seulement une pensée qui s'ébauche toute seule.
Jusqu'ici je suis restée sans rien dire, je suis quelqu'un qui s'énerve très rarement mais aujourd'hui je suis énervée.
Je ne comprends pas quel est le but escompté de prendre le travail d'un autre sans aucune honte pour retranscrire quasiment la même histoire. Le problème avec ces personnes c'est qu'elles ignorent si l'auteur n'est pas en discussion avec des professionnels, des éditeurs et se donne le droit de prendre sans connaître les risques.
Pour rappel : Toute reproduction ou représentation d'une œuvre artistique sans l'accord de son auteur est interdite par la loi.
S'inspirer d'un auteur n'est pas un crime, car des millions d'auteurs le font partout dans le monde, mais il s'agit seulement de s'inspirer pas de prendre le travail trait pour trait d'une personne qui a mis toute son énergie dans ses histoires, qui s'est évertuée à rendre un text appréciable et parfois dans des périodes difficiles.
Je suis navrée de m'emporter de la sorte car je sais que ceux qui vont lire ce message ne sont pas ceux que je tente de viser mais j'ai pour espoir que ces personnes tomberont dessus afin qu'elles puissent réaliser l'ampleur de leur stupidité.
Je vous remercie pour vos commentaire et votre compréhension pour mes absences de chapitre souvent répétées car il m'est difficile de rebondir après une période longue et difficile. Et je suis aussi très heureuse que vous ayez remarqué le répondant de Belle. J'écoute, j'apprends de vos conseils et vos attentes, je tente de prendre des risques et je continuerais à prendre des risques peu importe s'ils seront bon ou mauvais, ils faut apprendre de ses erreurs pour avancer.
Une dernière chose, demain c'est le réveillon de la nouvelle année. Je tiens à vous dire de faire attention à vous où que vous soyez. Faites attention sur les routes, prenez soins de vous c'est très important.
Gros bisous à tous.
VOUS LISEZ
Un hiver dans les bras du sultan ( Un fiévreux Noël )
RomantikProfitant d'une pause hivernale, Belle se réfugie dans un chalet solitaire afin de s'y ressourcer... Hélas, à peine ses valises posées qu'elle reçoit la visite d'un mystérieux inconnu qui n'est autre que le sultan Jafar Al-Zyhar. Troublée, craintive...