Chapitre 2

470 47 30
                                    

Nora Kaddour était en plein dans son enquête sur son nouveau suspect : le célèbre milliardaire Rayan Fatrouni. Étant donné qu'il était l'ambassadeur du Casino JOA, il était fort probable qu'il passe la majeure partie de son temps libre là-bas. Le voleur pourrait très certainement s'y trouver. Oui, c'était une possibilité. Ce mystérieux coupable avait sûrement investi une partie de l'argent volé pour en tirer des bénéfices supplémentaires. Il faisait fructifier un argent mal acquis. Mais bien sûr !!!

Cependant, il y avait un obstacle. Nora ne pouvait pas se rendre au casino JOA. Son père travaillait dans la police. Et s'il découvrait que sa fille enquêtait là-bas sans autorisation, ça irait mal. De plus, les jeux d'argent étaient considérés comme un péché pour la détective et sa famille. Ils poussaient les individus à s'appuyer sur la chance plutôt que sur leur travail acharné, contournant ainsi les règles établies par Dieu. Ils pouvaient entraîner des effets très néfastes, tant sur le plan personnel que sur celui de la société dans son ensemble. Les jeux de cartes, pratiqués dans le but de gagner de l'argent, devenaient une véritable addiction pour les adultes.

Nora aimait jouer aux cartes en famille sans miser d'argent. Les meilleures parties étaient celles où il n'y avait pas d'enjeu financier. Pour elle, l'essentiel était le respect et la convivialité avec les adversaires et le jeu lui-même. La détective détestait parier de l'argent. Elle n'avait jamais misé un centime de sa vie, même pour s'amuser. Pour elle, parier c'était comme pactiser avec le diable.

Revenons à la question de l'infiltration. Comment se rendre au Casino JOA sans risquer d'être reconnue par quelqu'un de familier ? Le meilleur moyen pour Nora était de faire appel à une complice. Elle appela immédiatement sa meilleure amie, Cynthia Hood, qui travaillait dans un magasin de vêtements appelé Primarks. Notre détective en herbe composa le numéro de téléphone de son amie :

— Allô !!! Primarks, bonjour. Que puis-je pour vous ? répondit Cynthia, avec son habituelle voix agréable, tout en s'occupant de ses clients.

— Ici Nora Kaddour Investigation.

— Nora !!! Alors, comment se passe ton enquête ? s'exclama la vendeuse, tout en continuant de servir ses clients.

concernant le vol. Elle savait que sa meilleure amie était plongée dans une affaire délicate. La détective insista auprès de son amie pour qu'elle vienne immédiatement l'aider. Elle lui annonça avec enthousiasme sa découverte :

— Nous avons une piste. J'ai besoin de toi tout de suite !!!

— Quel style de vêtements désires-tu ? demanda la vendeuse, toujours prête à aider sa meilleure amie à se camoufler pour ses missions d'infiltration.

Nora détailla à son amie ce qu'elle souhaitait porter :

— J'ai un suspect à interroger au Casino JOA. J'aurais besoin d'une tenue discrète avec des lunettes de soleil. Je veux passer inaperçue.

— J'ai une tenue parfaite pour toi. Quand en as-tu besoin ? proposa Cynthia.

— Ce soir même, confirma Nora.

— Pas de souci. Je serai là dans deux heures après ma journée de travail. Et je t'accompagnerai bien sûr. On est plus efficaces en équipe, déclara la vendeuse avec assurance.

— C'est parfait. Tu es la bienvenue dans mon enquête, décida Nora.

— Super. Ensemble, on va y arriver !!! s'exclama Cynthia, pleine de détermination.

Un Coup De Joker (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant