Chapitre 10

303 37 19
                                    

Le lendemain matin, Nora et Rayan allèrent au poste de police. En entrant dans le poste de police, la jeune policière vit son père qui avait les bras croisés et le regard noir. La détective se passait au savon de son supérieur :

— Où étais-tu passée, ma fille ? Tu aurais dû me laisser un message, hurle le père, furieux.

— Je peux tout t'expliquer, papa. S'il te plaît. Ne me frappe pas !!!!! Gémit la jeune femme apeurée de la colère de son père.

— Laisse, Nora. Je m'en charge de ton père, rassure Rayan en contrôlant la situation bien en main.

— Très bien Monsieur Fatrouni. Dîtes-moi comment avance cette enquête ? Interroge Monsieur Kaddour d'un air inquiet.

— J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle c'est qu'on a trouvé le voleur. Il se trouve au casino, annonce le milliardaire.

— Génial !!! Et la mauvaise nouvelle ? Questionne le chef de la police.

—  La police du Sagno Del Mar ne doit pas intervenir, ordre du coupable. C'est une affaire qui ne regarde que le N.K.I. Votre fille doit le battre à six duels de partie de cartes pendant toute la semaine, raconte Rayan.

— C'est quoi le pari du voleur ? Devine Monsieur Kaddour.

— Si votre fille gagne, le voleur sera capturé et arrêté. Et si elle perd, le voleur bousillera sa carrière et aura la ville à ses pieds. Hier, Nora a fait son premier duel. Elle a perdu, répète le PDG, d'une voix rauque.

— Mais Nora, ma chérie !? Tu n'es pas une experte de cartes et encore moins au poker !!! S'inquiète le chef de la police, bras croisés.

— Oui mais là le destin de la ville est entre mes mains. Ne t'inquiète pas. Rayan est un expert des jeux de cartes. Il peut jouer aux cartes les yeux fermés sans miser d'argent. Je m'entraîne avec lui en ce moment afin de développer mes propres stratégies pour battre le voleur, relate la détective.

Le père de Nora en était surpris. Le milliardaire en ajouta une couche en définissant ce que c'est pour lui les jeux d'argent :

— C'est très mal de parier et de miser sur de la moulaga. Le plus important reste le plaisir du jeu et le respect avec l'adversaire. Voilà ce que c'est pour moi une vraie partie de poker.

— J'adore votre vision. Vous avez le don de voir les choses sous un angle différent, Monsieur Fatrouni. Vous m'avez convaincu, tous les deux, sourit le père, fière de voir que sa fille a muri.

— À propos de quoi, papa ? Quémande Nora.

— Tant que tu as monsieur Fatrouni à tes côtés. Je ne m'inquiète pas, ma fille. Et si on intervient, ça ne fera qu'aggraver la situation. Le mieux est que tu gagnes ce défi et que vous attrapiez ce criminel, suggère le chef de police.

— Oh, merci papa, jouissa Nora en faisant un câlin à son père.

— Il n'y a pas de quoi. En attendant, avec mon équipe, on va patrouiller aux alentours de la ville. Je te conseille d'aller t'entraîner au duel de ce soir avec Monsieur Fatrouni, exige Monsieur Kaddour.

— D'accord, obéit sagement la détective.

— Je crois en toi. Je suis ton premier supporter. Ça arrive aux meilleurs de se tromper. Montre lui que tu n'as pas froid aux yeux dans les cartes, encouragea Monsieur Kaddour en mettant les mains sur les épaule sa fille.

— Tu seras fière de moi, papa, hurle Nora, persévérante.

— Ça c'est ma fille !!! Je vous laisse. Le devoir m'appelle !!! Conforte le chef de police en se dirigeant vers la sortie.

Monsieur Kaddour quitta la pièce. Le milliardaire et la détective étaient les seules pions restants du commissariat :

— On fait quoi, détective ? Demande Rayan avec un adorable sourire.

— On s'entraîne pour ce soir. Je veux gagner ce duel cette fois-ci dans les règles de l'art !!! Décide Nora, motivée.

— Ça me plaisir de voir que tu as repris ta confiance en toi, indique le milliardaire d'une voix posée.

****

Dans la villa du Cap Sicié, la détective était coachée par son associé tout au long d'une partie endiablée du pouilleux. L'objectif de ce jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes. Ma détective a pour mission d'éviter d'être la dernière joueuse en possession du valet de pique. Il y avait 51 cartes sur la table basse du salon du PDG. Rayan distribuait toutes les cartes. Une fois toutes les cartes attribuées, le détective et le milliardaire appairent à tour de rôle les cartes en associant les bonnes couleurs et les bons chiffres. Pour briller dans une partie de pouilleux, la règle d'or est de ne plus avoir de cartes dans ses mains à la fin de cette manche. Nora avait ce privilège de finir en beauté son entraînement :

— Gagné, articule Nora en posant sa dernière carte dans le jeu.

Rayan se nommait donc le pouilleux car il avait perdu. Il reconnaissait sa défaite :

— Bien joué. Tu es prête, ma Nora pour ce soir, confirme l'expert en poker.

Chaque heure de la journée s'écoulait dans le sablier de la vie. Nora va t-elle réussir son deuxième duel face au malfaiteur ?

Un Coup De Joker (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant