Une personne importante accostait le duo. C'était le maire de la ville. Avec ses hommes, il venait de clouer ces lettres lumineux, en néon, au lounge du casino :
— Monsieur Garibaldi ?!
— Ah, bonjour Monsieur Fatrouni.
— Bonjour. Vous voulez décorer le lounge de mon casino ? Allez-y, autorise le propriétaire des lieux.
— Oui. Avec monsieur Henry, on tenait à organiser un évènement. C'est une fête en l'honneur de votre victoire au tournois des jeux. Ambiance club privé.
— Oh. C'est génial. Et ça aura lieu où et quand ? S'exclame le milliardaire.
— Ce soir, au lounge de votre casino. Mademoiselle Kaddour !!!!! Vous êtes vivantes !!!!
— Oui. Notre détective est vivante mais son kidnapping l'a rendue amnésique.
— Hé bien, dans ce cas, Monsieur Fatrouni. Permettez moi de faire mes présentations à votre amie, s'incline le maire.
— Je vous en prie.
— Alors, Mademoiselle Kaddour, je suis le maire de la ville. Mon nom est Marc Garibaldi.
— Votre nom me dit quelque chose. Mon père ainsi que moi-même travaillons à vos côtés, n'est-ce pas ? Demande la jeune femme.
— Oui. Vous rendez énormément de service à notre commune. Je dois y aller maintenant rejoindre Monsieur Henry à son bureau.
— Allez y.
— Bonne chance concernant votre procès. On sera derrière vous, encourage Marc Garibaldi.
— Merci.
Rayan avait besoin d'encouragements. Il s'installa avec Nora sur une tables de jeu de poker de son casino afin de jouer à un nouveau jeu de cartes. Avec le tarot, la chance ne faisait pas parti du lot. Tout était dans le cœur et l'âme. Quelles sont les règles ? C'est très simple. Ce jeu pouvait se jouer à quatre joueurs. Le milliardaire restait visionnaire dans sa façon d’appréhender les cartes et le Sagno Del Mar.
Celle-ci était spécial au niveau de la répartition des cartes : d'un côté, chaque joueur allait recevoir 24 cartes et d'un autre côté, 24 autres cartes servaient à constituer le talon. Durant ce qu'on appelle la phase d'écart, le joueur qui prenait, échangerait un certain nombre de ces cartes selon ses désirs. A l'issue de chaque levée, tous les joueurs devront prendre une carte dans le talon, une par une jusqu'à ce que le talon soit vidé. Ce jeu s'appelait tarot tirettes. Il existait beaucoup de variantes pour le tarot mais celle-ci était la meilleure selon le propriétaire du casino JOA.
Ils jouèrent de bon cœur au jeu de cartes. Nora se souvenait, petit à petit, de sa manière de jouer aux cartes. C'était une femme qui aimait beaucoup cacher son jeu et attaquer au moment où son adversaire ne s'attendait pas.
La partie s’acheva. La détective avait gagné la partie. Le milliardaire émit un rire satisfait :
— Bien joué, détective.
— Merci, roi de poker, sourit la jeune femme.
Rayan riait, à coeur joie,. Son sourire illuminait le visage de cette beauté algérienne. Intriguée, la jeune femme lui demanda :
— J'ai une question à te poser.
— Demande moi ce que tu veux. Je serai toujours à ton service.
— Est-ce que c'est la première fois que tu vas dans une soirée assez festive, voir une ambiance de boîte de nuit ?
— Cette fois-ci, ce sera la première fois que je serai accompagné de quelqu'un. D'habitude, je vais dans ce genre de soirée simplement pour travailler. Je surveille à ce que personne ne fasse de bêtises dans mon établissement.
— Et qui est cette personne qui aura le privilège de t'accompagner ?
— C'est toi, bien entendue, ma Nora. C'est une fête en mon honneur que la mairie a organisée. Et je n'irai pas à cette soirée, sans ta présence. Ne t'inquiète pas. Tu seras protégée avec moi, rassure le milliardaire.
— Merci, murmure la détective.
L'agent secret était rassurée. Pour la première fois de sa vie, elle était heureuse. Certes, la jeune femme a toujours été épanouie dans sa vie mais là c'était un autre mystère. La détective de la commune de la ville du Sagno Del Mar avait bien l'intention de déchiffrer, plus en détails, la vie de son fidèle ange-gardien.
VOUS LISEZ
Un Coup De Joker (Tome 1)
Romance" ---Ton enquête policière, en fait, c'est comme une partie de poker. Tout dépend de la valeur des cartes que tu as en main." Au Sagno Del Mar, Nora Kaddour est la fille du plus grand policier de la Côte d'Azur. Elle est enquêtrice d'investigation...