Chapitre 32

143 25 2
                                    

Le lendemain soir, Rayan faisait parti des dix candidats restants de ce tournoi épique. Une autre partie s'entamait sur la table :

La dame de pique était un jeu de carte simple

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La dame de pique était un jeu de carte simple. Pour commencer il suffisait de distribuer l'ensemble des cartes aux différents joueurs. Chaque joueur avait donc en sa possession treize cartes en début de jeu. L'ordre des cartes était croissant : deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, Valet, Dame, Roi, As. Au premier tour de jeu, chacun des joueurs donnait trois cartes du jeu au joueur qui se trouvait à sa gauche. Au second tour, chaque joueur donnait trois de ses cartes au joueur de droite. Au troisième tour, au joueur qui se trouve en face en de lui. Au quatrième tour les joueurs conservaient leurs cartes telles qu'elles ont été distribuées au départ. Et ainsi de suite tous les quatre tours...

Natasha ronronnait de plaisir et de méchanceté. Elle tenait à rester au sommet du podium. Son but va être de déstabiliser son ennemi aussi tant par sa beauté qu'à sa son caractère. Elle jouait stratège  :

Elle commença déjà à balancer une pique sur son ex :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle commença déjà à balancer une pique sur son ex :

— Pour toi, Rayan, le poker n'a été qu'une affaire de business.

Rayan distribuait les cartes :

— Oui et j'en suis fière.

Le propriétaire du casino JOA ignorait tous les paroles méchantes de son ex. Son but était de gagner la partie afin de la battre au classement. Rayan ne pensait qu'à sa détective et au jeu. Le joueur qui a le moins de point à la fin de la partie nique tout. Il était donc logique pour le milliardaire de donner des cartes de fortes valeurs à ses voisins.

— Que la partie commence !!!!

Une fois les cartes distribuées et échangées entre les joueurs, c'était le joueur qui possédait le deux de trèfle dans son jeu qui commençait. C'était le milliardaire qui ouvrait le bal.

Les autres joueurs étaient donc obligés de jouer à leur tour la couleur demandée. Si un joueur ne posséde pas cette couleur, il peut alors jouer une carte de couleur différente. C'était le joueur qui avait posé la carte la plus forte dans la couleur demandée qui prenait le pli et qui commençait le tour suivant.

Lors du premier tour aucun joueur pouvait poser une carte qui vaut des points, c'est-à-dire du cœur ou de la dame de pique. Il était interdit de jouer la carte du cœur si aucun joueur n'a encore posé de cœur lors d'un tour précédent. À la fin de la partie, lorsque les joueurs posaient leurs treize cartes, chaque joueur comptait ses points. Chaque joueur notait son nombre de points. Et la partie s'enchaîna jusqu'à l'épuisement total des amateurs de poker.

Le milliardaire était à fond dans le jeu. Il ne se laissait pas abattre par ses adversaires. La partie se finissait. Le maire de la ville proposait aux concurrents d'analyser le classement. Cinq personnes anonymes étaient éliminés. Il y avait deux exæquos : Rayan et Natti. Ils avaient tous les deux le même score et ils étaient en tête de la poule. Il ne restait plus qu'un duel.

Le casino fermait ses portes. Demain sera le dernier jeu. Rayan va enfin connaître le verdict du pari de son ex-femme. Il espérait tant sa plus belle de toutes les victoires : retrouver sa détective.

Un Coup De Joker (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant