Deuxième nuit, il était l'heure pour Nora d'affronter à nouveau son ennemi numéro un. La détective n'avait jamais connu la défaite depuis son existence avec le premier duel. Ce soir, elle était plus confiante que jamais de battre le voleur dans son prope jeu.
Le criminel était installé dans la partie bar, près de la célèbre photo des joueurs de poker du tournois des jeux. Dans cette image, parmi eux se trouvait Rayan en train de jouer à la roulette russe. Cette photographie noir et blanc encourageait la détective à ne pas abandonner le challenge. Nora était face au méchant. Ce dernier lui avait dit qu'ils vont jouer au Solitaire. La lieutenante était très calée à ce jeu puisque c'est son jeu de cartes préféré. Cette victoire est pour elle.
Le Solitaire est l'un des jeux de cartes les plus populaires au monde. Il s'agissait pourtant d'un jeu assez difficile car il n'est pas toujours possible de terminer. Le taux de réussite du jeu, dépendait entièrement des cartes qui sont reçus chez le gagnant. Quelles sont les règles ? Le jeu possédait une structure sur la table de poker : sept colonnes de cartes. La dernière carte de chacun de ces rangs restait visible. Les 24 cartes restantes s'empilaient au fil des colonne. Cette pile de cartes non distribuées et en désordre se nomme "le talon". Au-dessus des colonnes, on aperçoit toujours quatre piles vides réservées au joueur ayant composé une rangée de cartes. Cela s'appelle le "stack piles".
L'objectif du Solitaire est de réaliser quatre piles de cartes dans un ordre précis du plus petit au plus grand : As-deux-trois-quatre-cinq-six-sept-huit-dix-Valet-Dame-Roi. Les jokers ne sont pas inclues. Chaque rangée est attribuée d'une couleur différente et doit alterner rouge et noir.
La partie commençait sur les chapeaux de roue. La détective était en tête en ayant achevé sa première pile. Le voleur n'avait pas commencé sa première pile. Il était bien trop concentré à chercher sa carte de deux carreau ou de cœur. La jeune fille enchaîna sa deuxième pile. Elle était une experte à ce jeu. Quand elle avait une pause dans son travail, elle s'amusait au Solitaire sur son ordinateur. Ça permettait de développer sa logique et son sens de la réflexion. En commençant sa troisième pile, la lieutenante retournait au talon une nouvelle carte. La distribution des cartes du talon se limitait à trois coups. Il ne restait plus que deux minutes de jeu. Nora vint de finir sa troisième pile. Le criminel n'était qu'à sa première pile. Elle attaquait sa dernière pile et.....
— J'ai gagné !!! Cria la lieutenante, fière de son duel.
— Grrr, je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vous enverrai un autre message concernant notre prochain duel. On se reverra, Kaddour, rage le voleur.
Nora avait encore du boulot pour se débarrasser de cette sale vermine. Qui se cachait derrière cet homme ? Le voleur emporta sa valise. Elle le suivait discrètement jusqu'à ce qu'elle arrivait à l'Espace Maritime du Sagno Del Mar où il y avait une navette qui menait vers Toulon, la plage des Sablettes ou encore l'île Cépêt. Le bateau annonça la destination de la ville de Toulon. Le malfaiteur monta dans ce petit vaisseau. Il y avait très peu de monde. Trop risqué de le suivre. Mais la détective réussissait à chopper un indice : le criminel habite dans une rue de Toulon. La détective retourna au casino. Elle se dirigeait au bar. Elle aperçut Rayan qui admirait sa photo en noir et blanc. La détective enleva sa perruque de Cléopâtre. Elle arrangeait ses cheveux blonds en complimentant cet homme et son charisme légendaire :
— Tu est magnifique dans cette photo.
Rayan n'en croyait pas ses yeux que sa supérieure le flatte pour la première fois de sa vie. Il l'adressa d'une voix chaude :
— Merci, ma Nora. Félicitations pour ton duel. Je ne savais pas que tu étais une pro en Solitaire.
— Quand j'avais une pause dans mon travail, je jouais souvent au Solitaire sur mon ordinateur dans mon quartier général, explicita Nora d'une voix bienveillante.
— C'est un des jeux les plus populaires du monde et c'est un jeu super compliqué. Impossible pour moi de terminer une pile. Tu l'avais fait avec tellement de classe. Tu es brillante, ma Nora.
La détective riait de cette flatterie. Elle lui taponna l'épaule du PDG en riant de bon coeur :
— Je t'apprendrai à comment jouer, Rayan. Ce n'est pas compliqué.
— Je l'espère bien, sourit l'homme d'affaires.
— Cette photo a été prise quand ?
— Au premier tournois de jeux des casinos du pays. Chaque mois, un tournois de jeux des casinos JOA de France est organisé dans une ville de la région PACA. Et cette année, le tournois se passera ici dans un mois, annonce Monsieur Fatrouni en ne quittant Mademoiselle Kaddour de son regard émeraude.
— Je sens que le voleur va intervenir, réfléchit la jeune femme.
— Des fois, les hypothèses que tu en déduis, ma petite Nora, nous seront très utiles à mieux anticiper l'avenir.
— Le voleur sera parmi les candidats de cet évènement. Ce tournois est important, Rayan ? Demande la détective.
— Oui. Un Maire de la ville organisateur du tournois donnera une petite somme d'argent au gagnant. Depuis les vols de somme d'argent du voleur dans les lieux, je ne sais pas comment le Maire de notre ville va s'y prendre, pense le joueur de poker, incertain.
— Va falloir aller à la mairie. Demain, recommande la fille de Monsieur Kaddour.
— J'ai vu que tu avais suivi le voleur. Tu sais dans quel endroit il se cacherait ?
— À Toulon. Après le prochain duel, on va devoir le suivre.
— Je te propose de faire une pause dans notre enquête. Laisse moi t'inviter à dîner ici, s'incline le milliardaire.
— C'est vrai que j'ai faim. Quand on était au bar pendant notre rencontre, j'avais observé qu'il y avait un restaurant tout près d'ici. J'accepte ton invitation, Monsieur Fatrouni, acquiece la détective.
— Dans ce cas, si Mademoiselle Kaddour veut bien me suivre...
Nora resta auprès de Rayan. Pour la première fois de sa vie, elle avait accepté une invitation de la part d'un homme. La jeune femme n'avait jamais cru qu'elle dînerait un jour dans le restaurant du casino JOA en compagnie du plus beau milliardaire de tout le Sagno Del Mar. Beaucoup de femmes rêvaient en ce moment d'être à sa place.
VOUS LISEZ
Un Coup De Joker (Tome 1)
Romance" ---Ton enquête policière, en fait, c'est comme une partie de poker. Tout dépend de la valeur des cartes que tu as en main." Au Sagno Del Mar, Nora Kaddour est la fille du plus grand policier de la Côte d'Azur. Elle est enquêtrice d'investigation...