Chapitre 58

113 20 2
                                    

Le poker permet de tout oublier, y compris qu'il faut avoir toutes les cartes en jeu pour y jouer. Nora était bien épaulée et déterminée pour battre le coupable de toute l'affaire du Coup De Joker. Elle n'avait pas oublier son duel de ce soir. Elle se trouvait face à la vipère venimeuse de Natasha Batista. Sur ce coup, elle ne doit pas abandonner son enquête :

 Sur ce coup, elle ne doit pas abandonner son enquête :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette dernière sifflait de toutes ses dents :

— Pile à l'heure, détective à la noix. Quant à toi, Rayan, on n'a pas besoin de ta présence. Éloigne toi de cette table.

Le milliardaire n'avait pas le choix que de s'éloigner de la table. Il allait vers le comptoir où se trouvait Jonathan Martini. Quant à Nora, une partie de cartes l'attendait : c'était le Rami.

Le jeu du Rami se jouait avec un jeu de 52 cartes et un joker

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le jeu du Rami se jouait avec un jeu de 52 cartes et un joker. La valeur des cartes se classe par ordre décroissant du roi à l'as. Chaque joueur recevait sept cartes distribuées une par une de gauche à droite. Les cartes restantes représentant le talon sont retournées. Toute fois, chaque joueur devaient effectuer des combinaisons afin de gagner la partie. Ça ressemblait au poker. Ce qu'il faut obtenir pour chaque joueur c'est :
● Brelan : réunion de trois cartes de même valeur.
● Carré : réunion de quatre cartes de même valeur.
● Séquence : enchaînement de trois cartes de même valeur.

Aucune carte ne peut participer à plusieurs combinaisons à la fois. Toutefois, les joueurs peuvent ajouter de nouvelles cartes aux combinaisons étalées sur le tapis, et sur chaque jeu. Enfin, le joker peut remplacer n'importe quelle carte.

Après la distribution, Nora posait sa première combinaison sur la table, et sortit une carte de son jeu, au choix, qui s'ajouta au talon. Natasha faisait de même.

Toutefois pour déposer la première fois, les combinaisons doivent représenter un minimum de points qui seront chiffrées par les figures valant 10 points. L'As valait 11 points. Les cartes blanches pour leur valeur nominale, se fixaient à 51 points. Le joueur ayant réussi à placer toutes ses cartes marquera au moins 20. S'il réussit à descendre toutes ses cartes d'une seule fois, il marquera au moins 60. Le joueur qui a conservé ses cartes en main marquera l'addition de toutes ces cartes d'après la valeur donnée ci-dessus. La partie se jouait en 1000 points. Pour gagner une partie de rami, le joueur doit être le premier à se débarrasser de ses cartes le plus vite possible en formant des combinaisons déposées sur la table devant soi.

Le suspens entre les deux joueuses étaient à son comble. Nora avait sa tactique.

***

Rayan était au comptoir du bar sans alcool de son casino. Il était en train de boire un rafraîchissement sans alcool : le mojito marocain. C'était une boisson à base de menthe et de thé :

L'ancien mafieux se confia à son barman au sujet de Natasha Batista

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'ancien mafieux se confia à son barman au sujet de Natasha Batista. Il parlait également de l'enquête ainsi que de ses futurs projets :

— Vous êtes sur une bonne longueur d'onde, Monsieur.

— Merci, Jonathan.

— Et sinon quoi de neuf, demain ?

— Demain soir, j'aurai la cérémonie d'inauguration pour ma nouvelle machine. Et ce sera ici.

— Ça promettra d'être un moment unique, Monsieur, prédit Jonathan en nettoyant le verre.

— Oui.

— Oh, oh. Je crois que votre dame de coeur est en train de venir vers nous. Je vous laisse avec votre future femme ?

— Oui. Je prends le relais de ce bar sans alcool. Allez du côté du bar des sports. Les serveurs ont besoin de vos services, Jonathan.

— D'accord, Monsieur.

Jonathan s'éloigna du bar. Quant à Rayan, il mettait le tablier autour de sa taille. Il commença à préparer la boisson pour Nora. Il tenait à la mettre à l'aise quelque soit le résultat qu'elle lui dira.

Un Coup De Joker (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant