Chapitre 18

181 30 13
                                    

Nora appela dans l'urgence sa meilleure amie Cynthia. La lieutenante tenait à prendre le temps qu'il faut concernant cet affaire. Même si la roue tournait, la jeune femme n'avait pas besoin de courir. Ça fait un bout de temps, depuis sa rencontre avec Rayan, que la détective n'avait plus vu sa meilleure amie Cynthia Hood. Cette dernière lui avait envoyé un message vocale à la fille de Monsieur Kaddour lui disant qu'aujourd'hui, son travail à la boutique était terminé. La jeune vendeuse de vêtements arriva dans le bureau de la détective avec son plus grand sourire :

— Coucou, Nora !!!

— Cynthia !!!! Ravie de te revoir.

— La dernière fois que je t'avais vu, c'était dans le casino au moment où tu sympathisais avec Rayan Fatrouni. Je ne voulais pas te déranger. Toute la ville est au courant de ce qui s'est passé, explique la vendeuse.

— Ah ! Comment peux-tu le savoir ? S'étonne l'algérienne.

— Tu n'as pas lu le journal ?

— Montre moi ça !!!!!

Cynthia donna à Nora, le journal Var-matin de la région. Le milliardaire était à la une. La lieutenante lit attentivement l'article :

— Papa n'a pas hésité une seconde à tout balancer à la presse de Var-Matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Papa n'a pas hésité une seconde à tout balancer à la presse de Var-Matin. Mon Rayan.... Je trouverai un moyen de convaincre mon père de te libérer, promet la jeune femme en caressant le papier journal.

— C'est la première fois que je te vois amoureuse, Nora.

— Si l'enquête avance, c'est grâce à Rayan. Mon cœur en est dingue pour cet homme. Il m'a protégé. J'ai un secret à t'avouer, Cynthia. Mais ne fais pas comme papa, ne balance pas au journal, gémit la jeune femme, apeurée.

— Tu peux avoir confiance en moi. Je ne le dirai à personne. Tu as une relation secrète avec le propriétaire du Casino JOA ?

— Oui...

— Rayan est une personne extraordinaire. Il est gentil avec tous les gens de la ville. Il adore ce que tu fais. Je n'hésite pas à raconter tes enquêtes. Il te trouve incroyable, Nora. Ça m'étonne de le voir derrière les barreaux maintenant.

Nora raconta le passé du milliardaire à sa meilleur amie :

— C'était un secret délicat. Il fallait que j'en parle à mon père. Surtout que le logo de son ancienne entreprise a été repéré dans le dernier lieu du crime.

— Ton père t'a accordé le droit de visite au prisonnier ? Vérifie la vendeuse.

— Oui. Au point qu'il a autorisé Rayan de me téléphoner. Mais il restera sous la surveillance de mon père. Il m'a donné parole de le respecter. Et moi je lui ai promis de le libérer. Il m'a confié les clés de sa villa et du casino.

— Ça prouve qu'il t'aime. Vous êtes fusionnels. Votre relation doit rester secrète. Et ça pourrait t'aider à avancer dans l'enquête, sourit l'experte en vêtements.

— Demain, je dois affronter mon ennemi Caliméro à un duel de cartes au casino.

— C'est pour se faire un surnom. Caliméro est un personnage de dessin animé, éclate de rire Cynthia.

— Oui. Ce malfaiteur doit être un ancien collègue de la mafia de Rayan. Il a aussi un acolyte selon la vendeuse du palais du Caftan.

— Va falloir trouver encore d'autres renseignements sur ces voleurs.

Soudain une idée surgit chez la détective :

— Rayan m'a confié la clé se sa villa. On va y aller et trouver des renseignements sur ses anciens collègues de la mafia.

— Excellente idée, Nora. Je suis avec toi, encourage la vendeuse.

— Merci. Je peux compter sur ton soutien.

La policière et sa meilleure amie étaient en route pour la villa de l'ancien mafieux. Mais qui pourrait bien être le mystérieux Caliméro ?

Un Coup De Joker (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant