Chapitre 64

114 20 4
                                    

Demain était le jour où la jeune détective va connaître son destin avec son dernier duel. Mais comment la lieutenante de la région pourra-t-elle être au courant que son duel était ce soir ? La nuit, la jeune femme n'arrivait pas à dormir. Elle était assoiffé. Il avait beaucoup de chaleur dans la maison. La détective avait ouvert la fenêtre de sa cuisine jusqu'à ce qu'une boulette de papier était arrivé à elle avec seulement une phrase : "Rendez-vous demain soir au casino JOA de Tamaris". Enfin bref, la jeune femme était stressée. La peur de perdre à ce défi flageolait son corps. C'était une question de vie ou de mort. Si elle échoue, la détective sera tuée. Et il est hors de question de râter cette bataille.

Nora se réveillait. Il était dix-huit heures du soir. La jeune femme paniqua :

— Quoi ?! C'est déjà la soirée ? Dit Nora, choquée.

Où est Rayan ? Aurait-t-il oublié ce jour si important ? Soudain la porte de la chambre du milliardaire s'ouvrit. Appreurée, la jeune femme couvrit sa nudité avec la couette. En effet, c'était le propriétaire. Nora en avait le souffle coupé. Il était toujours viril dans son costume de travail. Elle avait encore les souvenirs torrides de la nuit dernière mais il était temps de redescendre sur la terre ferme :

— Oh non ! J'ai dormi combien de temps, Rayan ?

— Beaucoup trop longtemps. Je ne voulais pas te déranger, mon amour, sourit l'ancien mafieux.

— J'avais passé une nuit blanche. Ne perdons pas de temps !!!! Ma vie est en jeu !!!! Réclame la jeune femme en allant vers le dressing.

Rayan aida sa belle à l'habiller. L'heure du duel avait sonné. Au casino de Tamaris, les amants étaient enfin arrivés pîle à l'heure. Il n'y avait personne. Natti était sur les lieux avec sa tenue assez provocatrice. Elle dit d'une voix machiavélique :

— Prête, pour le dernier duel, Kaddour ? Je vais t'en faire qu'une bouchée !!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Prête, pour le dernier duel, Kaddour ? Je vais t'en faire qu'une bouchée !!!

Nora lui répondit avec son caractère algérois et oranais :

— Hé moi. Je vais t'éclater à ce poker !!!!

— Hé bien. Que la partie commence.

La partie commençait sur la table ronde du poker. Rayan prit place au bar afin d'admirer sa belle algérienne faire son duel. La bourre était un jeu de carte d'origine occitane (se prononce Bourré en Occitan), qui était souvent joué dans les tranchées lors de la Première Guerre Mondiale. Le but était de faire le plus de plis afin de gagner une cagnotte. À la base, le jeu se jouait avec de l'argent, mais il est possible de n'utiliser que des petites pièces de 1, 2 ou 5 centimes ou des fèves. Natti ne voulait pas miser de l'argent. Selon elle, les meilleures parties de cartes effectués c'est quand déjà la somme d'argent était colossale. Et le fait d'avoir parier une seule vie était le plus beau de tous les trésors.

Nora distribua cinq cartes pour elle et son adversaire. Préalablement, une mise de départ de points etait fixée, et chacunes des deux femmes misait ainsi dans le pot, et enfin la partie pouvait commencer. Le joueur qui prenait la main lors du premier tour est la personne la plus âgée de la table. Il est appelé "l'ancian". Il avait le droit de piocher 1 ou 2 cartes dans le reste du jeu, et d'en déposer le nombre équivalent dans le paquet. C'était Natti qui avait cet avantage. Elle avait le même âge que Rayan. Nora avait le droit de faire évidemment de même.

Les tours passaient, et chacune devait déposer une carte de même couleur, mais supérieure à la précédente. Lorsque plus personne ne pouvait jouer avec cette couleur, le dernier joueur à avoir joué faisait un pli, relançait tout le jeu avec une autre carte.

Le jeu continuait, jusqu'à ce que plus personne n'ait de carte. Celui qui n'avait fait aucun pli était appelé le « bourru » (C'est de là que vient l'expression "être à la bourre"), et il devait miser le double de la mise de départ, alors que l'adversaire misait la somme de points de base.

C'était le dernier tour. Il n'y en avait en tout douze tours. Le nombre douze est celui de la fabulation, des mythes et des rêves. Les douzes coups de l'horloge du casino avait sonné. Une personne venait de perdre son duel. Serait ce Natti ou Nora ? Qu'arrivera t-il à la jeune détective ? Quel serait son verdict ? La roue tournait tel un jeton qui fit sa pirouette sur une table de poker :

 Serait ce Natti ou Nora ? Qu'arrivera t-il à la jeune détective ? Quel serait son verdict ? La roue tournait tel un jeton qui fit sa pirouette sur une table de poker :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le duel était enfin terminé. Quelque soit le résultat, la jeune femme pouvait être fière de son parcours. Chacune de ses enquêtes et de ses rencontres lui avaient forgé son caractère. Il était temps pour la détective d'affronter sa destinée en tant que fille du chef de la police du Sagno Del Mar.

Un Coup De Joker (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant