Nora se tourna face à son mystérieux coupable. Elle avait les yeux qui brillaient quand elle le vit arriver. Elle connaissait désormais l'identité de Tony Montana. L'homme qui lui faisait des surprises était son milliardaire, Rayan Fatrouni :
— Surprise, habiba !!!!
La jeune femme n'en croyait pas ses oreilles. Elle enchaîna les explications pour trouver la raison de toute cette manigance :
— Attends une minute.. les roses avec les révolvers posés sur mon bureau, c'était toi ?!
— Oui.
— Pour le gâteau au chocolat, comment as-tu su que c'était mon plaisir coupable ?!
— Je me suis bien renseigné. Je voyais comment tu savourais avec tellement de classe le fondant au chocolat quand on mangeait au restaurant du casino. J'aurai aimé être à la place du chocolat pour goûter moi aussi mon plaisir coupable.
La jeune femme rougissait à sa déclaration :
— Et le parfum ?! C'est la première fois que je recevais de l'eau de rose de la part d'un homme comme toi.
— Je sais. J'ai voulu te gâter, te combler de bonheur.
— Dis moi que Tony Montana c'était bien toi, Rayan !!!!
— Oui !!!
— Wallah, je n'oublierai pas cette enquête. C'est ma meilleure affaire.
— Tes cadeaux t'ont plu, mia cara ?
— Oui mais en même temps, j'ai eu plein de doutes. Mais j'avoue, il y a eu quand même des indices qui menaient jusqu'à toi. Tu as été grillé la nuit dernière. En réalité, je ne dormais pas. J'ai eu des doutes concernant ton écriture. Je suis allée fouiller ton bureau. Après j'ai voulu jouer le jeu jusqu'au bout.
Rayan en était ébahi. Il a été pris la main dans le sac par sa habiba et ses tours de passe-passe. Ce n'est pas pour rien qu'elle soit devenue la meilleure détective de la région. Elle a un oeil de lynx. Il en était fière :
— Donc tu as entendu ma déclaration.
— Oui. Fallait pas que tu sacrifies tout ça pour moi, Rayan !!!
— Oh oui. J'ai conscience de tous mes sacrifices. Il le fallait.
Nora ne se plaignit jamais. Innocente et naïve, elle avait joué la partie jusqu'au bout. Mais la jeune femme ressentait un petit vide dans son coeur. Son homme l'avait observé :
— Tout va bien, omri ?
— C'est juste que j'ai eu quand même plein de doutes et d'angoisses sur toi à travers cette enquête : j'avais peur que tu te reconvertisses dans la mafia le fait que tu as été si distant, si mystérieux avec moi ces derniers jours, s'inquiète l'algérienne.
— Je tenais à présenter toutes mes excuses, mi amor. C'est vrai que j'ai du sang de mafieux dans mes veines. Mais avec le film Scarface avec Tony Montana ainsi que mon expérience m'aident à créer mon propre code d'honneur.
— Lequel, Rayan ?
Le petit regard triste de la détective avait beaucoup de fierté dans son âme. Ses yeux pétillaient d'espoir. Une femme forte qui en avait souffert, malgré ses doutes. Elle restait fière face à l'absence de son homme. Elle avait l'impression que cela faisait des années qu'elle n'avait plus vu son milliardaire. La jeune femme mourrait d'envie de connaître les révélations des douces lèvres de son ancien mafieux. Rayan dévoila l'objectif de sa mission :
— Ne pas te perdre. Yal habiba, ne doute pas !!! Je serai toujours là pour toi. Je prendrai soin de toi comme une reine de Sabbat. Je serai ta bonne étoile quand ça ne va pas. Dans les moments durs, tu pourras compter sur moi. Omri, Zina. Je t'aime tellement. Pour le meilleur et le pire.
— Whaou. C'est tellement touchant, Rayan, qu'est ce que tu veux dire par ton message touchant ? Il y aurait une signification ?
Une carte pouvait basculer toute un jeu voir une vie. Le milliardaire avait quelque chose de la plus haute importance à dire à sa belle. Il se mit à genoux devant sa princesse. Tous les gens de la cérémonie d'ouverture avait les yeux rivés sur le couple. Sous les yeux de la policière, le milliardaire sortait un écrin. À l'intérieur, il y avait une bague en or et en diamant :
À genoux, l'homme d'affaires se révéla devant sa reine de Sabbat :
— Nora Kaddour, galbi, dès la première fois que je t'ai rencontré, ma vie a pris un nouveau départ. Mes jours sont devenus meilleurs, remplis de bonheur. Je n'ai qu'une envie obsessionnelle c'est de bâtir un projet avec toi. Tu es mon avenir. Ta présence seule, suffit à mon bonheur, tes preuves d'amour, ton affection et toutes les petites attentions que tu me donnes chaque jour font de moi, l'homme le plus heureux. Les présents, que je t'ai offert, sont le symbole de mon engagement avec toi. Je tenais à combler ton coeur. Je sais que tu m'aimes seulement pour ce que je suis. Aucun mot ne peut exprimer ma gratitude pour ce que tu m'as apporté. Tu m'as montré le monde avec des yeux différents. Tu es une femme forte, la plus belle créature qui puisse exister sur Terre. Tu es une femme qui possède tout ce qu'un homme peut désirer. J'espère avoir de la chance, in'challah, de pouvoir enfin t'appeler "ma femme" aux yeux des personnes qui nous regardent ce soir. Je tiens à ce que tout le monde voit la femme franco-algérienne que tu es. Aux yeux de tous, tu es la meilleure détective de l'Univers. Tu m'apportes tout ce que je peux espérer dans ma vie, voilà pourquoi je décide, maintenant, de te demander en mariage.
La lieutenante avait des larmes qui perlait sur ses pomettes. Ses genoux ainsi que les membres de son corps tremblaient d'émotion. Rayan continua son discours :
— Je saurai t'apporter encore une fois beaucoup de joie et d'amour, car je ne souhaite qu'une chose, passer le reste de ma vie avec toi ! Alors, Nora Kaddour, veux-tu être ma femme ? Veux-tu devenir Madame Fatrouni ?
— Oui, Rayan. Je veux devenir ta femme et finir ma vie auprès de toi !!
Sans se poser de question, la jeune femme se nicha dans les bras de l'homme de sa vie. Les gens de la ville criaient de joie. C'était la fiesta. Le propriétaire du Casino JOA murmurait tendrement à l'oreille de sa femme :
— Tu permets que je te mette la bague au doigt ?
— Oui. Avec un grand plaisir.
L'homme d'affaires mettait l'alliance à sa bella. Puis il embrassa tendrement son front. La jeune femme n'oubliera jamais sa demande en mariage. Elle n'avait pas rêvé de mieux. Sa vie se transformait en un conte de fée. Émue, la jeune femme répondit à son amant :
— Quand va-t-on se marier, Rayan ?
— Dans trois jours, omri. Les préparatifs avancent super bien.
Oui. Tout s'avançait comme sur des roulettes. Ce mariage sera organisé dans la salle de fête du Casino JOA. Le couple avait hâte de célébrer ce moment qui n'arrivait qu'une seule fois dans une vie. La cérémonie de réouverture du casino s'acheva en apotéose. Nora était la femme la plus heureuse de toute sa ville. Tout le monde félicita les nouveaux mariés. Après des années de solitude et de patience, la détective avait enfin trouvé son prince charmant, son âme-soeur.
VOUS LISEZ
Un Coup De Joker (Tome 1)
Romance" ---Ton enquête policière, en fait, c'est comme une partie de poker. Tout dépend de la valeur des cartes que tu as en main." Au Sagno Del Mar, Nora Kaddour est la fille du plus grand policier de la Côte d'Azur. Elle est enquêtrice d'investigation...