Chapitre 31

156 25 2
                                    

Une personne, pas comme les autres, venait vers le milliardaire. Cette femme avait du caractère et de la fierté. Telles étaient les valeurs de racines africaines et méditérannéennes :

 Telles étaient les valeurs de racines africaines et méditérannéennes :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette daronne était un être spécial. Il avait en cette belle figure quelque chose de familier. Mais quoi ? Rayan s'inclina devant cette grande dame avec le plus grand de tous les respects :

— Que faîtes-vous ici, madame ? Il est tard. Ce n'est pas le moment de traîner dans le coin. Il est temps pour tous le monde de rentrer et de se coucher.

— Je sais. Je voulais vous voir. Pourquoi restez-vous dans votre casino après sa fermeture, Monsieur Fatrouni ?

— Parce que. Quand il y a une affaire aussi importante comme un tournoi organisé par ma marque de fabrique, je reste ici pour élaborer une nouvelle stratégie afin de gagner une récompense. Et c'est bien plus qu'un simple trophée.

La vieille femme rit aux éclats :

— Vous avez le même tempérament que ma fille. Elle aussi aime rester pendant la nuit dans son bureau d'enquête pour faire des recherches et réussir ses affaires. La nuit lui portait souvent conseil. Vous vous êtes bien trouvés. Vous êtes faits l'un pour l'autre.

— Oh ! Madame Kaddour. C'est un grand honneur de faire enfin votre connaissance, se présente Rayan en faisant un baise-main à la mère de Nora.

Madame Kaddour gloussa comme un dindon :

— Tu peux me tutoyer, Rayan. Ravie de faire enfin ta connaissance. Ma fille m'a tellement parlé de toi.

— Nora vous a parlé de moi ? Demande le milliardaire surpris.

— Oui. Quand elle possède un si lourd secret, elle n'hésite pas à me le confier. Je connais tout sur toi, Rayan.

— Ah oui ? Même ma relation avec Nora ? Choque le saoudien.

— Oui. Ma fille m'a tout révélé sur sa relation avec toi.

— Oh et monsieur Kaddour ? Est-t-il au courant que je suis en couple avec Nora ?

— Avec ma fille, on a décidé de rien lui dire. Déjà, mon mari t'a mis derrière les barreaux parce que le logo de ton ancienne entreprise de la mafia a été vu au Palais du Caftan. Je trouve que monsieur s'est trop précipité !!!! Vue ce que ma fille m'avait raconté à ton sujet, tu es un homme de bien et d'une gentillesse extrême. Ma Nora est tombée sur la perle rare. Tu ne mérites pas la prison et ni cette garde à vue. Bon après ma fille m'avait dit aussi que le côté positif des prisons c'est que tu es bien protégé des criminels, coupables qui sont toujours en vie, explique la daronne de la détective.

— C'est vrai, approuve Rayan. 

— J'ai appris, par mon mari, que Nora avait été kidnappée. Tu n'es pas la seule personne à s'inquiéter elle. Elle me manque énormément et pas qu'à moi, d'ailleurs, mais aussi à toute la ville. J'espère qu'elle sera saine et sauve. In'challah.

— In'challah. Amine, espère le milliardaire.

— Je t'ai suivi pendant tout le tournoi, Rayan. Tu es très fort. J'ai confiance en toi. Je ne me fais pas de soucis. Tout rentrera dans l'ordre, grâce à toi. Je suis sûre et certaine, rassure la mère de Nora, confiante. 

— Merci mais je ne sais pas si j'arriverai à relever ce pari.

— Arrête de te sous-estimer. Crois en tes capacités. Si tu crois en ton talent et à ta bonne étoile, tu arriveras à épater tous le monde y compris tes adversaires, mon garçon.

— Je vais y arriver !!! Je sauverai votre fille. Vous pouvez compter sur moi, Madame Kaddour.

— Quoi qu'il arrivera, je sais qu'on pourra toujours compter sur ta générosité, Rayan, dit Madame Kaddour en quittant le casino.

— Bonne nuit, Madame.

La mère de Nora était partie tel un magnifique spectre de lumière. La nuit s'acheva. Le tournoi des jeux du casino n'était pas terminé. Cette discussion, sur sa détective, lui donnait l’énergie nécessaire pour vaincre son ex.

Un Coup De Joker (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant