Nous voici donc rendu au matin de la troisième journée des grandes vacances. Et ça s'annonce mal, vu que j'ai encore mouillée mon lit... Ou plutôt inondée mon lit...
Je ne savais même pas que je pouvais pisser autant, genre, le lit et le matelas et même l'oreiller sont trempés, à tordre... Même le sol est inondé... Et je n'ai rien senti, en plus... Ma mère va hurler... Tiens, en parlant du renard :
-J'ai vu de OUAH... Ça sent... KIIITSUUUNYYYYYY !! (Avec plus de détresse que de peur) Ça va ? Tu ne t'es pas étouffée ou noyée !?! MAIS Y C'EST PASSÉ QUOI, ICI !?!?!
-... Euh ... Je cr-rois que ... (oui j'ai bégayée) J'ai...
-Bon. Lève toi, prends une douche, va manger et sors prendre un peu l'air. Je crois qu'il y a une bibliothèque pas loin, tu verras ça en mangeant. Moi je m'occupe de cet... Accident.Inutile de vous dire que j'ai fait tout ça en 4ème vitesse. J'aurais aimée passer les mac-4, mais mon corps n'y aurait pas survécu.
J'arrive en bas de notre appartement (18ème étage d'un immeuble de 21) avec l'ascenseur, car même si je marchais beaucoup avant, je ne suis pas en état de faire tous ces étages.
Et oui, il y a bien une bibliothèque près d'ici. Et même qu'elle offre du réseau gratuit! Bien, non? Elle est même bien fournis, en plus. Je prends toujours avec moi mon téléphone, maintenant que je l'ai. Et même que je sais contourner le contrôle parental !
Bon, ou donc peut bien être c... Mon dieu... Oh. My. God. Y'a combien de millions de personnes devant ma porte? Je suis devenue célèbre pendant mon (tragique,SNIF) sommeil?
Ou il y a... Déjà plus les mêmes personnes. OK. Bah... Je suppose que je dois me lancer... Dans cette mer d'homme... Ou tu es écrasée. Bousculée. Piétinée. Dégagée. Sans pouvoir respirer. Ni même tendre les bras. Je suis opprimée. Apeurée. Compressée. Terrorisée. Terrifiée.
Je rentre enfin dans la bibliothèque. Je regarde dans ma sacoche, et je me vois des pattes. Comme celles des renards. Ou des chiens, si vous préférez.
Mais, Heureusement pour moi, ça disparaît rapidement, juste fermer les yeux très fort, imaginer ma main normale et quand j'ouvre les yeux, c'est bon. Horreur, quand je sors mon téléphone, Je me vois avec des oreilles pareilles à celles d'un chat!
Je fais comme pour les mains et ça disparaît. PFFFFFFT! Je peux relâcher la pression.
Bon ce n’est pas tout ça, mais j'ai plus que 2 livres et, je veux refaire mon stock. Je lève les yeux et me rends compte qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de monde...
(j'ai bugée...) Même par rapport à dehors... Je m'aventure quand même dans cette jungle de bras, de jambes, de livres tombés, d'étagères, d'ordinateurs, de fauteuils, jusqu'au rayon où il y à moins de monde.
BINGO !!!! C'EST LA FANTAISY !!! Mon style de livre préféré... Moins c'est réel, plus j'apprécie.
Je file enregistrer les livres que j'ai choisis, et... Il faut 10 minutes de queue pour aller parler aux bibliothécaires. Je fais quand même la queue et me rends compte que ça passe très vite, ces 10 minutes, sont 3 en faite.
J'engage la conversation avec la bibliothécaire devant moi (imaginez lui la voix de la prof que vous aimez le moins, rendez la glaciale, sarcastique et cassante en 10 fois pire et vous avez la voix de cette dame)(oui, Je suis bilingue):
- Bonjour...
- Pour emprunter des livres c'est à l'automate de prêt.
- Mais...
- Si vous n'avez pas votre carte, ce n’est pas d’emprunt non négociable.
- Je ne suis pas inscrite...
- Bien. (Elle tape sur son clavier) Votre nom.
- Kitsuny.
-Votre VRAI nom.
- Kitsuny (Je lui montre ma carte d'identité, toujours dans ma sacoche pour ces situations)
- Bien. Votre adresse.
- Euh... On vient juste d'emménager et je ne la connais pas... Ah si! J'ai le papier (que Je lui montre)
- Bienvenue dans nôtre bibliothèque. Vous pouvez aller à l'automate de prêt pour emprunter vos livres.
- Mais...Vous pouvez le faire d'ici?
- Non. ''Au RevOoooir !''(avec ENFIN une voix qui ne sois pas à -200°C, ni cassante)Dégoûtée de cette femme, je fais la queue pour emprunter mes livres. Arrivée devant, HORREUR ! Mais comment on se sert de ce truc-machin-chose?
J'appelle l'assistante (qui met bien 3 minutes à arriver. Soit le temps pour que celui qui me suit, me montre comment on se sert de ce truc-machin-chose) puis je finis ENFIN par sortir.
Ou rentrer. Ou plonger puis nager. Jusqu'à la porte. Trop loin. Beaucoup trop loin. Je ne vois plus rien. Même pas mes pieds. Soudain, je respire. EEEENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN! JE N'EN POUVAIS PLUS !
Bon, par contre, pourquoi ils se sont tous éloignés de moi? Et pourquoi ils sont 2 fois plus grands qu'il y a 2 secondes? J'ai quelque... Ah... Je suis plus humaine, on dirait...
Je crois que je suis devenue un animal... Ou un Kitsune, vu le nombre de queue que j'agite dans toutes les directions (pour rappelle, je m'appelle Kitsuny)...
Comment ça se fait? Et... Il n'y a pas une fourrière ou quelque chose du genre ? Si...
VIIIIIITE!!! 'FAUT Q'JE RENTRE!!! LA PORTE, ELLE EST OÙ?!? ET COMMENT JE VAIS FAIRE POUR OUVRIR LA PORTE SANS LES CLEFS?!? LA PORTE EST LÀ! ET... Et elle s'ouvre sur ma mère? FAUT QUE J'LUI FASSE COMPRENDRE QUI JE SUIS !!!
Mais elle hurle en me voyant... Comme une fillette, soit dit en passant. Elle me claque la porte au museau, mais je ne sais comment, je rentre avant qu'elle ne m'inflige une atroce douleur (je suppose).
Et quand elle se retourne, je suis déjà en haut du premier escalier étroit. Elle ne m'a pas vue... Pour l'instant.
~~~~~~
Voici pour le second chapitre j'espère que cette histoire vous plais toujours autant je posterai désormais le jeudi jour de repos vu que j'ai changé d'horaire ^^"N'hésitez pas a donné votre avis votez et ou commenté je ne mord pas promis ^^
VOUS LISEZ
Une enuretique qui part en sucette
FantasyUne histoire parlant d'une fille qui, au lieu d'avoir ses règles, se retrouve avec un gros problème sur le lit... C'est la 1ere histoire de Bastien5967. Il l'avait commencée au brevet des collèges pour l'épreuve de français (véridique). Je publierai...