À mon réveil, j'ai trempé le canapé... Et pas qu'un peu, je vous l'assure! Je vais me faire tuer par maman... Oh... Mes mains redeviennent des pattes de renard... Pas cool, ça. Mais, en fait, pourquoi je me transforme, moi?
Tiens, en parlant de la louve, On en voit le museau. Ou plutôt le nez, puisqu'elle vient d'ouvrir la porte.- Oh non, pas encore!
- ...Si... (je devient toute blanche, et commence à me métamorphoser)
- Bon. Justement, je reviens des courses. Et même si ça ne va pas te plaire, Je t'ai achetée des couches pour la nuit. Ça va avec ta transformation en Kitsune, ton énurésie. Que tu le veuilles ou non. Alors ne t'inquiète pas, ce ne sera pas à vie. Juste que quand tu dors, ta vessie reste en position ouverte, et les impulsions électriques qui là contrôlent sont toutes redirigées pour éviter que tu ne te métamorphose dans ton sommeil.
- ... Aaaww... Whap...? (ce qui me reste de voix est blanche, presque rien de moi n'est encore humain)
- Tant que tu n'as pas le contrôle total de ta transformation, tu seras énurétique. Ou enfin, d'après feu ton père. Et j'ai pris de quoi éviter de ruiner le lit... Ou tout ceux sur quoi tu dors.(elle coule un regard vers le canapé détrempé)Je couine misérablement, ne pouvant plus parler...
- Pas la peine de contester, tes draps, et maintenant le canapé, sont bon à jeter. Sinon, ils vont se dissoudre petit à petit. Regarde ton matelas et on en reparlera après. Et non je ne t'en veux pas pour le canapé ou la transformation dehors, tu n'y es pour rien.
Je la regarde, des questions pleins les yeux, et la tête inclinée.
- Ton père était un Kitsune. Un esprit farceur de la mythologie japonaise. Mais un bon Kitsune. Comme nos légendes françaises, qui ont des anges et des démons, eux ont des Kitsunes blanc et roux. Les blancs, comme ton père l'était, sont des « bons » Kitsunes. Le reste, on verra ça après.
Je me tasse en boule dans un coin du salon et attend. Je ne sais même pas expliquer ce qu'il m'arrive. Encore moins à l'oral, je ne peux que japper! Des tonnes de milliards de questions fusent dans ma tête.
Ma mère vient essayer de me réconforter en me caressant la tête et le corps. Honnêtement, j'adore. Ces caresses, Je veux dire. Je les adore.
Je n'arrête pas de couiner pour autant, mais ça fait du bien. Je comprends mieux pourquoi mon chat voulait toujours des caresses!
J'aurais fait de même, à sa place! Quand j'arrête de couiner, et que le flot de question dans ma tête s'est tari, ma mère demande :
- Je vais faire à manger. Tu veux une gamelle ou une assiette, pour manger?
Le pire, c'est que je ne sais même pas si elle est sérieuse...
- On verra après. Tu prends toujours des steaks bleus ou tu veux une semelle?
- Rrrhapp!# (c'est évident que je le prends bleu et qu'elle le sait! Rhaaah!#)
- Ok, Ok, Pas besoin de me gueuler dessus, Je te fais une semelle...
- Rrrhapp!# Jhapp jhapp!(même si elle le fait exprès, c'est pour la forme... Mais j'enrage de ne pas être compris!)
- Mais... Je rigolais, moi!
- Jhapp!
- Bon d'accord, t'as gagnée. Mais par contre, arrête de grogner ou t'as pas de déjeuner. Je suis sérieuse.
- Hawwwpp!(presque un couinement).Ah oui, si vous voulez essayer de modifier le volume de vos grognements en tant qu'animal, je vous souhaite bien du courage pour choisir autre chose que « fort » et « très fort ». Moi, perso, j'y arrive juste pas.
Pour le repas, Je ne me suis toujours pas re-métamorphosée, donc une gamelle pour manger mon steak s'imposait. Et, même si ce n'était pas voulu, aucune propreté pour manger...
Mais j'avais une excuse : comment je coupe la viande (sans mes mains, je le rappelle), sinon avec mes dents?
À par ça, le repas se passe assez bien, tout en silence.Les steaks étaient biens bleus, tout était bon, je file dans ma chambre après avoir fini. Zut elle a fermée la porte! Et je ne veux pas l'ouvrir toute seule (préfère garder ça pour moi).
Ben, en faite, je me re-métamorphose enfin et peux ouvrir la porte. (Et oui j'ai mes habits, pour les obsédés.)
Le reste de la journée se passe, entre la lecture et le téléphone (en cachette). Dans la soirée, ma mère vient dans ma chambre en toquant doucement :
- Plaît-il? (une de mes habitudes, soit ''Hein'' en plus polie)
- Je peux rentrer?
- Oui, oui.
- Bon. Je voulais te parler de ta transformation. De pourquoi et comment ça t'arrive, ainsi que des conséquences de celle si. Tu as réessayé de comprendre pourquoi tu te métamorphoses ?
- ...Non, pas vraiment.
- Tu veux connaître mon idée?
- Ben, oui.
- Pour moi, c'est quand tu as peur que tu changes de forme. Je m'explique : tu t'es transformée dans une foule, la plus grande que tu ais vu de ta vie. Puis tu es redevenue humaine quand tu étais au calme. La deuxième fois, c'était après t'être réveillée trempée sur le fauteuil. Tu avais peur de ma réaction et tu t'es transformée en conséquence. Suis-je près de la réponse ou je résonne comme un tambour?- ... Non, je crois que c'est ça (j'hésite un peu avant de répondre). Est ce qu'un jour, je maîtriserai ma métamorphose, tu crois ?
- Mais bien sûr, mon Kitsune! En attendant, il faudrait manger avant que tu sois entièrement animale, d'accord ?
- Ouaip...
- C'est soupe ce soir. À moins que tu ne veuilles en mettre partout, On mange dans 10 minutes, alors calme toi!Heureusement, aucun incident n'est à déplorer pendant le souper, ni pour la soirée qui a suivi... jusqu'au soir :
- Bon, il est l'heure de dormir, je viens te voir dans 3 minutes le temps de tout préparer.
- Mais de quoi tu parle?
- De te langer pour la nuit. Attends-moi dans ta chambre.Zut, elle s'en souvient... Bah... Autant faire comme elle dit! Soit, quelques minutes plus tard, je me retrouve à moitié nue, l'autre moitié métamorphosée. Mais c'est les bonnes, heureusement...
Pour le point de vue de ma mère. Qui a juste le temps de refermer la couche après m'avoir talquée avant que je me transforme en renard.
Je ne sais pas comment elle a fait, mais rien ne voulait se métamorphoser. Même si je l'aurais bien voulu.
- Ne t'inquiète pas, je serais la seule à savoir que tes sous-vêtements ne sont pas classiques.
Je couine ma désapprobation, sans résultat apparents.
- Et si jamais tu t'endors comme ça, ne t'en fait pas si jamais tu n'avais pas de couches, tu dormiras toute la nuit sous forme animale. Et pas de fuites le cas échéant!
Bah je sais comment passer toutes mes nuits (PS : plus facile à dire qu'à faire)!
~~~~~
Petite sortie du chapitre en avance malgré la fatigue du au 8h30 de taff et 9h30 de presentiel ^^" je vais essayer de sortir louis demain sans garantie je ferai au plus viteJ'espère que se chapitre vous aura plus en tout cas l'intrigue avance petit à petit ^^ (2 chapitre la semaine prochaine puis seulement 1 par semaine de façon a ne pas rattrape trop vite l'auteur ^^)
VOUS LISEZ
Une enuretique qui part en sucette
FantasyUne histoire parlant d'une fille qui, au lieu d'avoir ses règles, se retrouve avec un gros problème sur le lit... C'est la 1ere histoire de Bastien5967. Il l'avait commencée au brevet des collèges pour l'épreuve de français (véridique). Je publierai...