8 personnes inculpées dans la controverse sur la manipulation produce 101

117 5 0
                                    

Huit personnes ont été mises en accusation dans le cadre de la controverse entourant la manipulation des votes dans la série «Produce 101».

Le 3 décembre, le bureau du procureur du district central de Séoul a déclaré que le réalisateur Ahn Joon Young et le producteur en chef Kim Yong Bum avaient été inculpés de détention physique pour avoir été soupçonnés d'entrave aux affaires et de fraude. Un producteur d’émission connu sous le nom de «A» et cinq autres personnes, dont des membres du personnel d’une agence de divertissement, ont été inculpés sans mise en détention physique pour soupçons, tels qu’abus de confiance par corruption et violations de la loi sur la sollicitation injustifiée et la corruption.

Selon l'accusation, ils sont soupçonnés de manipuler les résultats des votes payés reçus des téléspectateurs lors des retransmissions en direct des quatre saisons de «Produce 101» en faveur de certains candidats.

Ahn Joon Young est également soupçonné d'abus de confiance en prenant des pots-de-vin. Il avait déjà été rapporté qu'en janvier 2018, il avait commencé à recevoir des faveurs dans des débits de boissons prétendument payés par une agence de divertissement. Selon le rapport, des escortes étaient présentes et la police a déclaré que plus de 100 millions de won (environ 86 355 dollars) avaient été dépensés pour ces services de divertissement.

Le metteur en scène aurait précédemment admis avoir manipulé les classements de «Produce 48» et «Produce X 101» et en partie avoir manipulé les deux premières saisons de la série. L’accusation a maintenant déclaré qu’elle avait confirmé que les votes du spectateur pour toutes les saisons de «Produce 101» avaient été manipulés.

Le 3 décembre, Mnet a publié une déclaration d'excuses . Le groupe «Produce 48» IZ * ONE et le groupe «Produce X 101» sont en pause après que Ahn Joon Young a admis avoir manipulé le classement et Mnet a également annoncé qu'il annoncerait ses projets d'avenir pour ces groupes dès que possible.

Info et gueulage kpop prt 9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant