Jihyo lutte contre la dépression après les rumeurs de son implication dans le scandale de JJY
Jihyo a posté une lettre expliquant son récent commentaire utilisant des mots comme oong-aeng-oong et chercheur d’attention qui a suscité des critiques de la part des internautes.
Pendant le chat sur Vlive, la leader a écrit: « Je dis cela parce que les chercheurs d’attention continuent à “oong-aeng-oong” [pleurnicher / taper du pied], mais je ne me sentais pas bien.”
Oong-aeng-oong est une expression coréenne utilisée par des féministes radicales en Corée comme un terme pour rabaisser les hommes.
Elle a été fortement critiquée pour son choix de mots. Dans une lettre à ONCE, publiée sur le fancafé officiel de TWICE, la leader s’est excusée et a expliqué qu’elle souffrait de problèmes de santé mentale.
La jeune femme de 22 ans a révélé qu’elle luttait contre la dépression et l’anxiété depuis qu’elle était faussement liée au scandale impliquant le chanteur Jung Joon-young, qui purge actuellement une peine de six ans de prison pour avoir diffusé des vidéos sexuelles de femmes filmées illégalement.“Après qu’une rumeur ridicule à mon sujet ait commencé à circuler en mars de l’année dernière, je pense que ma peur de rencontrer des gens a commencé à grandir.
Même quand j’ai pleuré à l’aéroport, c’était à cause de l’énorme terreur que j’éprouvais envers les gens qui me prenaient en photo, me regardaient et me criaient dessus.
Je me sentais tellement effrayée par la façon dont ces gens penseraient de moi et quel genre de mentalité ils avaient en me regardant”, a-t-elle déclaré.
JYP Entertainment a intenté une action en justice contre des commentateurs haineux et les rumeurs accusant Jihyo d’être une des femmes filmées, mais cela a déjà nui à la chanteuse.
D’autant plus, elle est devenue la cible de plus de commentaires haineux après la révélation de sa relation avec Kang Daniel, qui ne faisaient qu’alourdir son état psychologique.
Elle a ajouté; “Des rumeurs sans fondement ont commencé à circuler et tous les sentiments négatifs comme l’anxiété, la dépression et la peur se sont intensifiés. Il m’est devenu difficile de me tenir devant les gens, de dire même un mot ou même de jouer.”
Elle a commencé à se faire soigner dans un hôpital, mais les consultations et les médicaments n’ont pas réussi à la calmer et le stress de se produire pour la tournée «Twicelights» du groupe n’a pas aidé non plus.
Jihyo a déclaré que c’était la cause de sa brève absence aux récents Mnet Asian Music Awards 2019 (MAMA), ajoutant que la pression pour mettre un visage heureux était si écrasante que sa respiration est devenue difficile pour elle.
« J’ai pleuré tout au long des trois jours consécutifs de performances de ma peur et je voulais juste me cacher.
J’avais peur de recommencer à pleurer à l’aéroport et de montrer à tout le monde que je souffre, alors j’ai décidé de retourner en Corée plus tard que les autres membres. »
Jihyo, qui est la leader de Twice, a ajouté qu’elle n’essayait pas de solliciter la sympathie des fans sur son état, mais qu’elle voulait simplement être honnête sur ce qu’elle traversait et empêcher les rumeurs de devenir incontrôlables.
“Je suis sûre que puisque je suis une célébrité et une idol, il y aura de nombreux problèmes et rumeurs pour diverses raisons, mais je ne veux pas que nous perdions notre bonheur, notre joie et nos sourires brillants pour autre chose .
Je suis désolée de vous avoir inquiétés et merci ONCE”
Les internautes continuent à la critiquer malgré ses explications. Malgré sa lettre boulverstante et sincère, quelques internautes n’ont pas appris la leçon avec Sulli et Hara. Ils ont écrit:
Arrêtez d’être une célébrité et faites une pause …
Quand vous avez été la première dans une relation, je n’ai pas compris pourquoi les gens vous blâmaient en tant que leader mais avec ce scandale, je ne pense vraiment pas que vous soyez une leader du tout. Ces excuses sont tellement désordonnées et pleines d’excuses, sans excuses spécifiques pour avoir dit oong-aeng-oong et chercheur d’attention. Vous n’étiez pas censée utiliser ces mots dans une salle de chat payante pour les fans ㅠㅠ
Elle me rappelle Yoon Suk Min. Fixer lui-même la cible et ensuite prétendre avoir peur de lancer le balon.
Pour que cette lettre soit considérée comme des excuses, ne devriez-vous pas spécifier des excuses pour avoir dit oong-aeng-oong et chercheur d’attention?
Pendant des années depuis ses débuts, elle a supporté toutes sortes de moqueries sur son apparence, ses membres, sa famille et sa vie privée. Elle a tenu le tout et a finalement dit cette chose et les gens essaient vraiment d’enterrer son personnage sur trois lettres ‘oong-aeng-oong’. Cela ne fait même pas si longtemps que nous avons perdu une célébrité féminine. La Corée ne changera jamais.
Je pense qu’elle a besoin d’une pause ㅜㅜ trouve de la force, Jihyo-ya!
Résumé: Je suis en mauvaise santé, donc ça va si j’utilise un mot des féministes extrêmes ridiculisant les hommes
La leader a le plus de controverses dans ce groupe. Elle a besoin de faire une pause.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 9
DiversosComme toujours les infos concernant l'Asie mais surtout la Corée du Sud. Ici vous ne trouverez presque jamais les comeback mais sur un malentendu il pourra en avoir. Si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier vous pouvez demander en pv