Lors de la Fashion Week de Paris en 2007, une jeune mannequin sud coréenne devient subitement une vedette internationale. Kim Daul, 17 ans est le nouveau de la Corée du Sud à l'international.
En quelques années elle gravie les plus grands sommets de la mode grâce à son visage d'une grande beauté et son aura lumineuse. Jusqu'alors inconnue elle devient subitement la personne que toute jeune coréenne rêve de devenir. Vogue, Karl Lagarfeld, Vivienne Westwood, Chanel ou encore Alexander Macqueen, sa carrière explose auprès des plus grands noms de la mode.
Aussi vertigineuse que rapide, son ascension vers la gloire s'est faite dans la solitude. Kim Daul a un jour confié que toute sa carrière avait été accompagnée de sentiment cruel d'être prise au piège, incapable de fuir la pression écrasante de son métier.
Le 19 novembre 2009, son corps est retrouvé dans son appartement parisien. Kim Daul s'est suicidé à l'âge de 20 ans. Il n'a été révélé qu'après sa mort que la jeune femme souffrait de dépression, d'insomnie, de solitude et se sentait perpétuellement contrainte et forcée par l'industrie de la mode.
En 2007, elle avait également reconnu s'être mutilée et écrivait sur l'angoisse et la dépression :" Je vais me fracasser le visage... Ma vie en tant que Daul était si misérable et solitaire. S'il vous plaît, rejoignez ma solitude dans un autre monde. Je vous aime tous."
Elle était également harcelée par son ex petit ami qui refusait qu'elle mette fin à leur relation, aurait abusé d'elle et se montrait violent. Avant sa mort, elle avait posté plusieurs messages inquiétants qui résonnent à présent avec son suicide.
26 octobre : Tant de fois j'ai failli sauter mais je ne l'ai pas fait.
30 octobre : Folle, déprimée et surchargée de travail, plus je gagne et plus je me sens seule. Je sais que je suis comme un fantôme.
15 novembre : Oh mais comme c'est solitaire. Alors et maintenant?
Le dernier message de Kim Daul, le 18 novembre : Dis salut à toujours.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 9
РазноеComme toujours les infos concernant l'Asie mais surtout la Corée du Sud. Ici vous ne trouverez presque jamais les comeback mais sur un malentendu il pourra en avoir. Si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier vous pouvez demander en pv