Chapitre 8

585 31 12
                                    

~~~

~~~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~~~

Tu continues à défier le Bekerts du regard, soudainement envahie par un sentiment de puissance. Ton sang bouillonne d'arrogance, sentiment qui se reflète sur ton visage auparavant pure et innocent. Tes mains se crispent, tandis qu'il se rapproche petit à petit de ta silhouette. Lorsqu'il se trouve à quelques centimètres de ton corps, il tend la main, et tu ne peux t'empêcher de fermer tes yeux de peur.

Tu attends, mais à ta plus grande surprise, rien ne vient. Des hurlements de femme surgissent soudainement derrière toi, te donnant une réponse à la question que tu te posais.

Ce n'étais pas moi... Ils sont venus pour quelqu'un d'autre...

Dès que ton cerveau comprend cette information, un immense sentiment de soulagement prend contrôle de ton corps. Tremblante, une main devant ta bouche, tu ouvres tes yeux et prend appuie sur Jungkook, qui te regarde d'un air inquiet.

—Hé, Chaperon Rouge, ça va ? Demande t-il.

—J-je croyais que c'était moi qu'ils étaient venus punir... Tu bredouilles, les larmes aux yeux.

Tu as envie de pleurer de joie, de danser, et d'embrasser tout le monde, tout sentiment néfaste évacué de ton corps. Le bûcheron sourit, puis passe un bras autour de ta taille, créant une étreinte rassurante.

—Normal, qu'est-ce qu'une fille aussi gentille et innocente que toi pourrait bien faire de mal ? Dit-il, te faisant rougir.

Ses mots te réchauffe le cœur, et te fais sourire comme une enfant qui vient de recevoir un cadeau. Mais tu es ramenée à la réalité quand tu te fais bousculer par la malheureuse victime, qui continue à hurler à plein poumons tout en essayant de se débattre.

Le Berkets la pousse, pour qu'elle soit devant, exposée au regard de tous. Tu écarquilles les yeux en voyant que la soi-disant rebelle n'est d'autre que la douce et sage Belle. Personnage principale du conte La Belle et La Bête, elle a toujours été discrète, et très gentille. Elle est réputée pour donner les meilleurs conseils, et est la plus délicate créature qu'il soit. Elle est incapable de blesser une mouche, alors qu'a t-elle pu bien faire pour mériter cette sentence?

À présent, elle se tient là, les yeux exorbités, et le teint livide. Ses cheveux sont décoiffés, et sa tenue sale. Ses pupilles parcourent la foule, apeurés et désespérés, tel un animal pris au piège. Elle tourne la tête de tous les côtés, tente de s'enfuir, mais échoue. Un Berkets l'attrape et la jette au sol, où elle s'écroule tel un cadavre. On dirait tout simplement qu'elle a perdu la raison. Elle se relève à l'aide de ses bras frêles et plonge son regard fou dans ceux de ses anciens compagnons.

—AIDEZ-MOI!!! DITES-LEUR QUE JE N'AI RIEN FAIT!!!hurle t-elle, hystérique.

Un soupçon d'espoir brille dans ses grand yeux chocolat, mais s'éteint rapidement lorsqu'elle constate qu'un écart s'est créer entre les autres personnages et elle. En quelques secondes, son image, sa réputation vient d'être détruite, la réduisant à une sorte de chose détestable. La stupeur dans le regard des gentils se transforme petit à petit en de la peur, presque du dégoût. Personne ne sait ce qu'elle à fait de mal, mais elle a été choisie par les frères Grimm, donc elle doit être mauvaise.

Le Berkets sort la jeune femme de sa torpeur en l'agrippant le bras. Il claque des doigts, et un immense tube transparent apparaît, accompagné d'une machine noire, couverte de touches. Tu frissonnes de peur en voyant cette nouvelle apparition.

Le lave-cerveau.

Se rendant soudainement compte que sa fin est proche, Belle se met à hurler et à se débattre encore plus. De la salive coule sur son menton, lui donnant un air bestial. Sa voix déchire tes tympans, et tu te couvres les oreilles. Tout le monde la regarde, d'un air vide, être amenée dans le tube, puis enfermée dedans.

Elle tape, griffe, se jette contre la vitre, ses cris maintenant étouffés par le verre épais. Des larmes coulent sur ses joues tandis qu'elle continue à supplier à n'importe qui de la laisser sortir. L'ignorant complètement, l'un des frères Grimm s'avance devant le tube, et lance à la foule un regard froid.

—Aujourd'hui, la criminelle est Belle. Il y a quelques jours, nous avons décidé de lui ouvrir une nouvelle bibliothèque, pour assouvir sa soif de livre. Mais évidemment, cette femme a commencé à arriver de plus en plus en retard dans son conte, à s'investir moins, pour au final ne plus venir du tout. Il est de notre devoir de la remettre en ordre. Dit-il.

Il lance un coup d'œil à un Berkets, qui s'approche de la machine, et tire sur une grande manivelle. Une décharge électrique se propage dans le tube, éblouissant les yeux de la foule. Tu caches ton visage dans le cou de Jungkook tandis que l'hurlement de douleur de Belle résonne dans ton esprit.

Quelques secondes plus tard, un lourd silence plane sur le plateau de tournage. Hésitante, tu ouvres un œil pour regarder l'état de Belle. Elle est calme à présent, et a un sourire dessiné sur son visage apaisé. Son comportement est contradictoire avec celui qu'elle a eu il y a de cela quelques secondes. Tu te dis que tout est retourné dans l'ordre, jusqu'à ce que tu croises son regard.

Ses yeux sont vide, et sans vie. Aucune émotion ne brille dans ses pupilles auparavant pleines de folie. Les Berkets la font sortir du tube. Elle regarde la foule et la salue, comme si elle était devant des étrangers.

—Bonjour, je suis Belle, dans La Belle et La Bête, j'espère que nous allons bien nous entendre !!

Sa voix aiguë et sans émotion te donne des frissons dans le dos. Son sourire, sa manière de bouger, de parler, tout semble mécanique, appris, et dénudé de personnalité.

—Voilà ce qui vous arrive si vous brisez les règles. Bonne soirée. Disent les frères Grimm, tirant tout le monde hors de sa torpeur.

Puis ils disparaissent, ainsi que les Berkets et la machine. Les deux groupes sur le plateau restent immobiles, tous entrain d'observer cette nouvelle inconnue. La scène du lavage de cerveau reste encré dans les esprits, faisant frissonner les personnages de peur.

Puis le groupe de vilains se remet à soupirer, grogner, et crier, tout en retournant à son plateau de tournage. Le groupe des gentils reprend petit à petit vie, et tout le monde décide d'aller se coucher, l'esprit chamboulé.

Seulement toi, tu n'arrives pas à dormir. Ton cerveau refuse d'effacer le visage de Jimin, t'embrouillant plus que jamais.

Qu'est-ce que je vais faire ?!

_________________________

Voici la fin du chapitre 8!! Un moment un peu intense, avec le lavage de cerveau de Belle (dsl pour tout ceux qui aiment ce personnage😁)
J'espère que vous avez aimé et à bientôt ~

[1] 𝐫𝐞𝐝 𝐡𝐨𝐨𝐝 / 𝘱.𝘫𝘪𝘮𝘪𝘯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant