Chapitre 32

459 29 18
                                    

—... peron Rouge. Chaperon rouge! T/P!!

C'est une voix paniquée qui te sort de ton sommeil, tandis que des mains secouent violemment ton corps endormi. Surprise, tu sursautes et grommelle tout en te tournant vers la personne qui t'as dérobé ton précieux moment, qui est ta mère. Tu allais lui crier dessus, ne comprenant pas pourquoi est-ce qu'elle ce comporte ainsi, lorsque tu croises son regard angoissé. Ses mains sont moites, et son visage pâle. Une urgente détresse émane de son être, t'inquiétant. 

—... Maman... ? tu murmures, maintenant totalement éveillée. 

—Tu n'as pas fait ça, pitié dis-moi que c'est un cauchemar!! s'exclame t-elle. 

Ton cœur se met à tambouriner dans ta poitrine, et un mauvais pressentiment hérisse tes poils. La panique de ta mère ne fait qu'accentuer la tienne, alors que tu ne comprends pas ces paroles. Tes sens à présent en alerte, tu t'assois et regarde autour de toi à la recherche d'un quelconque changement. Jimin aurait-il laissé une trace de sa présence hier soir? Mais tu es rapidement rappelée à l'ordre lorsqu'une vive douleur traverse ta joue, tandis que le claquement de la main de ta mère contre ta peau résonne dans la pièce. Un silence s'installe, et tu apportes tes doigts à la rougeur qui commence à apparaître sur ton visage, stupéfaite. C'est la première fois que ta mère lève la main sur toi. Jamais, au grand jamais, tu aurais pensé subir de genre de violences de la part de ta tutrice, pourtant si douce. Cette dernière t'observe, les yeux larmoyants et le visage livide. Sa main toujours en l'air tremble légèrement, probablement aussi choquée que toi par la tournure des événements. 

—Tu te rends compte de l'heure qu'il est?! dit-elle, ses dents maltraitant sa lèvre inférieure. 

Immédiatement, tu te précipites vers ta fenêtre pour observer le soleil. Ton cœur rate plusieurs battements tandis que tes yeux s'écarquillent d'effroi lorsque tu vois la boule de feu débuter son ascension vers l'horizon, descendant petit à petit du ciel qui s'obscurcit. Une panique sans nom te submerge, engourdissant tes membres. 

Non, ce n'est pas possible...

Tes jambes te lâche et tu t'effondres sur le sol, ton regard ne quittant le soleil qui indique la fin de journée. Ton visage est pâle comme la mort, tandis que ton cerveau comprend la situation. 

—J-Je... J'ai raté mon conte? J-Je ne me suis pas levée aujourd'hui... ? tu bredouilles, sous le choque. 

Ton monde s'écroule, et tout espoir que tu avais disparaît avec. Tu te rappelles avec épouvante la lettre des frères Grimm, et ton corps se met à trembler. Plus rien ne va, tu ne sais même pas comment réagir, ni que faire. Ta mère t'observe, toi petite chose tremblante et apeurée, avant de se racler la gorge de nervosité. 

—... T-tu dois aller au plateau de tournage... Les frères Grimm t'attendent là-bas... murmure t-elle, sa voix se brisant à la fin. 

Si tes yeux pouvaient s'agrandir encore plus, ils le feraient sans hésiter suite à cette information. Un nœud se forme dans ta gorge, et sans réfléchir tu te précipites vers la salle de bain pour vomir le peu que tu as dans ton ventre. Ta tête tourne, et tu es obligée de t'appuyer sur l'évier pour ne pas t'écrouler une deuxième fois. Lorsque tu as fini, tu essuies de manière maladroite ta bouche avec ton avant-bras, avant de te tourner vers ta mère. Cette dernière t'observe sans ciller, les bras croisés contre sa poitrine. Ses yeux sont larmoyants, mais déterminés, te disant silencieusement que tu dois assumer tes actes. Quelques minutes s'écoulent, avec une tension lourde, puis tu te diriges vers ta garde-robe pour t'habiller, toute couleur ayant quitter ton visage. Tu enfiles une simple longue jupe blanche, avec un corset de la même couleur ainsi que tes bottines noires. Un moment d'hésitation te traverse, puis tu déposes sur tes épaules ta cape rouge, symbole de ton conte. 

[1] 𝐫𝐞𝐝 𝐡𝐨𝐨𝐝 / 𝘱.𝘫𝘪𝘮𝘪𝘯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant